Panne TVC12 Philips 20 C 2223

Cette pratique il l’a déja fait sur d’autres tv mais ça n’a pas provoqué cette panne.
Ou alors c’est une coincidence et c’est une mauvaise soudure.
Puis je l’acheter ?

Le fait d’injecter du 9v via la péritel peut elle provoquer cette panne.

J’ai une idée sur les 2 pannes… mais j’aimerais savoir exactement ce qui a provoqué la 2ème panne

ça dépend du prix demandé car là il y a 2 pannes

50 euros . La première panne c’est bien les deux condos à changer sur le module est/ouest ?

Je lui ai posé la question quand est ce apparu
il m’a répondu : après avoir activé/forcé la commutation lente avec la péritel bricolé (pile 9v)
Il l’ a déja fait sur d’autres tv et sur celle là ça a fonctionné un moment. La panne est arrivée après

Projet fou : poste vintage avec disque multimédia « caché » ! - Télévision/vidéo - Forum Retrotechnique c’est sur ce poste qu’on lui avait donné des conseils

Il a fait ça pour avoir le flux vidéo sur toutes les chaines, pas juste avec AV

Bon je viens de voir sur ce vieux sujet dont tu as mis le lien que c’est Jean-Luc Gendron l’auteur de la bidouille avec pile 9 V :slight_smile: pas de problème, on peut lui faire confiance :+1:
l’arrivée de la panne est soit une coîncidence, soit 2 fils qui se sont touchés dans la prise !

(c’est un sujet issu de l’ex rétro-forum et je n’y étais pas inscrit à l’époque :frowning: )

ça peut être une soudure ?
et sur la première ce sont bien les 2 condos à changer sur le module est/ouest ?

Ce n’est hélas pas le cas de tous les appareils, comme pour le disque dur multimédia que Scarletti utilisait et qui sortait uniquement en RCA. Je luis avais proposé cette solution qui lui évitait d’aller intervenir dans le téléviseur. Concernant la nature de la panne dont Armeni40 nous questionne, il est possible que le circuit de commutation péritel, un HEF4053 'de mémoire" soit défectueux.

En principe non. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il n’est pas recommandé de raccorder des appareils entre eux en cours de marche. Je ne penses pas que la pile soit forcément la cause de la panne, mais plutôt des charges d’électricité statiques liées aux différences de potentiel entre les 2 appareils. Ce n’est bien sur qu’une hypothèse.

Jean-Luc

cette panne d’écran très lumineux avec retour trame visible, je l’ai déjà eu :
voir T1508 (BC337) et R1544 470 Ω (résistance fusible) sur la platine tube

Moi j’avais eu ça sur mon 20c2223 que j’ai chez moi et qui fonctionne.
C’est la même chose ?
5764bed845e1a6e145486fbc2ed881c84405c141_2_666x500

là , au vu de l’image, je ne pense pas. ce serait plutôt un réglage de G2 à refaire (voir notice sur Doctsf)

je te dis que cette panne c’est celle de mon 20c2223 et c’était un fil de la nappe qui va du chassis basculant vers la platine crt . Sur les 6 fils branchés en bas de la platine crt , une soudure était mauvaise .

cette panne c’était sur mon philips 20c2223 et c’était un fil de la nappe qui va du chassis basculant vers la platine crt . Sur les 6 fils branchés en bas de la platine crt , une soudure était mauvaise .

J’ai fait une fausse manip et ça a crée un nouveau sujet.
Vous pouvez le supprimer avec toutes mes excuses .

Je vais voir quand je l’aurais acheté .
Encore merci pour votre aide .
Bonne soirée

Propose lui 30 €, 50 me parait un peu cher pour un TVC en panne :thinking:… mais c’est peut-être moi qui suis radin (?)

Bonjour, Lui il l’a acheté 100 euros il y a 2 mois . Il me le fait à moitié prix …
Par contre au sujet de la première panne est ce bien les 2 condos sur le module est/ouest à changer ou y a t il autre chose ?

bonjour

pour votre panne est ouest


cordialement Bozec