Pannes diverses, table de mixage Xone 464 Allen & Heath

Je parlais de rajouter 2 diodes de redressement pour faire du double alternance des tensions filtrées.
Les alternances « forte et faible » seraient redressées pour chaque rail. On gagnerait en symétrie à mon humble avis.

il doit etre mal foutu ton ampli si 4% de difference sur les alims le tue
a mon humble avis il doit y avoir autre chose

1 « J'aime »

@Radiolo : l’ampli ronfle a 100 Hz au repos ainsi que les masters de la table dans une moindre mesure…le fait d’avoir réduit l’écart réduit aussi le bruit de fond partout.

un ami a une xone 62 conçu pareil et présente le même soucis ± ce qui confirme un défaut de fabrication.

je vais essayer d’ajouter un transistor comme le TIP31C + une R quelconque pour voir sur le rail positif.

le transfo est mal foutu : les enroulements séparés ont empilé l’un sur l’autre au lieu d’être cote a cote sur ce dernier…logique que ca fonctionne pas.

1 « J'aime »

Le plus simple n’est pas d’installer 2 régulateurs ?

1 « J'aime »

l’alimentation ne monte pas assez haut en tension…il faudrait au moins 3V de + sur chaque rail.(tension de déchet)

tout fait deux LDO 15V

si cela ronfle par ce que les alims sont disymetriques c’est un probleme de rejection du mode commun alimentation dans les amplis

1 « J'aime »

Ou booster un poil la tension de sortie en changeant le rapport de division côté TL431

1 « J'aime »

paye toi un paire de regulateurs LDO +15 et -15V

j’ai mis un TIP31C + une R de 33 Ohm sur la partie positive en série : parfaitement symétrique a 20 mV près.
j’ai allumé toutes les led de la table : l’alimentation reste symétrique.

le bruit de fond au casque est nettement diminué.

j’ai prévu dans un futur proche de remplacer les 4 condos de 2200 uF/16V par des 25V.
vu que l’alim tourne a 16.1VDC sur le condo de tête, ils vont finir un jour en mode choux-fleur.
mauvais choix de composants par le fabricant.

aussi, l’alimentation ne fait plus de « motorboating » au démarrage…

@Bruno : c’est ce qu’ils ont fait sur la xone 92 associé a des régulateurs classiques…visiblement c’était déjà un soucis a sa conception, un loupé.

@Radiolo : impossible de mettre un LDO de l’autre coté car la tension en charge est pile poil a -15V.

ca ira comme cela je pense, merci a tous pour votre aide. :wink:

tu as verifie si le 220V redresse ne s’effondrait pas en charge

auquel cas les 10µF 400V serait fatigues

@Radiolo : j’ai mis un condo de 47 uF (105°C) directement avec un ESR de 0.3 Ohm : c’est stable a 330VDC ca bouge pas en charge.
les 4 de 10 uF était légèrement bombés au dessus. (85°C)

a l’avenir, faudrait refaire fabriquer un transformateur mais pas évident ABL font pas ceux a découpage.

Bonsoir.
Apparemment il les aurait remplacés par (1) un 47μF/400V.
C’est dans un de ses posts précédents.
À vérifier.
Peut -être voir une photo du transfo avec ses caractéristiques ?

@LM317HVK : le UC3842 recoit 22.9V redressé filtré.
il y a l’enroulement 330VDC principal.
couche isolante
un enroulement qui correspond au +16V.
couche isolante
un enroulement qui correspond au -16V + le 48V a coté.

les diodes secondaire sont des BYV27 d’origine donné pour 2A de chaque.

Bonsoir.
C’est curieux de voir la capa C51 100nano connectée à la masse des secondaires.
L’alim peut fonctionner sans C50 (2,2 nano classe isolement Y) C51 100nano classe X2.Pour essais.
Déjà, savoir combien donnent les secondaires (les + et -.16v) à vide .
Dessouder R79 et D7 (une patte).
Idem pour la partie négative :R82 et D8.
Si différence énorme de tensions alternatives entre les 2 secondaires , Un enroulement Partiellement en CC.
Un ampli casque consomme 100mA grand maximum .
Les AOP guère plus.
-19,1V et +23,8V après les régulateurs apparemment d’après les mesures .
À mon avis, plusieurs pannes : régulateurs HS.
Hormis les capas2200uF remplacées , voir tous les compos entre entrées régulateurs et secondaires transfo.

@LM317HVK :

• j’ai testé avec les deux diodes secondaire + deux condos de 2200 uF sans charge…un étage est a -19.1VDC et l’autre a +23.8VDC.

donc effectivement le transfo qui a un soucis…
je laisse comme j’ai fait pour le moment, si cela pose des soucis par la suite je serait quoi faire.

Plus facile à dire qu’à faire, car c’est un peu de boulot, mais pas insurmontable, tu rembobines le transfo proprement, après avoir dépouillé la carcasse originale. Les transfos des alims à découpage n’ont pas énormément de tours comparés aux transfos secteur. Au moins tes secondaires seront identiques et tu peux rajouter 1 tour ou 2 pour être confort sur la tension de sortie.

non c’est la forme d’onde du convertisseur qui n’est pas le meme en alternance positive et negative
vas voir un cours sur les alims forward et flyback

un oscillo t’aiderait a comprendre

1 « J'aime »

un signal PWM plus faible du coté négatif ? (je confond peut-etre)
il y a moyen de palier a cela ?

j’ai essayé la table en condition réel…un super son depuis. (moins de basses envahissante)
au casque impeccable.
mais sur les master ca buzz très légerement.

faut-il repenser toute l’alimentation de cette table ?

aucun c’est dans l’ADN de ce type d’alimentation qui utilisent a la fois le mode forward et flypack

mais ce qui me choque depuis le debut c’est que tu ais une ronflette 100Hs en sortie d’un convertisseur qui fonctionne a plusieurs KHz et
ce qui laisse penser a un probleme du cote du secteur redresse

2 « J'aime »