Panne télé Thomson 32FZ5233W

Pour l’instant , je n’ai pas trouvé de schéma ; -(
Il faudrait vérifier les quelques signaux de P102 . le plus facile un (ou des) petits fils soudé pour faciliter la mesure , sur les quelques signaux , POWER_ON , PAN_ON/OFF , DIM_PWM( cde contraste luminosité led : facultatif pour l’instant ) , DIM_DC , 3V3SB ( alim standby ) , MAIN_POWER , 24V/12V
Faire les allumages , relevez les valeurs sur chaque points ( un tableau ), puis débranchez ,… et aussi quand enfin un fonctionnement est là , pour comparer et voir si c’est répétitif quelque soit l’état , en panne / ou fonctionne

Bonjour, je ferai ça aussitôt que j’ai un moment

1 « J'aime »

J’ai trouvé un schéma d’un modèle similaire , au moins on pourra suivre les signaux .
Screenshot_20240425_200607

Bonjour, voilà les tensions relevées
La télé ne s’allume plus malgré une trentaine d’essais

on va contrôler si sur les différents DC/DC on a les bonnes valeurs ( si vous pouvez , donnez les références inscrites sur les composants afin d’être le plus proche possible de votre carte , j’ai plusieurs plans différents )

ou une photo où on arrive à lire les références de « tous » les composants ( pas toujours facile … )

D’après votre tableau , la carte est bien en veille ( 3v3 en standby ) , puis répond à la demande de mise en marche ( power_on et main_power sont OK ) … Il y a un point que je vais vérifier , pourquoi DIM-DC et/ou PAN_ON_OFF sont restés à zéro …

Réf de gauche à droite
1 RO
as 1117- 4708 adx
Eh 16a-350T15

Bonjour
J’ai arrivé à mettre en marche, tableau des tensions complété

Cela confirme bien: pourquoi DIM-DC et/ou PAN_ON_OFF restent à zéro quand la TV ne fonctionne pas (jeudi 9 je regarde ) …

PAN_ON_OFF ( sur le schéma BL_ON/OFF ) Le signal vient du GPIO1
donc un signal piloté directement par U401
DIM-DC provient d’une sortie PWM , sortie OPWM0 toujours de U401
Il n’y a pas beaucoup de possibilité d’agir facilement sauf en modifiant les liaisons …

Vérifiez les sorties de ( pin la plus large des régulateurs ) :
U102 : alim DDRV ( d’après les valeurs de R108 R109 du schéma on doit avoir 1V5 )
U200 : TU_3V3
U101 : AV3V3 ( coté soudure )

L’alimentation 1V2 ( sérigraphie coté soudure )

Et le circuit de reset ( Q905 / Q906 / Q907 )
34_PDFsam_l55s4610f.pdf (241,7 Ko)

il faut prendre les tensions télé en veille ou en marche

les deux si possible , ça permet de vérifier leur stabilité

Ok je regarde demain
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,
Relevé de tensions, les 1,2V son présent avec tentative d’allumage infructueux


Cette partie semble fonctionner parfaitement .
Je regarde vos valeurs sur le system reset ( Q905,Q906,Q907), les 3 valeurs sont dans l’ordre du petit croquis qui est dessiné à côté du tableau ?

Bonjour
Oui exactement

Bonjour,
Je contrôle la partie reset avec vos valeurs .
Puis je pense que l’on va vérifier la liaison MT5531 avec la zone TCON .
Petite confirmation , quand la tv est en tentative d’allumage : rétroéclairage OK , pas de son , et pas d’image ?

Non ni rétro-éclairage ni son

Les valeurs pour Q907 et Q906 sont correctes , pour Q905 ce n’est pas évident il faudrait un oscilloscope pour voir . Le condensateur C957 de 2,2 µF réalise un délai de l’ordre de la centaine de ms.
Tout dépend du timing entre l’arrivée du 12V et le signal OPCTRL2.