C’est sans importance; il est simplement dommage que la comparaison des différents matériels ait été délibérément inéquitable.
bonjour,
Merci pour votre essai et le schéma de ce petit émetteur
C’est sympa de nous avoir donné un apperçu de son fonctionnement qui du reste est suivant son antenne improvisée d’une portée honorable .
Oui dommage qu’en France plus de kits ;Je me souviens d’une allée avec rayons complets chez Decock à Lille et du beau matos soigné
Il y avait de tout du gadget pour l’inspecteur jusqu’à des kits qui me faisait rêver
Je cherche en vain un kit Fm avec des mf à 10.7 Mhz
Euréka je viens d’en trouver un chez Ali Baba mais je ne le retrouve plus 
bon bonne suite et bonne continuation
Bonjour
La comparaison entre les différents materiels se faisant a l’oreillometre je suis un peu perplexe 
Salut Daniel. Bon…Revenons à nos moutons. Comme promis, voici quelques photos prises à la va vite : j’ai fait un nettoyage trés succinct, et il y a encore un peu de soupière !! 
ça c’est l’ entrée de l’antenne extérieure, isolée par deux noix en porcelaine, en-dessous de l’antenne FM
ça c’est le CV mis en série entre la sortie HF et l’antenne.
Sortie HF sur une vulgaire prise SO239, d’impédance caratéristique non garantie !!
Ici, c’est la sortie HF.J’ai viré la connectique SMA d’origine, je n’avais pas de coax adéquat sous la main. Je m’étais promis de mettre ces connexions au propre, le temps passe et j’ai rien foutu !!
Le petit ventilo qui rafraichit le radiateur de l’ampli.Il n’était pas franchement indispensable, la température n’étant pas excessive, même aprés plusieurs heures de fonctionnement.Mais j’avais ce ventilo, j’ai monté vite fait une petite alim. Réglable à base d’ un petit régulateur tout intégré, et basta
Encore pardon pour la poussière, ça fait un peu dégueu !!
merci pour ces photos qui éclairent ma lanterne 
pour la prise de terre, il faut qu’elle soit un peu efficace.A l’aide d’une masse, j’ai planté un piquet de terre ( GSB) d’environ 1.50 m.Pointu d’un côté, et à l’autre extrémité, une fixation ou l’on branche le câble de cuivre nu, de bonne section, qui rentre dans l’atelier. Pour l’antenne, j’ai utilisé du bronze siliceux, comme celui qui équipait jadis les fils téléphoniques le long des vois ferrées.Il est trés solide, résiste bien à la traction et tient bien dans le temps;La longueur est de l’ordre de 50-60 mètres.

ok merci à toi pour ce complément d’info 
pour la terre pas de soucis il va falloir que je me débrouille pour trouver un câble adéquat pour me faire une antenne
Pour l"antenne tu peux prendre à peu près n’importe quel fil électrique pourvu qu’il soit suffisamment résistant mécaniquement; par exemple du fil électrique domestique 2,5²(l’isolant plastique ne gène absolument pas. La mienne est en fil émaillé diamètre 3 mm.
Ce qui est important est d’avoir au moins deux bons isolateurs à chaque bout et de soigner la jonction du fil de descente pour qu’elle ne s’oxyde pas rapidos (j’ai fait une soudure costaude enrobée de pâte silicone plus ruban adhésif)).
bjr,
voici l’antenne réalisée il y a 2 ans:
fonctionne parfaitement!
merci a vous pour ces infos maintenant Y A + K
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces