Bonjour
Je possede tv philips 6501/12,mon soucis la tele enfien le voyant rouge clignote ,j allume via la telecommande VR s eteint ,pas de logo philips ni image ,son tres faible ,siflement car pas possible de regler les chaines,faible densite a travert l ecran ,les leds sur le cote s allumes et leds derriere le chassis aussi,j ai demonte la dalle et toutes les bandes leds sont ok .on me parle dalle hs ,carte mere tcon et alim ,malgre aux changements des 3 cartes achetes a un particulier suite ecran casse ,rien ne change .on me dis aussi pas reparable dechetterie .desole de ce message long ,mais peut etre une personne pourrait m aider.
Merci
Si vous arrivez a voir une image faible, visible avec une lumière de lampe placée pres de la dalle, alors celle-ci est fonctionnelle et le problème est du au rétro-éclairage.
Si vous avez changé la carte alimentation qui contient le générateur d’alimentation des Led, alors le defaut ne peut venir que des leds, qui se remplacent.
Cas vu : avec le testeur de leds, le réseau de leds semble ok mais sous conditions réelles il y a un flash puis plus d’éclairage. Le testeur envoie une consigne de courant nettement plus faible que le générateur de la TV, d’où la différence de comportement des leds…
Les leds sur l’arrière du capot sont les leds de l’Ambilight, exclusivité Philips, qui sert a créer une lumiere d’ambiance selon la teinte moyenne de l’image et n’a rien à voir avec le rétro-éclairage.
Bonjour
Sur la dalle ,je n’ arrive pas a voir une image vu que les chaînes ne sont pas réglées,par contre oui je constate une lumière faible ,cela donc viendrait de la carte mère ?
Merci
Bonjour
Déjà avec la référence complète ou photo de l’étiquette sur le dos de l’appareil on peut avoir une idée sur la série et le type de châssis.
6501 (h ou k)/12 sans préfixe 55 (PFL,PSU etc ) ne veut rien dire.
Chauffer le plus possible avec un décapeur ou un sèche cheveux le microprocesseur qui est dous le radiateur en alu.
Ce composant est soudé sur des billes et elles arrivent ,avec le temps,à provoquer des mauvais contacts.
J’ai quelques doutes sur la méthode, qui risque d’achever définitivement la carte…
Cela a été à la mode avec certaines cartes graphiques, pour un résultat généralement peu durable car c’était une défaillance des connexions internes au composant et non dû à un problème sur les billes de soudure. Et espérer rétablir des soudure en défaut au décapeur thermique ? En allumant un cierge avant, peut-être.
Bjr
Je suis entièrement d’accord avec vous mais perdue pour perdue cette carte peut re- fonctionner avec ce moyen.Que proposez vous comme autre solution si ce n’est de changer la carte mère ?
Il y a également des réparateurs de cartes mères, comme MJK electronics ,qui sont équipés pour rebiller les cpu.Donc plusieurs options sont disponibles.(et sans user la bougie)
La panne peut avoir plein d’autres causes. Après, celui qui veut tenter, pourquoi pas. Mais le sèche-cheveux (pas assez puissant) ou le décapeur thermique (sans contrôle de température en général) sont des moyens qui ont plus de risques d’achever la bête que l’inverse.
Et je ne sais pas ce que coûte un rebillage, ce n’est quand même pas une opération anodine.
La panne peut venir d’ailleurs ,c’est juste.
Dans le 1er # il est précisé que les 3 cartes ont été changées :
Je pense à l’alim ,à la Tcon et à la carte mère ,ce sont les principales et,si elles fonctionnent (c’est de l’occasion et je me méfie) il serait logique de penser que la dalle a un souci.
Il faudrait alors retirer une des 2 nappes qui relient la Tcon à la carte driver reliée et solidaire à la dalle ,remettre sous tension et voir si une demie image apparaît si oui l’autre côté (la 2eme nappe)est en panne .Si non ,recommencez la manip en remettant la 1ere nappe et en ôtant la 2ème.
Si vous avez une demie image correcte ,on peut affirmer que la dalle est hs.
Merci deja pour vos commentaires, alors j ai deja essayé avec la tcon ,le soucis c est que aucune image est possible ,les chaines ne sont pas en mémoire, oui les cartes sont d occasions et effectivement sont elles fonctionnels ?.
Bjr
Sans mémorisation de chaines vouz devriez avoir quand même le menu visible…
Merci, malheureusement je n’ ai rien du tout a l’ écran ,sauf un fond blanc très faible .
Le logo Philips non plus
Bjr
Apres les diverses manipulations dont l’echange de la carte mère, avez vous vérifié que les nappes vers la Tcon sont bien en place ,enfoncées et bien calées dans leur connecteur ?
Bjr
Oui ,le souci , comme j ai acheté les trois cartes sur le bc ,sont elles Bonnes ou pas ,et je suis pas assez calé en électronique.
Je vais essayer de contrôler les tensions.
Voici oú trouver le schéma de l’alim
Bjr
Alors remontage de la tele ,toujours pareil,un petit plus ,j ai flash de 2 sec a l ecran a l allumage ,j ai Referifier les nappes enfin toutes ,malheureusement je suis au meme point .
Tout ceci pointe vers un defaut de dalle.
As tu essayé de relier uniquement une des deux nappes de liaison entre la T-con et la dalle? Si l’image revient (une demi-image a gauche ou à droite selon la nappe branchée) alors tu as un problème de court-circuit partiel de la dalle. Le fait de délester de la T-con le côté en court-circuit rétablit le fonctionnement. Il y a dalle en défaut. Tenter par des tutoriels d’insérer un adhesif dans le connecteur mais la fiabilité future risque d’etre compromise, mais perdu pour perdu…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces