Phenix à identifier

En regardant mes photos en archives , je retrouve une de ce Phenix, radio - phono qui ne me semble pas être au GL

vu chez Emmaus il y a qqs années et photo mise en archives …
cadran identique à celui du M6 de 1951 qui lui est sans phono.

Magnifique! image

Pas passionné par les zoreilles notre Toto
:yawning_face:

Bâ,

c’étais peut être pas génial, et les oreilles n’étais qu’une mode sans utilitée technique, mais c’est typique d’une époque !

voilà le chassis du Phenix

Ça me fait penser a la Simca Ariane :une caisse énorme,avec un grand capot,et dessous,un tout petit moteur !

Mon petit doigt me souffle que le phénix est dans le GL , mais version sans phono ! pourtant j’ ai cherché et ne l’ ai pas trouvé :worried:

J’ai des oreilles du même genre qui traînent dans le sous-sol >>

L.H.M , probablement 1951

Il ne semble pas être au GL .Il faut le mettre !

7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Vedette, Versailles, Trianon, Régence, Marly, Beaulieu, Chambord, Ariane, Présidence

A propos, es - ce que le Phenix a été identifié ?
:smile:

bonsoir à Tous

Le Phenix de ces bois n’ a pas été identifié , mais Raphael avait présenté le même , mais sans tourne disque, dans un fil de janvier 2018 , message n°4 :wink:

On sait déjà que c’est un Phenix, c’est déjà bien.

Ensuite qui y ait eu tel ou tel modèle, vu que les petits constructeurs ne daignainent pas identifier formellement leurs modèles par un marquage ou une plaquette signalétique directement sur le châssis, que faire de plus 70 ans après lorsque le panneau arrière portant le nom du modèle a disparu … ?

D’ailleurs les Phenix : Constellation, M6, Savane et Select comportent le même châssis rimlock, qui est aussi utilisé ici …