Merci Totophe. Je vais ouvrir le poste cet après-midi et faire une photo de l'intérieur. Je n'ai pas vu de télécommande avec mais elle a peut être été égarée ?
Finalement, ce châssis a eu une longue vie puisque le schéma est de 1984.
A plus tard. JP
Merci Totophe. Je vais ouvrir le poste cet après-midi et faire une photo de l'intérieur. Je n'ai pas vu de télécommande avec mais elle a peut être été égarée ?
Finalement, ce châssis a eu une longue vie puisque le schéma est de 1984.
A plus tard. JP
bernier a écrit :
Thomson a cessé la diffusion de la marque Pathé-Marconi en 1984
jean louis
bonjour
J' ai encore également un autre Pathé Marconi mais entièrement transitorisé, avec péritel , et en état de fonctionnement que voici
Salut jean-pierre,ok c'est bien cela ( je pense a + de 95% ) que c'est bien de l'ICC3,il me parait bien propre, les soudures sont belles sa ce trouve ce tv n'a rien et il fonctionne Tu l'as branché ?
Bonjour Christophe,
Pas encore branché mais je pense qu'il fonctionne puisqueil aurait été peu utilisé (c'est pas forcément un argument) mais il était dans une salle de réunion.
SI l'intérieur me semble de qualité, son aspect extérieur après nettoyage est parfait. Pour tester, je pense que je vais brancher une platine DVD au travers de la peritel ?
JP
Jean-pierre, oui tu peux avec un lecteur dvd, l'entrée tuner peut s'utilisé mais il faut modulé en secam......et je ne pense pas que tu a un modulateur donc la péritel sera la meilleure option
Bon dimanche
Christophe
Bon cela ne marche pas comme je voudrais. A la mise sous tension du TV : la neige jusque là c'est normal. Le lecteur CD/DVD est relié par la Peritel au TV et à la mise en route ; écran blanc. N'ayant pas la télécommande, je pense que je n'active pas le mode AV sur le TV ? Je vais voir si j'arrive à la trouver dans le local où elle se trouvait.
Comme dans mon grenier, j'ai aussi un magnétoscope qui dort avec le Telefunken, je pourrai faire une tentative mais est-ce que j ene vais pas me retrouver avec le même problème? En plus, je n'ai pas de Mire. Une autre solution serait que j'essaye avec le lecteur de DVD qui se trouve dans mon salon puisqu'il commute automatiquement lors de la lecture. Le problème, c'est de décâbler le bazar
En tout cas, je suis content de l'avoir récupérée car, elle allait partir sur le trottoir pour les encombrants.
JP
Il doit y avoir sur le TVC , une commutation TV/AV
jean louis
On arrive toujours à activer la commut AV/TV même sans télécommande
J'ai une multitude de Tvs récupérés à ladéchette , donc sans la télécomande et j' y parviens sans pb .
c' est selon les marques et les modèles .
- parfois il faut brancher le câble péritel après avoir allumé le TV
- parfois il suffit , une fois le vidéo branchée , d' enfoncer la touche qui change la chaine hertzienne , , ...
- parfois taper sur la touche " prog + " , ou descendre à chaine zéro
- bien sur il y a aussi les anciens Tvs qui ont une commut AV/TV par touche ou inverseur
faut tout essayer , mais ça finit par marcher .
Il y a ausi des TC universelles régulièrement chez lidl qui fonctionnent très bien
les amis.
Merci pour vos conseils.
Par contre, je n'ai pas trouvé de touche AV sur le TV. J'ai bien sélectionné toutes les touches de chaîne (au cas où) mais rien de plus.
Derrière le cache en facade, il y a trois boutons pour les réglages luminosité et c'est tout. Ce sont des touches pour chaînes à pré-réglage.
Je reprendrai mes tests demain après-midi. Avec le décalage horaire, je suis un peu fatigué
JP
Bonjour,
Les premiers TV avec péritel (début des années 80) n'avaient pas de mode AV activable autrement qu'en appliquant 12V sur la commutation lente (broche 8 de la péritel).
-12V sur la pin 8 seulement: entrée vidéo composite (SECAM pour les monostandard),
-12V sur la pin 8 et 1V sur la pin 16 (commutation rapide): entrée en mode RVB.
Normalement un adaptateur TNT ou un lecteur de DVD paramétrés pour sortir en RVB doivent fournir ces deux tensions.
Bonjour,
Le sujet est ancien, mais cette petite TV portable multistandard que j’ai dans un coin méritai d’entrer dans le log de DocTsf. Après de belles années à parcourir l’Espagne dans la caravane. Utilisée aussi pour du DX TV. Que de bons souvenirs!
Bonjour à tous,
Voici quelques TV ajoutées au GL, elles sont plus des années 80, d’autres suivront.
Si quelqu’un à de la doc pour compléter les fiches
BRANDT
BRANDT CHASSIS ICC1 (elle à un probleme de focalisation)
PHILIPS CHASSIS L
PHILIPS CHASSIS CP110
RADIOLA CHASSIS C (en panne que je dois réparer)
SCHNEIDER CHASSIS 40 (fonctionne mais tube à régénérer)
THOMSON (achetée 10 francs à l’epoque sur une brocante )
UNITRA ELTRA
Olivier.
Bonjour
Je vois du Brandt Clarville voilà pour moi une nouveauté,…? , depuis 1957 dans ce domaine j’ai vu des fabrications TV NB Brandt chez Grandin (SFRFT) où j’ai réglé ces téléviseurs sur une de leurs chaines , pas chez Clarville où j’étais avant, devenu ensuite Clarville CSF, pour avoir fait du SAV pendant plus de 60 ans sans jamais avoir vu un seul Brandt Clarville , ayant entretenu et vu toutes les marques fabriquées par Thomson à Angers et depuis les premiers TVC convergents , j’ai fait aussi un passage pendant 2 ans à l’agence régionale de Rezé les Nantes à la SDRT
Bonjour
Non seulement, Brandt-Clarville ça ne va pas, mais es-tu sur de la taille de l’écran mise dans la fiche : 55 cm ?
d’après sa référence 67783, ce serait plutôt 67 cm auquel cas le châssis serait un ICC2 (pas un ICC1)
Non, 67783 c’est le numero de fiche , c’est bien un 55cm
Voila le choix en marques Brandt et comme le logo correspond…
Tu nous enduis avec de l’erreur
Sans insisté sur cette marque , Brandt a bien existé y compris en télévision et dans bien d’autres domaines comme l’électroménager ,et l’industrie lourde, ce que je peux certifier c’est qu’à l’époque où je travaillais chez Clarville il ,n’y a jamais eu de groupe Brandt Clarville puisqu’il y avait la perspective de Clarville CSF et CSF était le principal concurrent de la CFTH en matériel professionnel émission réception dans cette glorieuse époque
L’énigme à élucider dans le GL est celle de connaitre à quelle époque est parue cette double marque ?
wikipédia a écrit
En 1968, au moment de la fusion avec Thomson, Clarville avec ses 600 employés est la seule filiale investie dans le matériel grand public
Mais je n’ai jamais rencontré un téléviseur Clarville avec un châssis Thomson/Brandt