Petite télévision national TR-525ES

Bonsoir
Je viens d’acheter cette télé portable national panasonic actuellement…style militaire avec poignet pour la porter et elle fonctionne sur pile :battery: ou sur secteur 220 v ou 12v dc.
Pays Japon
Fabricant / Marque
Panasonic, Matsushita, National ナショナル (also tubes); Osaka
Année
1977–1979
No. de tubes
1
Lampes / Tubes
No. de transistors
26
Semi-conducteurs
Principe général
Super hétérodyne (en général); FI/IF 38900/33400 kHz; 3 Etage(s) BF
Gammes d’ondes
VHF/UHF (voir details en note)
Tension / type courant
Secteur et Piles (tous types). / 220 / 9 x 1,5 Volt
Haut-parleur
HP dynamique à aimant permanent + bobine mobile / Ø 8.5 cm = 3.3 inch
Puissance de sortie
0.35 W





voilà le manual de service
TR525ES_compressed.pdf (565,8 Ko)
cordialement Bozec

Merci Bozec c’est gentil de votre part

27442032

Merci aussi car je possède la même tv!
Vas tu mettre une entrée vidéo et une entrée audio?

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Combiné radio-tv cassette National Panasonic TR-5010S

Un message a été scindé en un nouveau sujet : TV Roadstar CTV-903

Bonsoir Nicolas1974
Désolé car je n’ai pas vu votre question que maintenant.
J’ai mis une entrée coaxial pour l’antenne qui part de modulator spaun.
Le modulator est branché au récepteur terrestre via RCA ou Cinch vidéo et audio .
J’ai réglé l’image en mettre en ordre la bague autour de tube cathodique.
L’image est excellente.




Ce modulator est Mono mais j’ai un autre du marque axing stéréo utilisé avec mes autres vieilles télé

1 « J'aime »

Ce petit TV a son tuner analogique, uniquement en normes B/G, et n’ a jamais eu de modif pour l’ ajout de la norme L.

Merci Baisin
Mais je n’ai pas compris ? Il faut le modulator car on a que la tele numérique par câble ou reseau Optic …
Pour UHF il faut le modulator
La tele en UHF et VHF

Baisin veut dire que ce téléviseur ne pouvait pas fonctionner suivant les normes françaises (L) car il n’en est pas équipé, ce qui de nos jours n’a plus aucune importance.
Encore une intervention inutile de Baisin (dont on a l’habitude :frowning: )

Oui, il faut un modulateur B/G a brancher sur la Péritel d’ une box cable ou ADSL( si la box a une peritel ou une sortie vidéo analogique )

Depuis le temps @BAISIN, en.lisant les différents sujets, vous devriez savoir que notre ami @Radio1 est en Suisse, à la Chaux-de-Fonds et donc n’a que faire de la norme L, il est déjà équipé de plusieurs modulateurs BG qui lui permettent de faire fonctionner sa collection de petits téléviseurs, donc inutile de le préciser à chaque fois …

Je ne pouvais pas imaginer que @Radio1 , habite à La Chaux de Fonds. Donc, oui, il en a rien à faire de la norme L, une norme bien plus pourrie que la norme B/G !

1 « J'aime »

Baisin, arrête de raconter n’importe quoi comme d’habitude.
Crois-tu vraiment que les gens à la Chaux de Fonds (je ne parle pas de Radio1 en particulier) se contentaient de l’unique chaîne suisse de l’époque et qu’il s’intéressaient de savoir si elle était en norme BG ou L ?
Pourquoi d’après toi les magasins de Genève dont tu nous rebats les oreilles bricolaient-ils les appareils BG pour leur faire recevoir la norme L s’ils n’en avaient « rien à faire » ?

A la Chaux de Fonds, il y a, depuis près de 55 ans, le cable.
Sinon, par emetteurs terrestres, hormis le Mont Cornu, et les chaines Suisses, il y a Montlebon( Morteau ), qui ne se captait pas bien en analogique norme L, mais qui peut se capter en DVB-T MPEG 4 MP@ML H 264 AVC, car l’ image neigeuse en norme L a un % niveau et qualité suffisante en DVB-T. Pour ceux qui ne veulent pas s’ abonner à un réseau cablé ou IPTV ou Fibre ou OTT.

Genève a été cablé, seulement, à partir de 1985, donc, la modif des tuners B/G avec rajout de norme L était utile. Nyon était déjà cablé, tout comme la Cote Vaudoise, avant 1985.

Oui mais le TR-525ES est un appareil portatif, pas précisément destiné à être relié à un réseau câblé.

1 « J'aime »

Tout est relatif, il ne faut pas confondre l’année de lancement d’un réseau cablé et le raccordement de, par exemple, 80% des abonnés potentiels, cela a pris plus de 10 ans dans les cas cités en exemple.

Bonjour,
ce poste ne couvre pas forcément l’Interbande, ni l’Hyperbande

Je ne sais même pas si ça existait à l’époque où il est sorti !

1 « J'aime »