Petit probléme électrique

Il l’a dit !

Je croyais que c’étais mal vu,ici, d’avoir un TIG ! ? :crazy_face:

sloup

C’est quoi, un travail d’intérêt général de grosse puissance ?? Que faut-il avoir fait pour mériter ça ?

1 « J'aime »

Oui, mais c’est de l’alternatif! :thinking: :smiley:

Bon :je_sors:, car j’ai incrémenté le compteur!

Désolé pour avoir utilisé cet acronyme sans l’expliquer.

Le procédé TIG (Tungsten Inert Gas) est une méthode de soudage avec un apport de chaleur par arc entre la piece à souder et une electrode en tungstène (qui ne fond pas) cet arc est protégé de l’oxygène de l’air par un gaz inerte qui depends du métal à souder .

PS:
Henri-Louis, tu as été plus rapide et plus complet que moi.

Pas de mérite, Google et lien Wikipedia.

Décidément, ça devient difficile de faire de l’humour ! Ou alors, il faut user et abuser des émoticônes pour se faire comprendre !

Je ne compte plus les hors sujets.Bientôt, on va parler de course à pied !! :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:

Pourquoi donc ?

Je t’ai posé une question simple à laquelle tu n’as pas répondu:
« Et retourner la fiche de l’ampoule LED ou de « l’équipement autre » résolvait le problème ? »

il n’a pas répondu à cause qu’il manque un " si " ! :face_with_raised_eyebrow:

Regarde la discussion, tu verras que ta remarque est déplacée.

1 « J'aime »

Ah flûte ! Moi qui pensait avoir trouvé un prétexte valable pour l’absence de réponse de Sloupe… :slightly_frowning_face:
Quant aux remarques déplacées, je me marre ! :rofl:

Ce montage permet de placer les interrupteurs va et vient n’importe où où il y a le secteur et de ne tirer qu’un seul fil entre les deux inter et l’ampoule.

Il n’est bien sûr pas aux normes !
Il est dangereux aussi pour l’installation car si les interrupteurs bafouillent il peut se produire un arc entre phase et neutre.
Je l’ai pratiqué une fois (à mes dépens) dans ma maison de campagne dans les année 70. :hot_face: