Petite TV cathodique ELIN Modell 7145

Bonjour
J’ai acheté hier cette petite télé de la marque ELIN Modell 7145 et Made in DDA ou RDA .
Je n’ai pas encore reçu car c’était un enchère . Il y a qu’une entrée antenne et sans SCART mais elle fonctionne et avec 12 programme manuel .
Année 80 .
Comment je pourrai la tester et passer des images et je n’ai pas un modulateur et ici on n’a pas l’analogique mais le dvb-c équivalent au numérique ? Est ce qu’il y a des lecteurs magnétoscopes qui peuvent fonctionner avec cette télé ?
Merci a tous .

20220314_212849

Voilà une explication de tvtservices.ch
La Norme DVB-C s’applique à la transmission vidéo numérique par câble. La Norme DVB-T s’applique à la transmission vidéo numérique par antenne/air/terrestre.
DVB-T est une norme qui est habituellement diffusée, par les airs, mais au début de la télévision numérique, il n’y avait pas de téléviseur compatible en DVB-C. Ce mode de diffusion a été utilisé pour éviter des appareils supplémentaires aux clients. Aujourd’hui le DVB-C est privilégié car tous les nouveaux téléviseurs sont compatibles et surtout offrent une meilleure qualité d’image. Et il y aussi la possibilité d’avoir des chaines supplémentaires à péage.

Bonjour

Oui, trouver un ancien magnétoscope avec modulateur intégré (il y a généralement une vis à l’arrière pour régler le canal de sortie


Sinon, il y a possibilité d’y adjoindre une entrée vidéo et une entrée audio en intervenant sur le châssis…

Merci kiki37 pour ces informations .
J’ai 3 magnétoscopes mais je pense que je n’ai pas ce vis de réglage alors je vais voir sur internet si je trouverai un adéquat :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

Je viens de voir un de la marque Funai model vip-150 et qui a ce bouton de réglage derrière (adjust) …j’imagine que ce magnétoscope fera l’affaire :

Bonjour,
Si vous voulez je peux vous donner un magnétoscope équipé d’un modulateur mais avant il me faudrait savoir si la partie mécanique doit être fonctionnelle ou si vous allez juste vous servir de l’électronique pour transférer le signal venant d’un décodeur TNT par exemple?

Bonjour
Merci petitflo c’est sympa de votre part .
Ici le tnt ne fonctionne plus sauf par câble numérique ou dvb-c (avant c’était aussi le dvb-t) et je pense que ça joue pas sauf une confirmation contraire de JHL ou quelqu’un qui sait mieux que moi

En plus je hâte de voir les écrans de mes petites télé nostalgique que j’ai acheté récemment et se rappeler du bon moment lorsque j’ai regardé avec plaisir la météo en noir et blanc et la pomme de France 2​:pray::pray::pray:
J’ai acheté une autre pour ma collection de petites télé …une ISP

D’accord, du coup si ça vous intéresse dites-moi si celui-ci doit pouvoir lire des cassettes ou si cela n’a pas d’importance.

Oui volontiers pour lire les cassetes .
Vous habitez où ?

Attention ! échange d’adresses en MP (MD) , pas sur le forum ! :wink:

Salut radio1,

Tu peux (si tu veux avoir des trucs en couleur sur des TVC d’avant 1979), te trouver un trans-modulateur (par ex. Canon TC-E21), capable de régénérer tous les signaux idoines et de moduler en UHF Norme L (les tuners UHF étaient présents souvent à lampes …), ce qui te fera voir tout enregistrement entre 60 et 79, et aussi les deniers si tu passe par une prise SCART (bidouille à prévoir)

Le trans-codeur est une soluce simple, efficace, mais pas facile à trouver (mais possible) …

Le vieux Tryphon

.

Je me trouve dans le Tarn, sûrement loin de chez vous mais je peux toujours faire un colis. Par contre il faut que je regarde si j’en ai un entièrement opérationnel.

Ce n’est hélas d’aucune utilité, notre ami @Radio1 est en Suisse et le téléviseur est en norme BG qui était utilisée en Suisse.

Votre magnétoscope est en norme française L donc incompatible avec le téléviseur de Radio1.

En plus les frais de port Internationaux sont hors de prix et MR ne dessert pas la Suisse, à moins que Radio1 ne puisse le récupérer sur un point MR en France à Villers-le-Lac ou Morteau.

Ah mince, excusez moi pour ma proposition alors je ne savais pas qu’il n’était pas en France…

Tiens-tiens !

Souvenirs souvenirs, @Jeanmonod_Henri-Louis

Le bourg, le Le lac de Chaillexon (ou des Brenets , dénomination suisse) , le saut du Doub …J’y avais été et j’avais trouvé ça chouette ! c’est pas souvent qu’on en parle !

Bon, sur ce : Désolé d’avoir pollué le topics … C’est peut être trop hors sujet ?!

sloup

Bonsoir
Merci a tous pour ce partage d’informations intéressant.
Juste pour comprendre avec un magnétoscope avec le truc d’ajustement comme celui de funai vip-150 que j’ai mis en haut ,est ce que c’est possible de voir le film ?car je souviens a une époque que j’utilise un câble coaxial entre la télé et le magnétoscope ?
Pour l’idée d’utiliser un modulateur canon tc-e21 mentionnés par Tryphon_Tournesol…est ce que vous avez une liste des appareils pareils et peut être je trouverai un sur internet ?

Je ne suis pas sûr JHL du norme de cette petite télé car c’est une allemande ( je dois la chercher a Berne ) …est ce que c’est possible qu’elle soit PAL Secam et compatible NTSC aussi puisque la recherche des chaînes se fait manuellement ?!

Si elle était à Berne, pour sûr qu’elle n’est pas multistandard et Pal-Secam.

Il faut prendre un magnétoscope qui a été vendu en Suisse, avec la norme HF BG ou alors un modulateur chinois qui vont très bien également :

En plus on peut rentrer du HDMI en plus de la vidéo et son analogique.

Oui vous m’avez parlé de ce modulateur sur un autre sujet et en plus vous l’avez testé avec succès mais sur AliExpress on paye par carte de crédit ou des trucs pareils et moi Postfinance ou banque cantonale via iban :sob::sob:
Sinon je dois attendre un peu et faire une liste car j’ai besoin des screens lcd pour mes Smartphone et des bandes leds pour une télé Philips que j’ai…
J’ai mis ces modulateurs en observation pour ne pas oublié

Il faut simplement un compte Paypal, mais je ne sais pas si on peut en ouvrir un sans carte de crédit ?

J’ai Paypal mais je pense que ça dépend du vendeur sur AliExpress.


Sur Ricardo.ch ou Anibis je n’ai jamais tombé sur un …et en plus j’aime avoir plusieurs modulateurs pour utiliser mes télé nostalgique

J’ai vérifié a l’instant …on peut utiliser Paypal

Non, j’ai payé tous mes achats effectués sur AliExpress depuis plus d’une année avec PayPal sans aucun problème.

1 « J'aime »