bjr,
oui mais mr Blaireau ne fait que des séries très très limitées et en ce moment il cause pas beaucoup.
quand au prix c’est la gamme bien au dessus…!
Si c’est le CV qui te chagrine rien n’empêche de le remplacer et de monter le tout dans un boitier métallique…
C’est bien vrai.
Et il n’est pas aussi soigneux que nos amis concepteurs artisanaux.
Pas aussi soigneux, coté conception c’est sans doute vrai, bien que j’ai bidouillé avec plus de deux heures avec dans la matinée, et j’ai pas constaté de dérive en fréquence, et la qualité de la réception sur mes vieilles marmites de TSF est bien suffisante pour une réception en PO.On est de base très loin de la HIFI. Après il y a juste le radiateur de transistor HF qui est un poil sous dimensionné, car ça chauffe pas mal.
et coté qualité, on a un circuit imprimé sérigraphié, avec la référence du composant, les tous métallisés avant soudure, et un vernis, donc on est sur une carte de qualité.
Enfin c’est juste mon avis et dans tous les cas j’ai pas la compétence pour en développer un moi même, chapeaux à ceux qui le font.
Pierre.
oui, mais on sait bien que le « made in china » est obligatoirement une cochonnerie innommable pour certains…
Chez eux comme en France il y a du bon et du mauvais, il faut savoir faire la part des choses et surtout comparer ce qui est comparable!
Ici on parle d’un kit à 10€ (20€ monté) ne l’oublions pas, et si ça fait le « job » alors pourquoi pas?
cdt
domi
Domi, oui je trouve aussi, que c’est un bon résumé.
Pierre.
Bonjour,
perso, avec mon copain et voisin j’avais monté une 6V6 en auto-oscillatrice et le fil à linge en galvanisé comme antenne à 17 ans !
modulée plaque via la sortie HP du magnétophone de son père et un TS à l’envers
ça portait à environ 1 km, mais ça modulait autant en amplitude qu’en fréquence
et des voisins nous ont entendu sans qu’on leur dise, bonne qualité
maintenant, je pourrais faire la même chose mais piloté par un synthé Adret
Michel…
En ce qui me concerne, je n’ai jamais prétendu cela. Tout le monde connait l’intérêt que tu portes à ces fabrications asiatiques.Mais il faut appeler un chat un chat.Prétendre que ce matériel vaut bien ce qui est fait sur le plan européen voire français, est à mon avis une erreur.Pour la bonne et simple raison que ce n’est pas comparable.Mais je reconnais bien volontiers que celui qui cherche un truc pas trop compliqué, qui fonctionne à peu prés, et qui ne coute presque rien, se laisse tenter par ce genre de montages.Mais il faut comparer ce qui est comparable, et il y a des fabrications qui ne jouent pas dans la même cour que d’autre. C’est tout ce que je dis.
Et les ordres de grandeurs, s’ils semblent importants, sont à regarder de prés. Bien sûr, on a d’un côté 20 euros, et de l’autre 80.Certes, c’est quand même 4 fois plus cher.Mais quand on voit la qualité et la précision du matos fabriqué par Blaireau ( mais pas que : je pense à Gérard ) y’a pas photo, et, en ce qui me concerne, je préfère mettre quelques euros de plus et être tranquille. Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu à le regretter.
Pour revenir, sur un plan plus technique, le fait de mettre sous cloche le CV ( si tu gardes ce modéle économique) ne changera rien.Tu n’auras jamais la qualité d’un synthé.
C’est vrai que l’ami Blaireau se fait rare.Mais on sait pourquoi, et il convient de respecter ses choix. Mais tout le monde sait le trouver si besoin.
bonsoir
je suppose que tu parles de celui de l’ami Blaireau je le possède aussi et ma portée est toute relative et reste de l’ordre de quelques mètres j’ai comme antenne un bout de câble de 3 ou 4 mètres et je penses que le problème doit être la qu’en penses tu ? si ça viens de la peux tu m’aiguiller sur le modèle d’antenne à utiliser je ne demande pas une portée de plusieurs km mais une centaine de mètres me plairait assez
Hello Daniel.Non, je répondais à DOM 49 au sujet d’un émetteur FM 5 ( à propos c’est du chinois, et il fonctionne trés bien !) celui en AM PO de Blaireau porte à environ 200 m, c’est plus que suffisant pour ce qu’on en fait. J’ai fait des essais de portée à vue, jusqu’à la boite de mes garçons ( qui dépasse de peu le km généré par la carte du Covid !) et ça marche encore, mais moins bien quand même.
