Parlez de vos recepteur de television

Rémi a écrit :

Philips et Thomson avaient le mérite d'indiquer sur la platine l'action des réglages, donc on peu s'en sortir sans la doc.

EMO aussi, il y avait un carton , plié en 2 , insérer dans la porte des convergences , avec l'emplacement et l'action des réglages.

Mais il disparaissaitDubitatif

jean louis

Bonsoir , je viens de recuperer ce petit bijou,qui est encore dans le coffre de la 4L. Je n'arrive pas a  l'identifier car il n'y a plus d'etiquette.

A l'interieur une etiquette bleue avec numero de serie et un type qui me semble inconnu

F : ?  ,   18: 18 pouces ,  C: Secam ? ,   787 : Modéle ?   En tout cas c'est un TVC8  Secam avec commande TRD4

1 « J'aime »

Bonsoir à Jean Marie,

Oui, c'est bien un TVC Philips 18C787 , 46 cms châssis TVC8 Secam avec la télécommande qui se clipse dans le tableau de commande.

Ce téléviseur qui doit avoir l'âge de la R4L, est un modèle très fiable et sans problème

jean louis

Bonsoir Jean Louis , la 4L n'a que ...25ans ! Siffle

Le televiseur est un peu plus vieux , il n'a pas de peritel , donc avant 1980

soit plus ou moins 35 ans ... bien conservé pour son age  Pouce OK

Il y aura peut-etre des surprises a la mise sous tension 

Il est là : 1978-79 !!

http://www.marcelstvmuseum.com/philips%20philirama%201978-1979%20folder05.html

jean louis

Merci    Jean Louis     Je ne connaissais pas ce site  Ange

A bientôt          Bonne soirée  Coucou

bernier a écrit :

Il est là : 1978-79 !!

http://www.marcelstvmuseum.com/philips%20philirama%201978-1979%20folder05.html

jean louis

Ce qui est surprenant c'est que le 18" consomme plus que les 20" de la même page (94 Wh au lieu de 86 Wh).

Cette différence de 8Wh provient sans doute du décodage de la commande à distance et de l'afficheur (les 20" de la même page sont commandés par un simple clavier et n'ont pas d'afficheur).

Bonjour à tous et à Benoît Hervé,

L'alimentation du tube afficheur nixie, ainsi que le récepteur de télécommande infrarouge explique sans doute la sur-consommation du 18" par rapport au 20""

jean louis

bernier a écrit :

Bonsoir à Jean Marie,

Oui, c'est bien un TVC Philips 18C787 , 46 cms châssis TVC8 Secam avec la télécommande qui se clipse dans le tableau de commande.

Ce téléviseur qui doit avoir l'âge de la R4L, est un modèle très fiable et sans problème

jean louis

Modéle tres fiable et sans problème   , tu parles !!!!

Un coup de soufflette , une pile pour le télécommande , une p'tite modif pour l'identif lignes et c'est reparti  Yes

Seul souci la touche 1 de la CAD ne fonctionne plus Siffle  Pourtant , à peine 35 ans !

L'est pas belle la VIE  Moque

Jean Marie a écrit :

Bonsoir Jean Louis , la 4L n'a que ...25ans !

Sur ??

Je me souviens les avoir vues  en présentation à la vitrine expo du garage " Galtier " , concessionnaire Renault , cours Jean Jaurès à Grenoble lorsque j' étais étudiant de 1963 à 1966 ....Sourire

Bonsoir Claude , oui oui elle est janvier 90    C'est une Savane   En 67 j'avais une 3 vitesses moteur de 975 cm3 , puis j'ai eu une Clan , 4 vitesses

moteur de 1100cm3   Pour la ville , les braderies et brocantes c'est le vehicule idéal   Pouce OK  Siéges rabattables , plancher au meme niveau qui

facilite le chargement et puis on a pas peur de l'abimer Siffle  Frais d'entretien tres raisonnables , on y met tres facilement la main !

Coté  confort ça laisse un peu à desirer mais .....!

Bonsoir à tous et à Jean- Marie

Bravo : Philips mais c'est plus sur !!!

On voit bien que le tube cathodique est fatigué , peut-être revoir le réglage de pureté, mais l'image est encore correcte.

La touche 1 de la TLC , ne doit plus avoir de graphite , pour assurer le contact : il faut la démonter c'es sans doute réparable.

J'ai passé mon permis de conduire début 64,sur une R4L 3vitesses 975 cm3.

J'ai eu plusieurs R4L camionnette pour mon entreprise  R4F4,R4F6 , jesuis passé ensuite à la Renault Express

Et maintenant J'ai une Kangoo Pampa de 2006, c'est dans le même esprit , mais plus confortable.

Bonne soirée

jean louis

Jean Marie a écrit :

bernier a écrit :

Bonsoir à Jean Marie,

jean louis

Modéle tres fiable et sans problème   , tu parles !!!!

Un coup de soufflette , une pile pour le télécommande , une p'tite modif pour l'identif lignes et c'est reparti  Yes

Seul souci la touche 1 de la CAD ne fonctionne plus Siffle  Pourtant , à peine 35 ans !

L'est pas belle la VIE  Moque

Felicitation Jean MArie !

La 4L ou la 2cv des voitures indemodables.

Bonsoir à tous,

Connaissez-vous cet appareil ?

Bonne soirée

jean louis

bernier a écrit :Bonsoir à tous,

Connaissez-vous cet appareil ?

Bonne soirée

jean louis

Ces combinés radio-réveil  / TV (parfois avec K7) étaient relativement courants dans les années 80 mais la TV fonctionnait mal en standard français (bandes horizontales en fonction du contenu de l'image) car le circuit FI n'était pas prévu pour la modulation positive, simplement adaptée au moyen d'un bidouillage sur la constante de temps de la CAG et d'une inversion de la sortie vidéo.

Leur CAG fonctionne en mode "crête", ce qui est très bien adapté à la modulation négative où à chaque ligne il y a un max d'amplitude (le top synchro) mais en modulation positive la crête correspond au niveau de luminosité max dans l'image, ce qui cause ces bandes fonction du contenu de l'image auquel on tente de remédier par une constante de temps longue mais ça ne peut pas fonctionner correctement.

Benoit Hervé a écrit :

Ces combinés radio-réveil  / TV (parfois avec K7) étaient relativement courants dans les années 80 mais la TV fonctionnait mal en standard français (bandes horizontales en fonction du contenu de l'image) car le circuit FI n'était pas prévu pour la modulation positive, simplement adaptée au moyen d'un bidouillage sur la constante de temps de la CAG et d'une inversion de la sortie vidéo.

Leur CAG fonctionne en mode "crête", ce qui est très bien adapté à la modulation négative où à chaque ligne il y a un max d'amplitude (le top synchro) mais en modulation positive la crête correspond au niveau de luminosité max dans l'image, ce qui cause ces bandes fonction du contenu de l'image auquel on tente de remédier par une constante de temps longue mais ça ne peut pas fonctionner correctement.

Bonjour

Merci Hervé d'avoir apporté votr éclairage technique sur combiné TV/radio/réveil.

C'était un bon appareil d'appoint , fabriqué en Chine, pas cher et qui a fait fureur dans les années 80.

Il avait même une prise 12V , pour le raccorder à la prise allume-cigare de la voiture.

Celui-ci est de 1990 , je vais le mettre dans le GL.

jean louis

Bonsoirà tous

Retour de la foire de Rouen , ce TV Sony 4K ...

Mais faut quand même débourser 3500 euros !Horreur

Bonsoir à tous et à Claude

Quelle est la taille de ce bel écran ?

Il n'y a pas aujourd'hui d'émissions , dans cette définition : c'est uniquement de la vidéo !!

J'ai vu un écran de 70 pouces dans une grande surface à 1999 €

jean louis

Bonne question ... je n' avais pas de mètre sur moi .. mais bien 1.80 m sur 1.20 !

Recherches faites il serait disponible  en 65 et 75 pouces

http://www.hindustantimes.com/gadgets-updates/sony-announces-its-first-curved-uhd-tvs/article1-1249524.aspx

une autre photo non recadrée avec une bouteille d' eau minérale  à côté

Bonjour,

pour un KUBA comet il faut débourser beaucoup plus que ce Sony Curved.J' ai eu également l'occasion de voir fonctionner ces "curved" sans trouver vraiment d' effet particulier de vision panoramique sauf peut-être sur certaines images de démonstration bien choisies comme celle de cette rosace présentée par Claude; rosaces qui d'ailleurs ont agrémenté pas mal d'interludes à une certaine époque.

A bientôt.

Patrick.