Parlez de vos recepteur de television

Bonsoir à tous et à Claude

Quelle est la taille de ce bel écran ?

Il n'y a pas aujourd'hui d'émissions , dans cette définition : c'est uniquement de la vidéo !!

J'ai vu un écran de 70 pouces dans une grande surface à 1999 €

jean louis

Bonne question ... je n' avais pas de mètre sur moi .. mais bien 1.80 m sur 1.20 !

Recherches faites il serait disponible  en 65 et 75 pouces

http://www.hindustantimes.com/gadgets-updates/sony-announces-its-first-curved-uhd-tvs/article1-1249524.aspx

une autre photo non recadrée avec une bouteille d' eau minérale  à côté

 

Bonjour,

pour un KUBA comet il faut débourser beaucoup plus que ce Sony Curved.J' ai eu également l'occasion de voir fonctionner ces "curved" sans trouver vraiment d' effet particulier de vision panoramique sauf peut-être sur certaines images de démonstration bien choisies comme celle de cette rosace présentée par Claude; rosaces qui d'ailleurs ont agrémenté pas mal d'interludes à une certaine époque.

A bientôt.

Patrick.

C est peut etre beau avec une image en magasin et une haute technologie ces televiseurs Curve mais ca n empeche pas les programmes de m..... actuels.

Baie de Rio

 

Revenons a nos anciennes plutot qu aux ecrans plats.

Nouvelle acquisition : PHILIPS TF2579/060

Ecran 70cm (tube A65)




Depoussierage fait, visite grosso modo a l oeil.

Fusible 2A claqué et caroussel de secteur sur 110V ( la personne m a dit qu il ne fonctionnait plus...Evidemment)

Les condos Goudron encore bon, branché en 110v et 220V ensuite.

Miracle ! une image et lumiere insuffisante.

Pas pour longtemps. Le gros condo goudron commence a fuire et l image a disparaitre. Je vais changer le condo et voir ensuite s il ne faudra pas changer la THT qui est pareil au Radiola RA4971 et au Philips TF2363/060...quelle chance.

Elle a aussi un clavier 4 touches coincés ( graisse philips oblige), la touche 1 c est pour le passage en VHF et les ampoule Philips indicateur VHF-UHF sont mortes.

Bonjour

Le "gros condo goudron" c'est le consensateur de récupération (ou de booster en anglais) cela arrive souvent qu'il fume et cuise à la remise en fonction des TV de cette génération. Il doit être remplacé par un condensateur polyester type MKT ou MKP de 1500V minimum.

Cela ne veut pas dire que la THT est défectueuse, justement s'il fume et cuit c'est que la THT fonctionne et qu'il ne tient pas la tension de recupération.

Alors je vais commencer par son remplacement d office

Condensateur Changé, il etait temps.

Voila le Philips TF2579 en fonctionnement.

Manque tout de meme de lumiere.

 


J ai trouvé un pied, pas trop d epoque puisque des annees 70 mais ca le fait quand meme

 

 


Bonjourà tous et à jerome62290

Il a de l'allure ton TV Philips TF2579 , sur son support Erard

Il faut bien régler la platine , pour avoir une bonne stabilité de l'ensemble.

Ce support se faisait aussi en métal doré !!

Le tube me semble encore correct pour un appareil de cet âge

jean louis

bernier a écrit :

Bonjourà tous et à jerome62290

Il a de l'allure ton TV Philips TF2579 , sur son support Erard

Il faut bien régler la platine , pour avoir une bonne stabilité de l'ensemble.

Ce support se faisait aussi en métal doré !!

Le tube me semble encore correct pour un appareil de cet âge

jean louis

Merci pour lui !

Le support Erard c est parfait et mieux que les tables tele. Il roule tres bien pour le deplacer. Par contre je ne sais pas si c est d origine le televiseur semble un peu pencher en arriere, c est leger et pourtant tout est droit.

Il a existé aussi en blanc et chrome

Il me manque plus que le porte clef PHILIPS car celui que j ai sur les clefs est une cocotte minute (clef du televiseur de mes grand-parents)

 

Bonsoir à tous

La porte et sa serrure, c'était la sécurité enfants de l'époque 

Il arrivait que les enfants "piquaient" les clefs Moque

jean louis

Je ne l ai jamais fait ca

Ce téléviseur Singer est muni, sur le côté droit, d’une clé de contact.
Il est parfaitement stable sur son pied Erard, ici en finition dorée.
Pas assez de recul pour faire une bonne photo, désolé !


Bonsoir à tous et Denel Guy,

Voici la publicité Singer de l'époque :

jean louis


Bonjour,

en 1979,venant d'emmenager dans un petit pavillon en région Parisienne  et ayant peu d'argent (à cause du crédit) ,j'ai commencé avec un TV600  LMT ,donné par un cousin dépanneur TV , avec tout les schémas.Ce TV était assez capricieux à faire fonctionner,et instable, image moyenne (tube Raythéon Vidéocolor,pas trés bon!) difficile de regarder un film tranquillement avec.Peu aprés mon chef de l'époque me propose gratis une TV Philips (un TVC4),qui aprés avoir dormi des mois sans utilisation , s'est mis à fumer derrière à la mise en route, je consulte le cousin dépanneur ,qui me dit :

-prends le,c'est facile à réparer ,ce sont les pots bobinés de convergence qui sont à remplacer,c'est un très bon TV avec un bon tube (RTC Compelec,le meilleur à son époque),la THT à lampes conçue par Philips est quasiment inclaquable.

J'ai récupéré le TVC4,et ce que le cousin m'avait dit s'est avéré exact. Plusieurs pots de convergences brûlés,des pistes de CI à strapper,ensuite?

Allumage,et de suite une image impeccable,une petite retouche des statiques et dynamiques et le TV a fonctionné longtemps sans pb.Up

C'est vrai qu'un  tube à points est moins lumineux qu'un PIL autoconvergent ,ou qu'un trinitron plus récents,mais les couleurs étaient naturelles avec un bon piqué.C'était 100 mieux que TV600!Sourire

Beaucoup plus tard (années 90,et en Ardèche),j'ai réparé un Radiola TVC3,le cousin m'a donné toute la doc, j'avais même un chassis complet en plus. Cela m'a pris du temps pour le restaurer,mais j'y suis  arrivé,le réglage des convergences (statiques et dynamiques)  étant a reprendre totalement en plus du dépannage. Eh bien, ce TV stocké dans une chambre chez mes parents,sans le bouger,redémarrait tous les étés sans pb! Il lui fallait juste un temps de chauffe pour que l'image soit parfaite (pas trés lumineuse,mais avec de bonnes couleurs et une bonne netteté,il fallait simplement faire un peu d'obscurité autour.Pour regarder un film ,je l'allumais 10minutes à l'avance,pour être sûr que tout était stabilisé lorsque nous irions devantMort de rire

En 2003,ce TVC3 fonctionnait toujours,mais suite à la vente de la maison de mes  parents ,il est parti à la dèchetteriePleure

Le réglage des chaines se faisait comme sur un poste de radio: un cadran avec une aiguille pour se régler, un peu comme un tuner,et c'était assez pointu.En VHF il y avait le rotacteur à 12 canaux.Le tuner UHF étant déjà à transistors,la sensibilité était correcte.

Je ne pouvais pas l'emporter à Paris,et je n'ai pas pu le sauver.

Idem pour un Téléavia 90° ,43cm, VHF 819 lignes,12 canaux équipés,plus profond que large,avec deux gros boutons en façade,il était en état de marche également

Il a rejoint le TVC3.Pleure

Voilà ce qui se passe quand on est pris de court ,et que l'on n'a pas assez de place!

Bienheureux sont les collectionneurs qui ont de grandes maisons,et des locaux dédiésAnge

Ce qui j'ai actuellement en TV cathodiques ,ce sera sur un autre courrier,mais elles ne sont pas encombrantes!