Il est bien évident que , sur ces fréquences, les antennes courtes n’ont pas un rendement terrible.La meilleure portée à été réalisée avec un long fil de 50 ou 60 m je sais plus, dans le jardin. Bon, il faut un grand jardin !! Il faut aussi une bonne prise de terre.Pour ma part, un piquet en acier galvanisé de 2 m, planté en terre, et arrive à la station par un gros fil de cuivre nu de 10 mm2.
Enfin, j’ai fait des essais avec une bobine commutable en sortie antenne, mais n’ai pas constaté d’amélioration notable. Par contre, entre la sortie HF et l’antenne, j’ai intercalé un CV tout à fait classique, et là, ça s’accorde beaucoup mieux. Je l’ai constaté avec un détecteur accordé sur la fréquence. Si j’y pense demain, je prendrais quelques photos. Bonne soirée Daniel.
merci a toi pour toutes ces précisions et si tu mets des photos je pourrais me faire une idée de l’installation a réaliser et de la prise de terre que tu as faite les antennes et moi on est pas copains va savoir pourquoi ? je n’ais jamais su faire mais j’ai un jardin assez grand qui pourrait néanmoins me permettre de faire une antenne acceptable

bonne soirée chez toi
Quand j’ai reçu l’émetteur Blaireau, il était livré entièrement terminé, prêt à l’usage, dans son boitier, et avec son récepteur FM et sa synthèse numérique.
Rien à voir donc avec la Chinoiserie à 10 balles, livrée brute, sans boitier, sans affichage de fréquence, ni module FM.
Au prix d’achat, il faut donc rajouter ces accessoires, ainsi que du travail pour faire les différentes découpes nécessaires au montage en boitier.
Comparer un émetteur Blaireau et un bas de gamme Chinois ne comportant même pas un affichage minimaliste de fréquence manque donc totalement d’objectivité.
Un peu d’équité dans les diverses comparaisons ne nuirait pas!
Passer une semaine complète de boulot par appareil, faire un bénéfice de ZERO, et voir tout ce travail comparé à une Chinoiserie très approximative, c’est désespérément navrant!..
Je ne perdrai donc plus mon temps pour rendre service.
Le sourire commercial des Chinois est à votre disposition désormais.
N’oublie pas que le dernier exemplaire disponible m’est réservé.
J’aurai ainsi eu le premier prototype et la dernière version avec toutes les options.
Salut Toto!
J’aimais bien lire tes élucubrations.
Ca manque, sur ce forum!
Bonsoir. Tous les possesseurs de cet appareil,sont unanimes ,a dire,que « ça marche le feu de dieu »! Pour ma part, je ne l’utilise pas uniquement pour de l’émission,je le trouve fort efficace, pour régler un cadran, avec l’aiguille pil-poil sur les repères. 
Oui c’est aussi une hétérodyne haut de gamme.
J’ai fait des essais, avec deux récepteurs sérieux (Sony et Sangean),a affichage numérique,et, les résultats sont déconcertants de précision !
C’est le résultat d’une synthèse numérique directe, gérée par un microprocesseur dans lequel un dénommé Blaireau à perdu des centaines d’heures à gribouiller une à une les 2000 lignes de charabia constituant le programme de supervision.
Epoque révolue!
Si les merdouilles Chinoises à 10 balles font l’affaire, alors, tout va bien!
Laisse tomber, Blaireau.Nous sommes un certain nombre ici à connaitre et le bonhomme, et la qualité de son travail.Et ça ne date pas d’hier. Mais tu ne peux pas empêcher un quidam de se laisser berner par un prix défiant toute concurrence.Quand l’OM recevra son engin, et qu’il l’aura utilisé quelques temps, il regrettera ( peut-être car il ne le dira pas). Ce n’est pas nouveau.Mais, effectivement, c’est un peu consternant de constater qu’on mélange un peu tout, comme souvent.Chacun doit être responsable.
Tu t’es fait avoir, Toto ! Blaireau me l’a réservé !! Nan…J’déconne !! 
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces