Panne TVC12 Philips 20 C 2223

ok je vais débrancher

J’ai pris des mesures

la piste du pot fait quelle valeur ? si elle est egale a celui que l’on avait mesuré ( 6.06Mo)
la grosse diffeence se situe du cote de la borne B
entre pot et borne B on avait 3.15 // 2.55 = 1.4MO alors que sur celui d’origine on a 17Mo
une R en serie avec la borne B de 17-1.4 = 15.6 Mo aurait resolu le probleme

@Armeni40: dis-moi si tu veux que je t’envoie le potard lors de mon prochain passage à Paris (mi-juin).
Rappelle le moi par MP au besoin à ce moment-là. :wink:

La piste du potentiomètre fait 13

Et la piste du pot d’origine fait 6,60

donc 7 de plus que le pot d’origine
c’est encore rattrapable en acceptant un plage de reglage plus importante
en mettant en serie avec la borne B une R de 15.6 -7 =8.6Mo
le reglage se faisant alors sur la 1/2 course du pot

C’est normal que ça fonctionnait mal (flou et problème de couleur).
[marceljack] doit m’en fournir 1

Je vous mets deux photos
Celle là c’est potentiomètre d’origine


Et le second celui de marceljack

Pouvez vous me dire ou se soude le cable de la tht sur celle de marceljack. Après si il n’est pas adapté, il est inutile qu’il me l’envoie .

Bonjour, Je reviens vers vous au sujet du téléviseur 20c2223 que je n’ai pas encore acheté. J’ai 3 photos de plus montrant la panne …


IMG_3317
IMG_3319

Vous en pensez quoi ? c’est réparable ou est ce un problème direct lié au tube cathodique ?

Bonjour Armeni40,
Le tube n’y est pour rien, c’est juste un mauvais réglage de la tension G2 (trop élevée) qui fait que l’image est trop lumineuse et qu’on voit le retour trame (entouré en rouge sue le schéma).

potard G2 TVC12

Concernant ton problème de potard de focus, je suis de retour à Paris pour une semaine et j’ai retrouvé ma platine TRC de TVC12.
Si tu veux que je te l’envoie le plus simple est que tu m’envoies une étiquette Mondial Relay auto-adressée par mail. Prendre le poids le plus faible (500g, prix 4,40€).
Si tu es OK, je t’envoie mon adresse mail par MP.

Bonjour, Merci. Ce potentiomètre focus sera utile que si je peux y souder le cable venant de la tht.

Regarde sur celui que tu as si il est adaptable …

Voir sur la photo ci-jointe comment c’est relié sur ma platine TRC (liaison directe avec la pin isolée du support de tube):

Le potentiomètre est monté en résistance variable (2 fils seulement: une broche soudée sur le circuit imprimé et reliée au potard de G2, l’autre reliée par le fil transparent à la pin isolée du support de tube). Même rôle que la cosse en haut du tien.

Je n’en sais pas plus, kiki37 peut peut-être nous en dire plus.

@marceljack , peux-tu nous poster une photo coté circuit imprimé ?
apparemment il y aurait eu différentes versions de cette platine TRC, les versions /00 et /01 identiques à celle de la doc publiée, mais je ne trouve pas la tienne :frowning: .

Voici la photo côté pistes:

Ahhh, je viens de trouver une version avec le potentiomètre monté en « rhéostat » (les fameuses "feuilles vertes " de modif…).


Je mets l’info complète dans la doc du TVC12
elle est toutefois différente de celle de marceljack :thinking:

Par contre la numérotation des composants semble la même (1524 pour le potard de focus, 1525 pour celui de G2 par exemple).
Sur le pot de focus la référence suivante est écrite: 460 90133.

Bonjour, le montage des câbles sur le potentiomètre est diffèrent:
ils ne sont pas soudes mais fixés par des verrous.

pot focus (2)

A+

1 « J'aime »

je ne vois pas d’emplacement pour le cable de la tht …