Pb sur les forums Radiofil et Doctsf

Quelle idée saugrenue ! :upside_down_face:

C’est parce qu’on l’aime bien, Sloup.Même s’il est parfois excessif.

2 « J'aime »

bonjour à tous

Sloup , début 2017 , on le recherchait !

Je me suis même inscrit, SPÉCIALEMENT, sur le forum " usinages " , suite à l’ info donnée par Henri Louis pour le contacter et l’ inviter à venir sur doc ! et il est revenu !

https://forum.retrotechnique.org/t/patrick-chevalier-quelquun-le-connnait/9127/5t

alors ne le décourageons pas ! :wink:

J’ aime bien ses interventions , toujours pertinentes et bien documentées !

3 « J'aime »

mère denis

Sauf pour l’informatique! :rofl:

Bonjour,

Merci au passage à @claude_du_27 pour cette intervention, et pour m’avoir « invité à Doctsf » depuis le forum usinages.com ( d’autant plus utile que, maintenant, je ne vais plus du tout sur usinages.com …C’est devenu a la fois trop chiant informatiquement , parce trop lourd, trop sécurisé, trop compliqué, de ce fait : c’est un calvaire pour y accéder ! et quand on y parviens , ça rame comme pas possible ! …Et a la fois trop « fliqué » humainement , on s’y fait jeter « pour un oui ou pour un non » et notamment des qu’on s’égarais un peu en dehors du sujet initial , et c’est aussi ces deux problèmes, les « chieries informatiques » et « le fliquage » que je reprochais aussi à Radiofil …)

Sauf qu’en plus, ça arrivais aussi même hors forum , et dans « la vraie vie » avec des histoires fumeuses comme celle survenue dans une bourse de Radiofil avec l’introduction d’un sac de sport Mizuno marqué « 100km de Millau » et de lampes d’éclairage Buglezzz avec le filament coupé …

(Si vous êtes curieux : j’ose pas donner de liens direct vers les forums concurrents …Mais propose au lecteur de faire une recherche avec leur moteur de recherche habituel, avec les mots clés suivants : « 100km de Millau bug-lezzz filament coupé » )

Ce qu’il y a de bien , au moins, ici …c’est qu’on peux parler du dépannage d’un tour CN Daewoo Puma 12L au lieu d’un poste radio à tubes Philips 636A !

Ici tu ne risques pas de te faire virer pour du hors sujet puisqu’il y a une rubrique qui s’intitule hors sujet (Salon, c’est kif kif).
Du jamais vu sur un forum radio!
Il y en a même qui confondent avec les réseaux sociaux…
Tous ces blablateurs qui se font jouir en s’écoutant parler, ils en bouffent des bits!!!

2 « J'aime »

Il y a même une catégorie pour les « Sans catégorie ». Un paradoxe que Raymond Devos aurait apprécié! :upside_down_face:

4 « J'aime »

Bonjour,

Oui, c’est ça qui est génial … En plus de « salon » rubrique pas toujours présente ailleurs , mais quand même relativement courante sur d’autres forum …Il y a cette fameuse « sans catégorie » !

A houi, encore un truc , méconnu, mais génial : On peux (et ce n’est pas réservé qu’ aux administrateurs !) utiliser doctsf en « mode sans échec » ! et ça, c’est une possibilité trop rare et appréciable !

Passer qqs messages hors radio , ça bouffe moins de bits que poster 3 ou 4 photos de 4.5Mo dans un seul message !

Il y en a qui ont des oeillères sélectives :frowning_face:!

Toto tu devrais retourner manger ta soupe ! :wink:

Bâ,

les photos, je ne comprend pas l’utilité d’en poster qui font 4,5 megaoctets pour les afficher sur un téléphone ou un ordinateur ( C’est inutilement lourd ! et toutes façons on n’en percois pas tous les détails …) Et je les réduis systématiquement , hors sujet ou non , avant de les poster sur ce forum

Par exemple et puisque j’en parlais :

https://forum.retrotechnique.org/uploads/default/original/2X/0/0b318d8ceda3611d1304f1acfa8511db2d53328d.JPG

(Ca fait un peu moins de 100 k-octets et on vois bien ce que c’est …)

Tous ces blablateurs, dont le chef de file s’est d’ailleurs très bien reconnu sans l’avoir cité, me font bien penser à Raymond Devos tant ce qu’ils racontent y ressemble à s’y méprendre; des vérités de Lapalisse ou, plus fort que Geneviève pour les dernières nouvelles de demain déjà connues la veille!
Il pense aussi qu’on ne connaît pas le bon coin et qu’on n’a ni télé ni radio pour les infos…
Mais lui, attention, c’est pas n’importe qui; et pour la frime c’est dur de faire mieux.

et la suite
image

1 « J'aime »

Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!..

2 « J'aime »

Et puis gratuitement on a une annexe du bon coin et une rubrique chiens ecrasés …le top :wink:

1 « J'aime »

Monsieur connait ses classiques ! :wink:

1 « J'aime »

Sans oublier le bistrot du coin!..

Avec les bouteilles qui tournicotent

Bonsoir, mon mot de passe a été invalidé comme cela se fait automatiquement et régulièrement sur ce forum. Jusqu’à présent je faisais une demande de reinitialisation et ça repartait pour quelques temps…
Aujourd’hui je ne suis plus reconnu alors que je n’ai rien changé depuis de nombreuses années.
Comment faire pour récupérer son accès ?
Merci si quelqu’un sait