Parlez de vos recepteur de television

Bonjour

Pas facile de regarder , la télé.. placée sur le chevet!! il faut un miroir en face Breton

jean louis

Oui , j' ai employé le mot  chevet par erreur . la TV est bien placée sur un guéridon ou une étagère murale face au lit ! Clin

Boulet Claude a écrit :

Oui , j' ai employé le mot  chevet par erreur . la TV est bien placée sur un guéridon ou une étagère murale face au lit ! Clin

Bonsoir Pas cher, Emmaus a Bruay ????? 

Jerome62290 a écrit :

Bonsoir Pas cher, Emmaus a Bruay ????? 

Tout à fait ! Clin  il y a trois ans au moins

Dubitatif C est pas d aujourd hui ! Je ne sais meme pas ou ils mettent maintenant les televiseurs si toutefois ils en recuperent. surtout les anciens tv

 

 

Jerome62290 a écrit :

Dubitatif C est pas d aujourd hui ! Je ne sais meme pas ou ils mettent maintenant les televiseurs si toutefois ils en recuperent. surtout les anciens tv

Je n' y suis pas retourné récemment , mais ils mettaient les TVs modernes couleurs dans le hall des meubles , à gauche en entrant , avec l' électroménager . C'e st là que j' ai eu ce petit JVC .. Il y avait ausi un joli grundig que j- ai  regretté de n' avoir pas pris en même temps .

Par contre les Tvs vraiment anciens , quand ils en avaient , étaient avec la brocante :  vieux meubles , pianos , horloges anciennes , coffres anciens , vieilles gravures , etc . Mais en 7 ou 8 ans , j' en ai rarement vus !

C est a la brocante que j avais recupere un tvc4 mais ebenisterie tres abimee...... 

Jerome62290 a écrit :

C est a la brocante que j avais recupere un tvc4 mais ebenisterie tres abimee...... 

Bonjour

Je me souviens de l' avoir vu , il y a au moins 4 ans !!!  C' était du temps où la brocante se trouvait encore en haut des escaliers .. Et c' est l' ami Gérard qui la tenait .. bien sympa Gérard et bien " arrangeant" !!  Il a disparu depuis deux ans . Et la brocante a changé d' emplacement .

Était ce un TV en console ???  je dois encore en avoir la photo !

A la brocante j' y ai récupéré une radio SABA 442WLK , un petit Vulcain , et un Sonneclair " sélection Junior " Sourire

Je n' y ai plus revu de poste depuis ....Triste  sauf un gros TV Ducretet Thomson proposé fort cher .

Oui ils ont deplace la brocante mais c est toujours autant le foutouare partout.

A Nieppe il y a une tele Oceanic des annees 60 mais a vendre 30€ et en plus il manque des boutons

Bonjourà tous

Je trie les photos de famille

Mon premier fils  à noel 1971, posant avec la pipe de son grand père , devant le sapin et le Téléavia P111 , encore en service à l' époque  ! Clin

 

Comme c est original?e p111 fonctionnait encore a l epoque et sans 2eme chaine ??

Jerome62290 a écrit :

Comme c est original?  ce P111 fonctionnait encore a l' éepoque et sans 2eme chaine ??

J 'en ai parlé à plusieurs reprises . J' avais modifié ce P111 pour lui adjoindre dès 1965 un tuner à transistors de marque Arena , et un commutateur 625 /819 lignes , en modifiant la base de temps lignes , suivant notice Téléavia ! Clin

Je l' ai  encore ainsi modifié , mais emballé en plusieurs  morceaux dans des cartons , faute de place pour le remonter et l' exposer  !

Pouce OK

Boulet Claude a écrit :

Jerome62290 a écrit :

Comme c est original?  ce P111 fonctionnait encore a l' éepoque et sans 2eme chaine ??

J 'en ai parlé à plusieurs reprises . J' avais modifié ce P111 pour lui adjoindre dès 1965 un tuner à transistors de marque Arena , et un commutateur 625 /819 lignes , en modifiant la base de temps lignes , suivant notice Téléavia ! Clin

Je l' ai  encore ainsi modifié , mais emballé en plusieurs  morceaux dans des cartons , faute de place pour le remonter et l' exposer  !

 

Bonsoir à tous

 Je rentre de courses ce soir vers 19h3

0 , et figurez vous ce que je trouve sur le devant de ma porte d’ entrée … un Toshiba C2010   >:D

 

 D’ où vient il je n’ en sais trop rien !  Quelqu’ un en donnait un par chez moi début 2014 , mais je n’ avais pas sollicité faute de place , et puis qu ‘en faire et voilà qu’ un an plus tard je le retrouve devant ma porte  … je ne suis pas la SP TV   ! Diable

Qu’ est ce que je vais encore faire de cet engin  ?? … je pensais me débarrasser de quelques uns qui m’ emcombrent , pour faire de la place pour mes radios , et voila que survient une nouvelle TV 51 cm sans que j’ aie rien demandé … et à transistors , mais qui pèse quand même 30 kg !

Contrairement à celui de museum ,

http://www.radiomuseum.org/r/toshiba_c_2010c201.html#c

il n’ a que 8 présets , qui ne servent plus a rien , et comble de malchance il n’ avait pas encore de péritel ,donc pas possible d’ y connecter un décodeur TNT ! !

Déchette  ! mais c’ est moi qui vais devoir l’ y emmener !  Diable

BonsoirDanseC est pas moi qui l ai mis la !

Cet engin la ne me plait pas, je l aurai deposé direct a la benne....j ai connu un modele a peu pret identique en Toshiba a touche sensitive.

Poubelle !Danse

Jerome62290 a écrit :

BonsoirDanseC est pas moi qui l ai mis la !

Cet engin la ne me plait pas,  ...

Bah , il est pas vilain , mais sans péritel ...    Triste    sauf à y faire de sérieuses modifs ..

et en plus il est très encombrant et très lourd pour un 51 cm   !

Bonjour,

On peut toujours attaquer l'appareil à travers un modulateur, surtout si c'est un modèle PAL ou PAL/SECAM: il existe des adaptateurs TNT avec modulateur norme G (CCIR) qui permettraient une connexion directe à la prise d'antenne.

Si c'est un SECAM avec identif trame seulement, c'est plus compliqué mais ça reste faisable.

Enfin si le châssis est isolé du secteur, ajouter une entrée audio/vidéo est relativement simple.

Compte tenu de la chaleur qui règne ici, je n'ai pas fait grand chose. J'ai commencé à ranger mon bazar dans le grenier. J'ai bien dit commencé...

Voici en images.



Ne figure ici qu'une petite partie des téléviseurs. Les autres attendent sagement d'être dépannés et surtout montés jusqu'au grenier. Et ce n'est pas une mince affaire dans les escaliers.



Super !

J ai vu un TVC3 et un Pathe Marconi.

Aujourd hui j ai recupéré un Schneider Olympic.

J ouvre un nouveau post.