Philetta B1F03A

capa C24.gifAjout du condensateur C24 oublié lors de la fabrication (c’est le petit condensateur à droite…) :

Ajout d’une cosse pour défaire complètement la tôle du fond d’écran sans avoir à faire une soudure de masse à chaque remontage :
cosse.jpg

Réalisation d’un bornier en remplacement de celui perdu il y a plus de 30 ans :blush: :
bornier.jpg

Le transformateur MF 1 (première MF après la 6BE6) : on voit (un peu flou :blush: ) l’effondrement et la torsion du circuit support des selfs.
self 2.jpg
self 1.jpg

La masse de cire déposée est tellement importante que le circuit tient rien qu’avec ça ! on ne voit même pas qu’il est cassé en une dizaine de morceaux…
self 3.jpg

Circuit MF1 sorti de la cuve pour constat et récupération des composants (recto)
self 4.jpg

et verso :
self 5.jpg

Après fabrication d’une carte support (et des rails de fixation adaptés dans des allumettes 8) ) : recto

et verso :
self 7.jpg

et réinstallation dans la cuve (vue de dessous) :
self 8.jpg

Il est certain que si c’était à refaire, je n’aurais pas découpé le devant de la cuve… mais cela m’a quand même permis de faire un constat intéressant.
Après remontage dans le poste, divers essais, remontage dans le châssis amplificateur/alimentation (alimentation avec GZ32 et grosse self/multiples cellules RC de filtrage pour aussi abaisser la tension à 250V pour le poste, Correcteur de tonalité Baxandall, préampli déphaseur paraphase avec ECC82 et étage final push pull 6AQ5), installation du fond d’écran fourni par Pierre-Yves Debaes (encore un grand merci :smiley: ), l’ensemble ressemble à ça (et fonctionne correctement) :
fini1.jpg

Je n’ai plus voulu utiliser l’interrupteur secteur qui est incorporé dans le potentiomètre de volume du poste (trop de risque par rapport à la sécurité secteur) : j’ai utilisé un interrupteur double qui coupe à la fois la phase et le neutre et évite d’avoir la phase entrant dans le récepteur…
Une vue de l’arrière permet de voir qu’il y a suffisamment de place pour le refroidissement (ça chauffe pas mal!) ; il était prévu une grille à mi hauteur, mais j’ai préféré la laisser de côté 8)
Voilà, la restauration de ce poste est fini.
En espérant que ça pourra aider quelqu’un dans la réflexion du dépannage.

Bonjour et bravo , joli chassis, sur un des miens, j’ai remplacé un des transfo MF par un transfo de récup Philips, ça fonctionne très bien , j’ai laissé en place celui d’origine et placé le nouveau derrière entre les deux tubes.
Suite à un changement d’ordi, je n’ai pas retrouvé le fichier Autocad que j’avais envoyé à certains membres, si ceux ci l’ont encore en archive, je suis preneur.
Merci bien cordialement
P-Y Debaes RFL1563