Pas de doute , c'est bien lui
Il quand même plus d'allure , monté sur son pied!!
Merci pour le souvenir
jean louis
Pas de doute , c'est bien lui
Il quand même plus d'allure , monté sur son pied!!
Merci pour le souvenir
jean louis
Jean Louis à cette période il y avait les fameux magasin DO : Philips, Ducretet, Schneider, je ne les cites pas tous où chacun d'eux vendait la meilleure marque, ils étaient les seul distributeurs à y croire
, avec leurs dépanneurs qui chantaient le même refrain;
Entre les usines et les SAV où j'ai trainé mes guêtres c'est la constation que j'ai faite..
Amicalement
Roger .
à tous et à jérôme62990,
Tu as raison Roger: c'est ton expérience
Jérôme , il faut décrypter tes références de consoles Philips.
-26K049/11 26=26 pouces x 2.54 = 66 cms, K 0 = 1970 , 4= TVC4
-25K949/11 25=25 pouces x 2.54 = 63 cms, K 9 = 1969 , 4 = TVC4
bonne journée
jean louis
bernier a écrit :
à tous et à jérôme62990,
Tu as raison Roger: c'est ton expérience
Jérôme , il faut décrypter tes références de consoles Philips.
-26K049/11 26=26 pouces x 2.54 = 66 cms, K 0 = 1970 , 4= TVC4
-25K949/11 25=25 pouces x 2.54 = 63 cms, K 9 = 1969 , 4 = TVC4
bonne journée
jean louis
Merci Jean Louis pour l info,
je ne savais pas. Maintenant comment corriger. Pourtant pour les ecrans j ai mesuré la diagonaledans le asque.
Pour modifier une fiche, il suffit de la rappeler, d'effectuer les modifications ou les ajouts, et voilà.
Jean-Michel , la validera ensuite.
jean louis
Il y a un léger problème de pureté sur celui de 1970, non?
Non
c est l appareil photo qui fait ca
mais pour les 2 c est plutot la linearite vertical qui est a regler!
par contre, le son est plus bas sur celui de 70 par rapport a 69. Quand j interverti les claviers j ai plus de son sur le 70 que sur le 69. Cela vient de la platine sur le clavier mais ou regler pour avoir plus de son ?
jérôme62290
Ces images sont très correctes
Les tubes cathodiques sont-ils d'origines ?
Serait-il possible de voir la même image sur l'EMO Myriam ?
jean louis
Je pense que oui
Philips RTC , faisait des tubes robustes :la preuve
De plus A63= 63 cms et A66= 66cms.
Bonne soirée
jean louis
Jerome62290 a écrit :
par contre, le son est plus bas sur celui de 70 par rapport a 69. Quand j interverti les claviers j ai plus de son sur le 70 que sur le 69. Cela vient de la platine sur le clavier mais ou regler pour avoir plus de son ?
Il faudrait reprendre l'alignement de la MF son, comme sur un poste de radio, mais il faut un géné HF assez précis et la notice de réglage...
Le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle ?
Je pourrais mettre en service le Myriam, il fonctionne. Dès que je retrouve tous mes appareils, je m'en occupe (j'ai déménagé au mois d'août et je ne retrouve plus rien!) Il faudrait que je trouve la doc spécifique au réglage des convergences car je ne la possède pas et un bon réglage serait utile.
Pierrot du 82 a écrit :
Jerome62290 a écrit :
Il faudrait reprendre l'alignement de la MF son, comme sur un poste de radio, mais il faut un géné HF assez précis et la notice de réglage...
Le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle ?
Autant trouver un nouveau clavier
Rémi a écrit :
Je pourrais mettre en service le Myriam, il fonctionne. Dès que je retrouve tous mes appareils, je m'en occupe (j'ai déménagé au mois d'août et je ne retrouve plus rien!) Il faudrait que je trouve la doc spécifique au réglage des convergences car je ne la possède pas et un bon réglage serait utile.
On attend plus que ca de voir Myriam en fonctionnement.
bernier a écrit :
Je pense que oui
Philips RTC , faisait des tubes robustes :la preuve
De plus A63= 63 cms et A66= 66cms.
Bonjour a tous,je confirme de ce que dit jean louis,ces tubes delta 90° sont trés robuste !! sur mon ITT la marque est SELL et c'est un A66 120X !
Et il est d'origine également
Et sur le GRUNDIG ( chassis BARCO ) c'est la marque VALVO,la photo est flou et c'est aussi un 66cm !! ( A66 120x )
Cordiales salutations
Christophe
à tous,
Mes excuses , je pensais que Jérôme , avait aussi l'EMO Myriam , mais non c'est Rémi
EMO montait souvent des tubes cathodiques Téléfunken , beaucoup moins robustes .
Quel tube équipe votre Myriam ?
Pour régler les convergences ,sans la notice et l'emplacement des réglages c'est une partie de plaisir
Les 3 réglages statiques sont en haut de la platine , quant aux réglages dynamiques !!!
bonne journée
jean louis
J' ai depuis bientôt 50 ans (acheté en 1967 ) un ouvrage qui s' intitule " fonctionnement et réglage des télévisuers couleurs " , par M Varlin ., Éditions Radio , rue Jacob Paris ..
C' est assez technique , il y a des formules et des équations un peu à toutes les pages ...
S' il y a utilité que j' en scanne qqs pages .. Il y a toute une tartine sur les convergences ...
J' ai aussi 7 pages du HP n° 1136 sur le TV couleurs SFRT 3778
J'ai ce livre Claude, mais le réglage des convergences n'est abordé que de façon générale. La platine de convergence du Myriam ne comporte pas d'indications sur l'action des réglages, il me faudrait la doc technique correspondante, mais je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus. (Je pourrais toujours m'adresser à Matra pour leur demander une copie de la doc, mais je doute qu'ils aient conservé les archives et n'obtiendrait pas de réponse de toute façon).
Philips et Thomson avaient le mérite d'indiquer sur la platine l'action des réglages, donc on peu s'en sortir sans la doc.