Bonsoir ma tv a l’image qui « ondule » , sauriez vous ce que ca pourrait etre? Elle est de 1982 cest une philips merci a vous
si c’est un TV analogique : mauvais filtrage d’une alim , du 50Hz se superpose a la tension de balayage ligne
D’accord c’est reparable alors
oui sans doute qq capas a changer
le plus difficile est de localiser les bonnes
un schema aide grandement cette operation
Qu’entendez vous par capas?
bien les capacites ou condensateurs de filtrage de ou des alimentations
Savez vous lire un schema ?
c’est le minimum pour depanner un TV
D’accord merci, non je suis amateur je posais juste la question pour savoir si c’etait « grave » ou pas, il faut trouver quelqu’un qui sait les reparer maintenant… pas facile
localisez vous sur la carte pour voir qui est proche de chez vous et utilisez la liste des depanneurs presente sur le forum
Ok super merci moi je suis de Narbonne.
Pas la peine d’appeler un reparateur qui repare que les tv modernes je présume
tu peux toujours essayer a condition de trouver un" vieux moustachu" qui a connu cette epoque
Bonjour Alex
Si tu nous donnes la référence de ce téléviseur, on pourrait t’aider à le réparer si tu sais te servir d’un fer à souder
Merci de votre reponse mais je suis amateur… pas facile de trouver un reparateur! Je voulais juste massurer que ce genre de panne n’etait pas trop grave!
Condensateur de filtrage je pense en tète.
Pardon je dormais pendant que vous donniez la réponse
Bonjour,
Alex99,il me faudrait le modèle type exact{ou photo du châssis} je pense avoir la panne précise avec le livre Philips EURAS papier de l époque sinon je suis dans le Tarn Sud après St Pons! pas trop loin de Narbonne {ça fait une belle ballade quand même}
Michel81 {en retraite j ai pas de moustache encore!!}
Faudrait effectivement connaitre le modele exact ou la photo du chassis.
Bonsoir vous pourriez la reparer?
Bonjour,
Voici quelques pannes pour le tv Philips 26C2206{c est un chassis TVC12}.je voie que dans la rubrique TV de plus en plus de personnes s intéressent à la tv cathodique j en profite pour mettre en vente 6 bouquins de dépannage Euras papier {cher à l époque} mtn j en veux pas grand chose dommage de jeter cela un jour à la déchetterie .en plus je donne dans ce lot des centaines de Doc Technique complète.{c est du lourd en Kilogrammes !}
me joindre en MP.
Bon dépannage.
@Michel81
conformement a la charte forum les options prises sur l’eventuel achat des ces documents se font en clair sur ce fil et il est bon d’annoncer un prix
apres pour adresses, reglement en messagerie privée