Petite alim THT

Je crois bien que génétiquement parlant Glasslinger est un homme.

Bof , de toute façon ça n’a aucune importance

1 « J'aime »

Ces péripéties du transfo me font penser à celles d’Alain Desbordes, qui lors d’une expérimentation hors normes dont il a le secret, avait fait péter les fusibles HT du transfo EDF situé à quelques km de chez lui…
Dommage qu’il ne vienne plus et qu’il ait laissé tomber son site.

Sur la video l’opératrice présente bien des atouts très féminins. C’est une bricoleuse de génie qui manipule avec aisance le chalumeau découpeur ou celui de verrier au tour.
La photo avec la résistance est trompeuse, on dirait a peine 5 cm entre les bornes, pour un arc de 9 cm, la tension a du monter a une valeur astronomique!
Peut etre un CC sur une partie du primaire qui a augmenté le rapport de transformation!
Ca m"est arrivé, le transfo chauffait beaucoup a vide mais le fusible n’avait pas sauté, les tensions secondaires x3, tout a fumé derriere!

Re

Nous avons révisé l’installation , et il y a du travail

Toute une partie de la maison est alimentée par le même disjoncteur , dont mon bureau , et les raccordements se trouvaient dans un boitier situé à la cave
Mon mari c’est bien amusé pour percer le plafond de la cave pour sortir dans mon bureau , puis ensuite avec un forêt à béton de 30 cm de long traverser en biais le mur de la cave pour sortir dans le couloir et pouvoir rejoindre le tableau electrique
Il a passé tout les câbles sous tube IRO
Il reste à monter un disjoncteur de plus dans le tableau

Quand au problème de terre , nous l’avons aussi localisé , de nouveau dans la cave
L’unique fil de terre avait été sectionné par les précédents propriétaires et ils avaient juste fait une mauvaise épissure
Mais notre cave est humide et le cuivre c’est oxydé , donc plus de terre sur près de la moitié de la maison

Il y a donc encore du boulot à faire pour assainir tout ça

S.

1 « J'aime »

Il va falloir penser à mettre des éclateurs sur les lignes de l’atelier pour éviter de rebalancer de la HT sur le reste de l’installation !!!

Je suis un peu choqué par Glasslinger, homme à l’origine transformé en femme bon c’est ma pensée mais ce qui n’enlève
rien à son talent de génie si je puis dire.
Cela n’enlève pas ma tolérance envers des personnes qui sont différents mais c’est bizzard :wink:
Christophe

Je ne pense pas que feaucoup d’hommes portent du rouge a ongles et des boucles d’oreilles de ce genre,
en fait dans les vidéos il semble y avoir les deux sexes!
Un couple de bricoleurs!

https://www.youtube.com/user/glasslinger/featured
L’avatar confirme!

Et regardez la video des nixies, robe et avantages féminins indiscutables, aucun doute c’est bien Solange bis!
Honneur aux dames! Il n’y a pas que les hommes qui bricolent!

Oui Patrick il est évident qui il y ait très peu d’éléments féminin dans ce domaine
et pourquoi ? par contre quand je regarde des vidéos d’archive sur l’industrie des tube électroniques ce ne sont quasiment que des mains de femmes, je pense du fait de leurs talents
minutieux.
Christophe

Et surtout qu’elles sont bien moins payées que les hommes !!

Glasslinger est un transgenre, de ce fait « il » s’habille et se maquille pour prendre une apparence féminine. Ceci n’enlève bien entendu absolument rien à ses multiples compétences.

Ce n’est pas vraiment le sujet , et pour moi ça n’a aucune importance
J’admire juste son savoir faire ( par contre son atelier est un vrai b****l )

Chez nous on a presque fini la remise en état du circuit electrique
Encore deux ou trois bricoles et nous seront tranquille et certainement plus en sécurité
Surtout dans ces vieilles maisons ou il y a des prises de courant accessible depuis l’évier par exemple

Ensuite , je vais devoir démouler le transfo pour voir ce qu’il c’est passé et voir si c’est sauvable
Et dans ce cas , ce sera remontage dans l’huile

S.

2 « J'aime »

Est-ce que cela à une importance quelconque si c’est un homme ou femme?

Pour moi, c’est une question que je ne me pose même pas
Si quelqu’un à une competence et partage son savoir faire, qu’est-ce que cela change, si c’est un homme ou une femme?

4 « J'aime »

Bien d’accord, c’est peut être la bor… l mais sans doute qu’il se ou qu’elle se retrouve dans son bor… l :grinning:
Christophe

Bonjour,
plusieurs petites remarques:

le titre devrait indiquer que cette alim a pour but la production de rayons X

et en mentionner le danger dès le premier post de manière très explicite! c’est moins visible que le danger des THT, mais au moins aussi dangereux! c’est rappelé dans le cours du sujet, mais quand même, la seule lecture m’a donné des frissons… :hot_face:

Bonjour,

J’en ai un en français mais pas scanné encore.
Solange va surement se lancer dans la fabrication de tubes!
Des Geisler seraient bien!

En français, il y a les 2 tomes de « Physique et technique des tubes électroniques » par Robert Champeix qui sont très intéressants. Par contre ils ne courent pas les rues.
Bruno

Moi aussi je serais intéressé par la fabrication de tubes, si jamais y’a des livres sur le sujets qui trainent :roll_eyes: