Merci pour ce partage .
Oui elle est intéressante cette petite télé radio et elle est excellente . J’ai aimé comment il a mis dans sa voiture et c’est la chose qu’on aime .
Merci encore
Bonjour
Je reviens a ce sujet de cette petite télé jvc …le UHF ne fonctionne pas et je ne capte rien comme les autres télé de l’époque et lorsque j’essaye de faire les recherches je ne remarque aucun changement sur l’écran , j’ai déduis qu’il Ya un problème au niveau de la partie UHF aussi le am pour la radio ne fonctionne pas, sauf VHF et FM qui fonctionnent bien
Est ce qu’il y a des suggestions ?
Bonjour
Peut-être un problème dans les commutateurs ![]()
Merci kiki37
Oui possible car lorsque j’essaye de changer lentement le bouton de UHF vers VHF alors parfois je remarque le début d’un signal mais les choses reviennent vite a l’état …
Que ce que je pourrai faire pour ça ?
Est ce qu’il Ya une partie a vérifier concernant UHF et am ?
L’anecdote que depuis 2 semaines je n’utilise que ces vieilles télé …même les match de foot
malgré que je ne vois pas le ballon sauf des schtroumpfs qui courent sans balon
Vérifie les contacts des commutateurs. Est-ce qu’en UHF le tuner est bien alimenté (vérifier les tensions)…
Le problème que j’utilise les piles rechargeables pour la télé et pour la démonter je dois enlever le compartiment de piles …
Bonjour,
il faudrai l’alimenter a partir du secteur, pour 2 raisons
-L’impossibilité de faire des mesures, et des recherches de pannes, dedans, sans enlever les piles et démonter le compartiment piles !
(beaucoup d’appareils ont des vis dans le compartiment piles, inacessibles lorsque les piles restent en place , ce qui complique beaucoup la recherche des troubles puisque ça empèche d’alimenter le poste démonté avec ses piles ! )
-l’emploi de piles rechargeables pourrais fausser le diagnostic, car elle délivrent 1,2 à 1,3V au lieu des 1,5 à 1,6v de piles « normales » neuves, et faiblissent vite , c’est peut être trop peu, et l’oscillateur local peut « décrocher » par manque de tension !
(ceci peut se produire sur les gammes TV et pas sur FM )
Merci slouptoouut .
On peut enlever la boîte où compartiment des piles et je pense qu’avec un chargeur ac-dc de 6v 2A je pourrai alimenter la télé pour les mesures .
Je coupe l’embout et je fais un contact avec les 2 broches
Sur la télé
bonjour les copains c’est possible de mettre un modulateur engel MV 7127 a la sortie antenne ! mettre un tuner tnt ! quelqu’un à déja essayer
Mais bien entendu que c’est possible. Ces TVs sont analogiques, PAL ou/et Secam, B/G, L souvent.
Donc;
sortie composite (lecteur DVD, récepteur TNT), puis un modulateur VHF ou UHF, et si vous voulez la couleur, un transcodeur.
Ce n’est pas parce nous sommes en 2026 que les TV’s analogiques ne fonctionnent plus.
c’est un tv en noir et blanc
J’ai l’impression que, vu les questions qu’il pose, notre ami vintage80 ne fait pas beaucoup d’efforts pour comprendre ce qu’il fait ! Un peu de lecture pour comprendre les principes de base de la TV analogique ne lui feraient pas de mal ! ![]()
Donc pour lui peu importe que ce soit du PAL ou du SECAM, il suffit que le modulateur et le TV soient réglés sur la même norme (BG ou L) et le même canal.
salut marceljack surtout lis bien mes questions !!!
je demande !!! avec la sortie antenne qui est une fiche F femelle Jack à 3.5mm Mono 1/8 "prise mâle adaptateur Coaxial RF connecteurs RF connecteur d’antenne FM !!! sur un modulateur angel !!! si quelqu’un a déja essayer de voir si elle fonctionne !!! c’est clair
J’ai l’impression que, vu les questions qu’il pose, notre ami vintage80 ne fait pas beaucoup d’efforts pour comprendre ce qu’il fait ! Un peu de lecture pour comprendre les principes de base de la TV analogique ne lui feraient pas de mal !
c’est clair marceljack
et voilà le cordon ! pour le démodulateur ANGEL MH 7127
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces