Pas de son sur un électrophone Philips 22 GF 423


Tout est dans le titre j’ai donc trouvé une Philips 423, elle à du son, puis n’a plus de son (du tout) et de nouveau elle à son et maintenant plus du tout j’ai démonté (c’est assez simple sur ces modèles toute les soudures ont l’air parfaites? le diamant est changé (j’ai pris le diamant plutôt que le saphir)

Et si vous écoutiez autre chose que Louxor j’adore de Katerine ?

1 « J'aime »

J’aimerai que ce soit cela simplement :smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Il m’est arrivé ce genre de panne sur des Teppaz. C’étaient les bandes de clinquant de cuivre à l’intérieur de la cellule qui étaient coupées par l’oxydation. Je les ai remplacées et la panne a disparu.
Pas sûr que ce soit la même cause sur ce modèle de Philips que je ne connais pas, mais ça peut donner une piste de recherche.

Est-ce que cela ronfle dans le HP quand on touche le point chaud de l’entrée de l’ampli ?
Si non, vérifier l’alim.

Non cela ne ronfle pas, au niveau de l’alim la platine tourne normalement et s’arrête comme normal

J’y ai pensé en effet, mais la cellule semble en excellent état

L’alim de la platine étant totalement indépendante de celle de l’ampli, rechercher le défaut sur l’ampli lui-même, ou son entrée, ou son alim propre.

bjr,
j’ai souvent réparé ces petits électrophones!
Si le moteur tourne cela élimine la partie alimentation, reste à vérifier le haut-parleur et le circuit intégré TBA820 …
voir aussi le cablage (fil coupé).
le schéma est dispo dans la fiche du GL!
Si c’est le TBA820 j’en ai peut-etre un!
Je crois qu"il a existé aussi une version avec ampli à transistors (AC187/188 en final)
Quelques photos du circuit ampli lèveront le doute!
cdlt
domi

Bonsoir,
Désolé j’ai été très pris ces derniers temps, je vais me remettre sur le problème de son de ce philips, et merci pour vos réponses, je vous fait une photo de l’intérieur avec l’ampli dés que possible.
Merci encore

Bonjour, je me permets de me greffer au sujet. J’ai la même platine et le même soucis sauf que pour ma part ça faut suite au changement de tête de lecture. Le diamant (ou saphir je n’en sais rien, je suis novice) avait l’air de dater. Le son crépitait terriblement. J’ai donc décidé d’investir dans une tête neuve. Aujourd’hui tête reçue et changée sauf que l’ampli ne fonctionne pas avec celle-ci. Quand je remets l’ancienne ça marche avec le son désagréable et quand je remets la neuve je n’entends que le son du disque. Quelqu’un pour me renseigner? J’ai ouvert la machine, fait ce qui était à ma portée, c’est-à-dire graisser ce qui devait l’être, dépoussiérer. Merci d’avance.

bjr,
quelques photos de l’ancienne et de la nouvelle tete aiderait a comprendre le pb!

Bonjour
Avez vous contrôle les chimiques au niveau de l’ampli ? et j’ai bcp de pb de moustaches
avec les transistors de sortie AC187/AC188 : le transistor se met en court circuit interne
entre ses trois pattes EBC et le boitier de celui !

Avant tout, il faudrait savoir si c’est un modèle à transistors ou à circuit intégré ?

Bonjour
en prenant la référence de celui ci sur le GL c’est un modèle a transistors

Il faudrait savoir si la nouvelle cellule est bien appropriée à cet électrophone et si elle est bien connectée.
Si non, est-ce que ce schéma vous est lisible ?

Et celui-ci ?


Une photo de l’intérieur pour confirmer ampli à transistors ou circuit intégré ?

Quand je faisais du dépannage radio en SAV en 1974, j’intervenais souvent sur ce type d’électrophone Philips équipé de cellule GP 204/205. Cela ressemblait à ce modèle.
Pannes rencontrées: la celule piezo (cartouche) HS. Il suffisait avec le doigt de faire ronfler l’ampli en touchant au niveau de la cellule. Ensuite, l’ampli BF avec AC 187/188 souvent en cc. Ne pas oublier lorsqu’on change ces transistors de régler le justohm (résistance réglable) qui ajuste le courant des émetteurs des deux transistors. enfin, il pouvait y avoir le préampli mauvais mais cela était rare. Bien sûr, une fois les alimentations vérifiées et le haut parleur !

C’est la première fois que je lis le terme « justohm » … :thinking:
Où est l’ajustable en question ? Je ne le vois pas sur le schéma…

Selon les schémas certains n’utilisent pas de résistance réglable justohm mais une CTN ou CTP afin de stabiliser le courant d’émetteur.

Ni CTN, ni CTP sur le schéma…
Alors, justohm signifie quoi donc ???