Panne TVC12 Philips 20 C 2223

Normal il n 'est pas monté! il se fixe de la même façon par un genre de verrou.
A+

OK, donc si je comprends bien il faut un câble avec un embout spécial qui contacte directement la piste carbone du potard de focus ?
Comme je n’ai pas ce câble ni cet embout, je suppose donc qu’Armeni40 ne peut pas utiliser ce potard de focus.

Le câble existe, c’est celui qui est soudé sur l’ancien montage. Mais il faut impérativement l’embout spécial ou verrou.
Voici une photo trouvée sur le net montrant ce fameux le fil connecté.

trc tvc12

A+

Donc c’est pas bon pour moi ?

Merci pour l’image mais vu sa taille « timbre poste » non agrandissable, on ne voit à peu près rien. :wink:
J’avais récupéré ce module (neuf, jamais utilisé) « au cas où », sans avoir l’appareil correspondant.
Je l’ai proposé deux fois sur ce forum à tout hasard pour ne pas le mettre en déchetterie mais je crains que ça lui pende au nez si personne n’en veut !

Je veux bien le récupérer mais si je ne peux pas m’en servir, ça sert à rien .

  • marceljack : désolé, je n ai pas trouvé mieux.
    -Armeni40 : je doute que vous puissiez l’utiliser.
    A+

Merci. C’est bien ce que je pensais. C’est pas grave. Encore merci
Cordialement
Thierry

Bonjour, ça ne peut pas être un mauvais réglage G2 puisque la panne est arrivée d’un coup.
Peut être mauvaise soudure

J’ai écrit « mauvais réglage de la tension G2 (trop élevée) », cela peut avoir plusieurs causes car les potards de G2 et de focus sont montés en série, donc s’il y a un problème de continuité sur l’un cela affecte l’autre. Idem pour les résistances en série avec le potard de G2.
En tout cas ce qui est sûr d’après tes images c’est que la tension de G2 est trop élevée, quelle qu’en soit la raison.

Merci pour cet éclaircisse.
Je regarderai ça quand j’aurais le tv car pas encore en ma possession.

Bonjour est ce que sa marche si je le branche sur mon terra mt41 que je branche en antenne à ma tvc4 Philips 1969 apres sa aurai-je l’a couleurs

Ça devrait marcher si ton modulateur est à la norme L,

ces vieux transcodeurs PAL vers SECAM des années 80 et 90 fabriquent les bouteilles SECAM (identification couleurs trame) dans la zone VBI de l’image, ce qui permet au composant « portier couleur » des TV SECAM français d’avant décembre 1979 de fonctionner correctement.

bouteilles

Sinon il y a ce modèle aussi :

Les TV SECAM français fabriqués après décembre 1979 n’ont pas ce souci, ils identifient la couleur en mode « ligne ».

C’est la version multistandard que l’ on voit, et je crois que c’est le code RC 5 qui est utilisé. J’ ai travaillé sur ce même appareil " cobaye " quand je faisais mon stage AFPA, en 1984, mais sous étiquette SCHNEIDER ARBOIS, avec 12 varicaps.

OK pour le chassis TVC 4 de 1969/1970.

Sans intérêt pour le TVC 12 !

Pour passer en RVB/RGB, il faut envoyer du 5V sur la broche 16 de la Péritel( commutation rapide ), et du 9V sur la broche 8 ( commutation lente ).
Sur le TVC 12 le 9V est inutile, car il y a une commutation lente manuelle" TV/AV " que ce soit la version L/L’ seule ou la version Multistandard

Les broches 4,5,9,13,14,17,18 sont des MASSES. Elles doivent être pontées ensemble.

La broche 10 est utilisée sur certains appareils datant de la fin des années 90 et des années 2000 pour le LINK( Easy link, megalogic, TV link, etc…)
La broche 12 n’ a jamais été utilisée sur les TV
La broche 15 destinée au ROUGE ( R ), est, aussi utilisée pour la chrominance PAL ou NTSC séparée de Y ( S-vidéo )

les broches pour le son sont pontées sur les TV monophoniques, et distinctes pour les TV avec son stéréo

La broche 8 reçoit du 12 V ( format 4/3 ), et 6V ( format 16/9 WSS ). Cette tension de 6V ne convient pas sur les TV datant de 1980, ça ne commute pas.

Ces tension des 12 V ou 6V sur la broche 8 sont inutiles si le tv a une commutation lente manuelle( commutation TV/AV vidéocomposite via la télecommande ou commutateur TV/Vidéo )

Non, pas du 5V (pas directement du moins) mais 1 à 2V car cette broche comporte une résistance de 75 ohms à la masse qui dissiperait trop dans ces conditions (333 mW, ce qu’elle ne supporterait pas très longtemps).
Si on part de 5V il faut mettre une résistance de l’ordre de 100 ohms en série.

Cette broche est conçue pour pouvoir accepter un signal de commutation rapide de 1V sous 75 ohms d’impédance pour notamment faire de l’incrustation d’image.
Si on l’utilise pour faire de la commutation fixe (plein écran) il ne faut pas y appliquer une tension trop forte.
Contrairement à la borne 8 (commutation lente) qui, elle, est conçue pour recevoir une tension de 12V sous 10k ohms.

1 « J'aime »

La commutation manuelle TV/AV s’ est généralisée après 1981, et on l’ a retrouvée, même sur les touts derniers TV plats à avoir 1 ou plusieurs Péritels

On n’ envoyait plus de 12 ou 6V sur la broche 8 de la Péritel. Un de mes lecteurs DVD a une Péritel, mais n’ envoie aucune tension de commutation lente sur cette broche 8, ça suppose un Tv avec commutation lente manuelle

Bonjour ,

J’ai en vue l’achat d’un TV 26 C 5125/2. Je sais que c’est un TVC 11 mais je voudrais savoir si le « /2 »
Correspond au multistandard. Il existe aussi le 26 C 5125/1 .

Merci