Olivier

Palix Olivier a écrit :

Voilà ce qui se passe quand on est pris de court ,et que l'on n'a pas assez de place!

Bonsoir

Lognes c' est en RP ...  et pas le fin fond de la Lozère !  Il y a suffisamment de monde autour  ! on peut même y venir en avion ! Clin  à moins que ces tvs ne fussent pas à Lognes , bien entendu .

Suffisait de lancer un SOS et qqun serait surement venu  les sauver  ....

Il y a 4 ans qqun a lancé ainsi un SOS pour proposer un meuble Kuba qui devait partir à la déchette ... donc donné .. C' était à chelles ... 130 km de chez moi ! j' ai pris rdv et suis allé le chercher , il est toujours au salon   et il tient de la place !  Horreur  Mais j' ai pu ranger une partie de ma vaisselle dans le bar , de chaque côté du meuble ! ( portes latérales  ) Sourire

http://www.radiomuseum.org/r/kuba_lugano_i_1_3.html

Un TVC3,  j 'en ai sauvé un il y a aussi 3 ou 4 ans , en Seine Maritime .. je l' ai gardé plus d' un an , et pour faire de la place , je l' ai donné à un ami de ce forum , qui est venu le chercher de l' Orne .. et encore un de sauvé ! Pouce OK

Il ya a 4 ans , en allalnt voir le père dans le 62 , je suis aussi aller chercher deux meubles radio à Charleroi !!   un paille , et en ai récupéré un au retour en  passant à Mons Clin  J' avais même du emprunter le combi du fils ainé pour avoir plus de place !

Bon maintenant , effectivement , je suis saturé,  full .... et le fils ainé se lamente en voyant tous ces meubles radio dans la maison ... Mort de rire

Bonsoir Claude,

tout cela se passait en Ardèche (c'est un peu comme la Lozère), dans un petit bled de la Vallée de l'Eyrieux. Rien à voir avec la région Parisienne! Car chaque été je descendais  un peu dans la maison des parents dans ce bled ,où se trouvait une grosse partie de mes appareils (une pièce de plus ou 30m2 dédiée uniquement aux postes ,TV,etc..) plus des appareils dans des chambres habitées comme le TVC3 par ex.

J'ai ramené tout ce que j'ai pu à l'époque,en faisant bien sûr des choix ,parfois Cornéliens.J'ai bien quelques photos mais  ,je ne sais pas si c'est sur ce fil qu'il faudrait les mettre.

En RP,bien sûr,j'aurais contacté des collectionneurs.De toutes façons,si j'avais pu les ramener ici ,cela aurait voulu dire que je pouvais les stocker! Si j'avais pu les stocker en RP,alors je les aurais gardé! Fleurs

De plus je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me retourner,et de là bas contacter d'éventuels collectionneurs (ceux que je connaissais alors étaient en RP),prendre RDV,les attendre etc...

Du coup je me tourne sur ce qui est plus petit,des pockets,de petites TV,transistors multigammes,mesure etc..

Consolation:

j'ai réussi à retrouver et caser un SP600,un RR10B,un BC342,un Wireless set 52 , un TS820X etc, dans un garage de dimension parisienne  avec une voiture à l'intérieur.Dans la maison une grosse armoire (genre normande) pleine à craquer de matos (R820,NRD525,FRG7, ICR70,Satellits,SonyCRF...) plus quelques appareils savamment disséminés pour ne pas effrayer l'YL, ex un CRF230  dans une chambre,un CRF160 dans une autre. Il faut ruser pour que la maison ne paraisse pas trop dédiée  aux radios seulement Mort de rire

Bref je m'en suis remis depuisSourire,et d'autes collectionneurs sont là pour assurer la relève et il y en a forcément qui ont ce TVC3 et ce Téléavia,avec bien sûr l'espace de stockage qui va avec.

IL faut positiverSourire

Hi

Olivier