Je ne comprends toujours pas cette nécessité de continuellement faire des " mises à jour " sur des systèmes qui fonctionnent ?
Comme si Citroën , ou tout autre constructeur , demandait tous les 15 jours de passer à la concession faire des " mises à jour " !
et pourtant là , ça en aurait bien besoin , pas de faire des " mises à jour " mais remettre en ordre ce qui ne fonctionne pas correctement !
Encore ce w e , impossible d’ arrêter le ventilo de désembuage du pare brise qui ventilait à pleine vitesse … Et il s’est arrêté … quand j’ ai allumé la plafonnier ! débile !
Ce sont essentiellement des corrections et des mesures de sécurité. Car il y a une sempiternelle course entre les vilains pirates et les gentils développeurs qui cherchent à protéger leur site…
Aussi quelques évolutions. Comme encore plus de messages traduits en français.
Dans le cas de ce week-end le détail est là…
Fix = corrections
Dev = évolutions (développements)
Bjr.jamais de problème pour mon forum préféré ! Citroen règle ses dysfonctionnement sur la chaîne de montage après que les clients essuient les plâtres !
Un système qui fonctionne, c’est un système ou les bugs n’ont pas été détectés.
Les « vilains pirates » sont toujours prêt à mettre le désordre et à rechercher les failles du système en place, il est nécessaire de supprimer toutes ces failles de sécurité, dés qu’elles sont découvertes et documentées.
C’est une éternelle course en avant, et il me semble difficile d’y échapper.
Malgré toutes les modifs, et mises à jour, je n’ai pas de soucis de connexion.
Merci donc à ceux qui œuvrent dans l’ombre pour que cela marche.
Certaines erreurs de « connexions » sont simplement des problèmes d’utilisateur qui ne se rappellent plus de leur « Login » ou de leur « mot de passe » associé à un site donné.
Oh que oui. Même la plupart.
Un site ne « jette » jamais un utilisateur sans raison.
Et le message très explicite « identifiant ou mot de passe inconnu » parfois ne suffit pas à faire percuter l’utilisateur…
pas de problemes mais une nouvelle icone
elle propose d’installer doctsf
je me demande ce que cela fait ?
est ce necessaire au bon fonctionnement de doctsf ?
ou les premices de la migration ?
Aucune idée de ce que cela peut être.
Je suppose qu’il s’agit d’un smartphone ?
Il n’y a pas d’application proprement dite pour doctsf.
Alors cela créera peut-être un raccourci ?
J’ai eu cette icône, j’ai cliqué dessus , ça m’a ouvert doctsf et c’est tout
depuis l’icône a disparu; mais c’est peut-être pour faire un raccourci, mais comme doctsf étai déjà dans mes raccourcis, je n’ai pas vu de différence.
C’est comme sur Chrome Android, ça ajoute un raccourci direct sur le bureau et réduit l’interface de Chrome à son minimum. Sur PC c’est pas très utile, mais sur tablette ou petits écrans, ça permet d’afficher plus de choses.
Cela ne change rien au forum en lui même, c’est avant tout une fonction de Chrome qu’une fonction Discourse
quand j’ai eu les pages toutes blanches, et les difficultées de connexion, je me doutais bien que le texte n’avais pas totalement disparu, mais, que ce soit sous Windows, ou sous Linux, et que ce soit Opéra, ou Firefox, rien n’y faisais …Même en « mode sans échec », même en redémarrant tout ! (j’ai perdu un temps énorme avec ces essais, avant d’en conclure que le problème étais dans le forum et pas dans mon installation !)
par contre, en allant demander a son navigateur d’afficher le code html de la page, là oui, il y avais le texte ! (il étais bien là, mais inexploitable et noyé parmi des lignes de code html , le forum étais inutilisable sous cette forme ! )
Bon, il conviendrais peut être de scinder? il y a semble t’il un topics dédié a ce problème de pages blanches, ou problème d’échec de connexion !
Oui,
mais comment on fait pour lire la vie du forum, quand celui ci n’affiche que des pages toutes blanches, ou refuse de se connecter ! et que par conséquent on ne rien lire du tout ! ni rien cliquer !
(Ecrire le pourquoi du comment d’un forum qui ne marche pas …sur le forum lui même lorsqu’il est en rade , c’est a peu près équivalent a vouloir s’obstiner a démarrer une voiture dont le vilbrequin du moteur est cassé ! et conseiller de ressayer d’actionner le démarreur ou de la pousser !)
Dans ces conditions, on a beau l’ écrire , ce qui est écris ne s’affiche plus …( c’est équivalent a effectuer une miction dans un instrument à cordes dont on joue au moyen d’un archet )
Au passage, il serait utile , dans le cas ou on ne peux plus rien lire, parce plus rien ne marche, de prévoir quelque part sur le site, un « truc à cliquer » , en dehors du forum (très important, pas sur le forum) faisant apparaitre un formulaire permettant d’écrire directement à @Steven !?
(Ca serais bien utile, et ça serait une modification, sans doute pas très compliqué à apporter a ce site …)
Ben oui, mais « guide » c’est « dans le forum » et quand plus rien ne marche, on ne peux pas cliquer sur « guide » et écrire …Puisque « guide est inaccessible » parce ça n’affiche plus rien et que plus rien n’est cliquable !
(c’est bien ce que je disais : c’est équivalent a essayer d’actionner le démarreur ou pousser la voiture quand celle ci a un problème de vilbrequi cassé dans le moteur ! forcément ça n’est pas une solution, ça ne marchera jamais)
il n’y a qu’a cusset que ça affichait des pages blanches pour ma part ( toutes mises a jour de window faites) une grande partie des fonctions du forum etait accessible, juste qq petits problemes