on va passer cela dans le salon
C’est possible, je n’avais pas remonté le sujet
@Jeff03 @allo.guy donc le fait de poser des questions sur un sujet de niche fait de moi un spammeur ?
Je regarde tous les autres sujets du forum qui me semblent utiles - le fait est que personne ne parle de ma problématique, donc naturellement je me permets d’ouvrir la conv. Je ne dois surement pas etre le seul dans ce cas de figure.
Libre à vous de vérifier la véracité des informations, ou bien de faire les justiciers du forum si vous voulez. On ne doit peut etre pas avoir la meme définition d’un forum communautaire
Une petite recherche :
Je ne suis pas modérateur, mais je vais citer celui du Forum Photovoltaïque :
ToinonGrd
Quel est votre problématique?
Je ne l’ai pas devinée entre les lignes, si vous expliquiez clairement votre problématique, cela permettrait peut être la comprendre.
Votre message ne semble être qu’un simple lien de pub pour cette entreprise,
Vous parlez de vérifier vos dires.
Cette entreprise semble ne pas avoir beaucoup de consistance (en dehors d’un site internet).
Vu que je n’ai rien trouvé de consistant, auriez vous des réponses à mes interrogations:
Un site WEB qui semble uniquement une facade bien rutilante.
Pas de numéro SIRET.
Qui est le patron?
Pas de téléphone, ni de bureaux
Qu’elle structure juridique?
Quels personnels, quels locaux (adresses),
Quel bilan (rien trouvé sur infogreffe ou societé.com)
Alors partenaire EDF, je voudrais bien savoir ce que recouvre ce partenariat.
Les CGU sont en bas de la page du site
2 – Exploitant des Services
Les Services COMPTESOLAIRE.com sont exploités par la société Finadory, SAS au capital social de 1000 euros, immatriculée au RCS de Paris sous le n° 91255262700016, dont le siège social est situé 10 rue de la Paix, 75002 Paris (ci-après : « NomSociété »).
Finadory – COMPTESOLAIRE peut être contactée aux coordonnées suivantes :
Adresse électronique : hello@finadory.com
Adresse postale : 10 rue de la Paix, 75002 Paris
- Responsable de la publication : Maxime BOULESTEIX – maxime@finadory.com
- Webmaster: FINADORY – hello@finadory.com
- Hébergeur: OVH
- Délégué à la protection des données : Maxime BOULESTEIX – maxime@finadory.com
Mais quand on cherche FINADORY sur le net, on tombe sur une Société dont les activités sont assez floues développement de logiciel ? Acquisition de parts sociales ?
et… pas de téléphone effectivement
Il est toujours amusant de voir le décalage entre le contenu du site Web de la « société » avec ses annonces alléchantes et la réalité.
Le « à propos » du site permet de comprendre que la société s’appelle en fait Finadory (une SASU, « activités des sièges sociaux ; conseil de gestion ») créée en 2022 avec un capital de 1000€ et qui ne possède pas de salariés (probablement juste un mandataire social). « CompteSolaire » ne semble qu’une marque ou un nom de domaine.
L’adresse 10 rue de la paix à Paris fait sérieux mais il s’agit de l’adresse d’une société de domiciliation.
Désolé doublon avec @kiki37
Cette société (au capital social de 1000 euros) semble uniquement exploiter le site Web « compte solaire » et quelques autres sites tous aussi séduisants, c’est trés bien mais derrière ces sites il y a quoi?
Des simples noms de domaine à vendre? ou des sociétés réelles agissant dans le solaire pour proposer quelque chose à des clients réels.
On peut faire le pari que la société n’a rien en propre (0 salarié) et qu’au mieux, après remplissage d’un formulaire, elle renvoie vers des prestataires et vers EDF en se servant au passage. Au mieux…
Il ne se passe pas un seul jour de la semaine sans que je sois démarché par téléphone par des sociétés qui me proposent une installation solaire.
C’est devenu une véritable pollution téléphonique, comme l’isolation il y a deux ans.
J’ai accepté une visite à domicile d’un commercial qui visiblement n’y connaissant pas grand chose, alors qu’un simple calcul démontrait en 5 minutes que ce n’était pas rentable dans mon cas.
Finalement, le commercial a reconnu que j’avais raison, pas rentable…
cdt,
Gérard
Je reçois par période, au moins 1 appel commercial par jour avec un record à 7 et une moyenne probable à 3. Puis pendant quelques semaines, plus rien, jusqu’à ce qu’un nouveau contrat de démarchage ait été signé avec je ne sais qui (je suppose).
Par contre, à la différence de @guilhem, on ne me propose quasiment jamais de panneaux solaires (peut-être parce que j’habite en Bretagne )
Par contre, on me propose de me fournir une attestation sur mes travaux d’isolations que j’ai fait il y a plus (ou moins je ne sais plus) de 10 ans. Et on me précise bien (à chaque fois) que contrairement à d’autres appels « il ne s’agit pas d’un appel commercial. Nous n’avons rien à vous vendre ».
Ça commence en général comme ça :
Téléphone : Après quelques trucs sans intérêts, « on vous appelle a propos des travaux d’isolation que vous avez fait il y a (+/-) 10 ans. Vous vous souvenez ? »
Moi : « heu, non. Vous pouvez me rappeler la date ? »
Téléphone : « vous savez les travaux que vous avez faits… »
Moi : « heu, non. Rappelez moi quand ? »
En général, après, ça part en sucette.
Je fais exactement la même démarche… quand je répond car avec l’affichage du numéro, je les reconnais (0270 …)
Merci, je me sens moins seul.
Les sociétés de démarchage utilisent maintenant des numéros dits géographiques, les voici :
01 62 et 01 63 / 02 70 et 02 71 / 03 77 et 03 78 / 04 24 et 04 25 / 05 68 et 05 69
En plus de ces numéros, les démarcheurs peuvent utiliser le 09 48 et le 09 49.
source : France3
Ils utilisent aussi des numéros étrangers. Ces derniers temps, je reçois des appels d’Espagne !
Ce sont des vendeurs de châteaux !
@Jeff03 tu fais bien tes devoirs.
J’ai posté sur plusieurs forums pour multiplier mes chances d’avoir un retour pertinent - sans compter que certains forums sont inactifs. Pour info je n’ai toujours pas vraiment eu de retours clair (ce qui n’est pas grave en soit). Mais je trouve tes remarques assez limite et contreproductives.
@allo.guy je cherche des solutions à la vente d’énergie après un contrat OA, des alternatives a Ekwateur ou JPME pour anticiper la fin de mon contrat.
C’est un sujet a priori assez nouveaux pour tout le monde donc peu d’infos
Donc rien de bon, et peut-être même louche, peut-être vaut-il mieux chercher ailleurs ?
Beaucoup de gents se lancent, et veulent surfer sur la vague, essayer d’empocher de l’oseille facile en faisant l’intermédiaire. Créer une boite pour un jeune cadre dynamique, ne prends pas des jours et ça coute pas cher si zero employer…
(Pour de la construction, il vaut mieux trouver un poseur, qu’un vendeur de poses… )
Bonjour Marcouz
Tout juste inscrit sur le forum et ton premier message pour faire de la pub pour cette société, qui ne semble pas avoir beaucoup de consistance en dehors d’un site internet.
J’espère que cela te rapporte de placer de la pub…
J’ai de moins en moins d’appels pour le solaire, vu le nombre que j’ai traité d’arnaqueurs, ils ont dû se passer le mot…
gérard