Bonjour,
en ce qui concerne cet ampli de projo, et cette console :
Oui, comme l’ont dit les autres, c’est construit « solide comme un tank » et un peu dans l’esprit d’appareils miitaires à tubes …Mais un peu seulement (pas avec autant de précision ni de rigueur)
et
Oui, il s’agit probablement d’un ensemble permettant le fonctionnement en « son optique » et « son magnétique » avec possibilité d’enregistrement/lecture (a la base le Debrie MS24 est uniquement optique)
En ce qui concerne les alimentations H.T : Il y a en effet bien deux secondaires H.T distincts et deux redresseurs HT distincts sur l’ampli BF de puissance Debrie , l’un pour « l’étage de puissance », l’autre pour les « petits étages » ! (Très rare en matos grand public , mais courant en sono pro)
La partie ampli et son H.P ont déjà fait l’objet d’un ancien topics ici (peut être pas tout à fait la même version, mais c’est du Debrie et du 16mm et c’est très voisin ):
En ce qui concerne le courant électrique :
Le 110…127v , en 1970, et entre phase et neutre d’un réseau existant, ne m’étonne pas du tout ! (et même plus tard )
J’ai connue , dans les années 1980-90 et dans des E.R.P à Montluçon, des distributions qui étaient encore à 110…127V (en monophasé ), ou avec du 220 V mais… Justement … en faux B2, c’est à dire entre phases (en triphasé, mais l’ancien triphasé 127/220V)
Et j’ai connu , dans ces mêmes années, des projections du domaine scolaire, ou pour distraire « les bidasses » du temps du service militaire, qui étaient encore réalisé en 16 mm et avec du matériel à tubes qui marchais encore bien !
(donc, rien ne m’étonne dans tout cela, ni le matos, ni la tension d’alimentation …)
Quand à l’usage actuel :
il est du domaine de collectionneurs fanatiques de matériel cinéma ancien (il en existe comme il en existe pour la T S F ) et il supposerais de vouloir non seulement projeter du 16 mm , mais aussi filmer , et faire de la post-production, en 16 mm (beaucoup moins évident que la projection seule : cela suppose tout un « attirail technique » de prise de vue, de prise de son, de développement, de montage …)
Sinon, mais c’est un peu dommage, on peux transformer le tout en ampli + préampli distincts (en recâblant tout le préampli) pour une guitare , une basse, des micros (si on veux monter un groupe de rock …A l’ancienne !)