Certains sites, même très anciens, même en HTML de base , ont (ou avaient) une page , hors forum, permettant d’écrire a l’administrateur …
Comme quoi, le progrès , c’est de la régression …
sloup
Certains sites, même très anciens, même en HTML de base , ont (ou avaient) une page , hors forum, permettant d’écrire a l’administrateur …
Comme quoi, le progrès , c’est de la régression …
sloup
Après la fusion le forum aura en pied de page un lien « nous contacter ».
Entre temps tu peux changer ton vieux coucou et installer un navigateur de notre époque. Ça aidera.
Ben voilà ! c’est ce que je cherchais …et qui fait défaut !
(Bien entendu, le lien « nous contacter » doit aboutir sur une page indépendante ! pas sur le forum lui même …Parce évidemment, si il pointe sur le truc qu’est déjà en panne on est pas plus avançé ! )
Mon pc aussi affichait des pages blanches dimanche, et ce n’est pas inhérent à Cusset mais à la version du navigateur et celle de l’OS.
Tant que mon navigateur prend le forum en charge et vice-versa, vous me lirez, le jour où ça ne sera plus le cas vous ne me verrez plus, de toute façon ce n’est pas comme si je disais des choses intéressantes.
— En tous cas, Micro$oft, quand il propose des mises à jour, c’est très souvent pour installer des “backdoors” (portes dérobées) dans les copies de nos systèmes afin de mieux nous espionner ! N’oublions pas les nombreuses mises à jour de Windows 10 (deux par an) qui, une fois sur deux, font “planter” le PC le plus véloce, “un bit qui coince dans un octet” et tout plante parce qu’ils sont souvent trop pressés (ne pô confondre vitesse et précipitation !) !
— Alors, les pirates et les crackers (ceux qui aiment voler des infos ou corrompre les systèmes d’exploitation – ransomwares) en profitent dès qu’ils les détectent pour y commettre leurs forfaits !
— Heureusement qu’il existe les “hackers”, ceux qui, sans vouloir nuire, nous concoctent des applications qui fonctionnent aussi bien sur Windows que sur Linux et qui sont open-source et gratuites ! Rappelons que Linux a été fait par des hackers, et c’est un système qui fonctionne plutôt bien, même sur des “petites” configurations, n’est-ce pas @slouptoouut !?…
— À propos de “chrome”, c’est basé sur l’open-source “Chromium” auquel Google a implanté une “surcouche” logicielle (non open-source, celle-là !) pour nous espionner ! Essayez donc “Chromium” et vous verrez que c’est la même chose que Chrome, les spywares en moins : en plus de Waterfox, j’en ai une version portable parce que quelques sites ne sont lisibles que sur Chrome, et Chromium sait les lire !
— Cordialement !
Mais c’est justement avec Chromium que je navigue (sous W10) depuis que Firefox m’a joué un vilain tour il y a plusieurs mois
— Ah ! Si Firefox t’a “posé un renard” , essaie donc Waterfox :
— C’est un “clone” de Firefox prévu d’origine pour le 64 bits, débarrassé des “lourdeurs” de Firefox (qui a “vendu son âme” à Google !) et tu peux même y importer les favoris de Firefox ! C’est le “browser” que j’utilise le plus souvent. Chromium est une “roue de secours” quand un site ne veut pô s’afficher correctement sous Waterfox (sites optimisés pour Chrome !) : je l’ai installé en version portable avec un lien sur le Bureau !
— Waterfox peut même s’installer sur Linux : c’est une archive “tar-gz” qui, une fois décompressée dans un dossier “Internet” se lance et crée un dossier caché “.waterfox” qui contient toute la configuration, “importable” depuis Windows !
— Le browser natif de Linux est justement Chromium, disponible dans les paquets de la distribution !
— Cordialement !
Merci Hervé, mais je ne pratique pas assez bien l’anglais pour y faire les réglages, et depuis, le problème que j’avais avec Firefox a été résolu, mais je ne m’en sert qu’en secours lorsque Chromium ne veut pas ouvrir certains médias
— Waterfox peut être très facilement être mis en français ! Il existe une option dans “about:config”, sinon, déjà (plus simple !) :
Pour le mettre en français, aller dans les options, onglet Général, LocaleSelect, choisir le français et redémarrer.
(Vu ici : Gratilog.net - Waterfox classic v 2022.11 (Fr) - Navigateurs - Logiciels gratuits)
— Alors, si un jour ça te dit… “Pas capable est mort sans essayer” !
— Cordialement !