Peut on se fier à un niveau laser de chantier?

Évidemment qu’elle n’est pas plate!
Terre cubique

Bonjour,

tout est dans le titre :

Le topics " Peut on se fier à un niveau laser de chantier ? " entraine un plantage magistral !

( Plantage du navigateur, plantage du système d’exploitation , blocage complet …Sans autre issue qu’ un redémarrage sauvage )

Heureusement, je n’avais pas de travaux importants en cours lorsque j’ai eu le malheur de vouloir consulter ce topics ! sinon j’aurai tout perdu !

2 « J'aime »

Bâ !

La toute dernière action faite avant que « le malheur arrive » et que plus rien ne marche …Etais de tenter d’intervenir sur ce foutu topics " Peut on se fier à un niveau laser de chantier ?" …
Donc, en toute logique, c’est la chose immédiatement précédente, en l’occurence le topics su-nommé, qui a « déclenché le malheur » ! Logique, non ?

Au juste, comment « ne plus surveiller » et comment « blacklister » le topics, sans l’ouvrir a nouveau, et tout faire planter ?

En se faisant offrir un boulier neuf :rofl:

3 « J'aime »

Je fusionne les deux sujets identiques.

Ce phénomène de fusion risque d’être explosif pour un certain ordinateur…

On a déjà commencé à imprimer des maisons en 3D …
Pas de robots ?
cdt,
gérard

@slouptoouut : le pc il est posé sur un transfo TRI 2000VA ?

Peut-être que cela se fait.

Sur les chantiers ou je bosse, jamais vu de robot,
Beaucoup de main d’œuvre pas chère, qui ne sait même pas toujours se servir du fil à plomb. Mais bon, c’est un autre débat, la recherche du prix le plus bas, avec des sous-traitants de sous-traitants, cela ne peux pas faire monter en compétence ni en qualité.

Quand on pose une porte jusqu’à preuve du contraire on la met de niveau !

Avec les 2mm c’est du ridicule on travail pas à la fraiseuse là !

Bonjour Natacha,
Mon atelier spécial bricoleur retraité est terminé depuis presque 3 ans et il n’y a pas de défaut de construction visible.
Je dispose maintenant d’un atelier de 40m², avec un grenier dans lequel je peux tenir debout, les deux sont déjà bien pleins…
Je n’ai que le garage à traverser pour accéder à mon univers, c’est un vrai bonheur…
Cdt,
Gérard

As tu déja posé une huisserie de porte?

2mm, de défaut de verticalité sur les axes de paumelle, c’est bien loin d’être sans conséquences.

2mm sur de défaut de verticalité pour une porte c’est beaucoup, cela va faire que la porte ne va pas rester dans la position ou tu l’avait laissée (elle va toujours repartir au même endroit).
C’est la même chose pour les ouvrants de fenêtre, le client il va vite te demander de résoudre le soucis.

Un niveau à bulle, c’est classiquement une precision de 0.5mm par metre
Un niveau laser pour faire de l’aménagement intérieur c’est une précision de 1mm pour 10 metres

Le menuisier qui m’ a posé mes portes il y a 40 ans me disait : il faut donner un peu de fruit !

Note : souvenez-vous que, si l’ouverture est destinée à une porte, il est souhaitable de donner un peu de « fruit » (faux aplomb) au dormant afin que, lorsque l’on ouvre cette porte, elle ait tendance à se dégager du sol. :wink: