Parlez de vos recepteur de television

Il faudrait donc créer une marque Thomson-Brandt pour les appareils Brandt de cette génération

Pour participer, voici mon Thomson réf: 40 MPS 45 made in Singapour
IMG_1451

Tous les petits modèles venaient d’extrême orient, les autres sortaient de l’usine d’Angers

Pas vraiment, car si c’était la même production, ils n’ont jamais arboré les 2 marques sur un même appareil

J’ai ajouté le schéma à la Fiche 67782

:+1: Jacques, une vraie schematheque :slightly_smiling_face:

Et un autre…
Philips, made in Europe !

Cela doit être un châssis IKC2 vu l’époque

Châssis L9.x je dirais

Les IKC2 technique Thomson fabriquée à Singapour , de la même époque ICC7 et ICC8 à Angers

Merci Sicoire pour les infos !
On continue…
Avec ces deux portables, il fonctionnent super bien, ils ont une bonne image, à côté du magnétoscope

bonjour
ce Philips a été mon premier TVC acheté chez Darty ( on le trouvait uniquement chez eux ce qui évitait toute comparaison de prix ) c’est un modèle allégé de TVC8 ou le panneau de commande a été remplacé par une télécommande embarquée à bord la péritel, par économie n’était pas câblée
tout cela ne lui a pas empêché de faire une longue carrière ( 2 pannes durant sa vie , un CC dans le déviateur puis plus tard l’élévateur de THT.
christian

Et pour terminer, voici le DIBOSS !
Je ne connaissais pas du tout cette marque ! c’est un LCD et il fonctionne aussi très bien
IMG_5751

Si tu te moques, j’arrête d’ajouter des schémas :laughing:

Bon j’ai quand même mis celui de l’ICC1 et une méthode de dépannage dans cette Fiche 67783 :slight_smile:
(je me suis permis de supprimer la référence de la fiche (que tu avais mise entre parenthèse) pour éviter la confusion avec celle d’un TVC Thomson) :wink:

l’Orion qui est sur le magnétoscope, je l’ai …mais pas son schéma :frowning:

Pour kiki37, désolé je n’ai pas de schéma pour l’Orion

Bonjour,

J 'ai un magnétoscope de cette marque Orion que je viens justement de dépanner avant hier car il chargeait très mal les cassettes depuis pas mal de temps puis plus du tout .J 'ai remplacé la courroie du moteur de chargement par un joint torique de plomberie légèrement plus petit afin qu’il soit bien tendu et cela fonctionne impeccablement bien. C’est un bas de gamme que nous avons acheté il y a plus de 20 ans et qui ne sert pratiquement jamais; c’est pour cela que j’enlève les piles de sa télécommande afin qu’elles ne coulent pas …

Je trouve que ce TV DIBOSS est très original et vraiment très réussi.

Patrick.

1 « J'aime »

Sympa ces TV portables, ce n’est pas courant

Non n’oserais pas :slightly_smiling_face:. C’est sympa de partager schémas et connaissances même si ces TV n’intéressent plus grand monde.

pas de soucis

J’ai créé la marque Brandt seule, car si c’était du Thomson, il n’y a jamais eu la double étiquette sur les appareils :wink:
l’histoire (mouvementée) de Brandt

1 « J'aime »

Il est difficile de voir Brandt Clarville dans le GL pour un ancien de chez Clarville qui n’a jamais connu cette association , en partant de chez eux pour avoir ensuite temporairement réglé des téléviseurs Brandt sur une chaine chez Grandin…SFRT
C’était sur les débuts de mon parcours professionnel …
Vérifier sur Wikipédia (encyclopédie ??? ) sources discutables .