Voici le Philips 10CX1130 Combi 


Non commercialisé en hexagone, car non converti en SECAM, il m’a fallu plusieurs mois pour dénicher un exemplaire de cette machine à un prix correct.
J’ai même réussi à trouver le manuel de service auprès d’un passionné néerlandais, Rob Krabbendam, qui l’a scanné et m’a autorisé à le diffuser.
Parce que je suis un bon élève, tout est dispo ici : Philips - 10 CX 1130 radio TV cassette
La qualité des schémas et du SM est assez bluffante je trouve.
Souhaitant en faire une machine multimédia avec un Raspberry, je m’interroge sur la possibilité de contourner le tuner pour attaquer la platine directement avec un signal PAL, voir RVB.
J’espère que cette machine vous plait quoi qu’il en soit.
6 « J'aime »
Bonjour,
Belle machine en effet.
D’après les schémas, la vidéo démodulée sort du circuit I201(pin 20) pour aller vers I401 (pin 3) après passage par un réjecteur de la porteuse son à 5,5 MHz.
Il faudrait connaître sa polarité et son amplitude ainsi que sa composante continue en plaçant un oscilloscope au point test TP203.
Si la polarité (positive) et l’amplitude (1 à 2V cà c) sont OK, on pourra ensuite envisager de couper la liaison entre I201 et I401 pour injecter la vidéo externe à travers une capa sur l’entrée de I401 (pin 3) en y ajoutant un pont diviseur pour établir un niveau continu correct.
1 « J'aime »
La richesse du manuel de service m’avait orienté sur la sortie du I201, je suis ravi de voir que j’étais sur la bonne piste. Merci pour ton analyse d’expert @marceljack . Dès que je peux remettre en route mon atelier, je branche mon oscillo sur le TP203. L’interprétation du signal est-elle plus simple si j’utilise une pseudo Mire de type damier ?
A priori n’importe quelle image convient mais une mire genre damier permettrait de voir les niveaux du noir et du blanc.
Il s’agit de voir:
-si l’image est négative (top synchro en haut) ou positive (en bas),
-l’amplitude entre le fond de top synchro et le blanc
-la tension correspondant au niveau du noir
1 « J'aime »
Même si je préfère terminer de bosser sur le poste Yoko avant de m’attaquer a ce combiné Philips, je ne résiste pas a partager une photo de la bête.
Très bien construite a mon gout, avec un point test TP203 digne de ce nom!
3 « J'aime »
kiki37
6
y a du monde dans le bestiau ! 
kiki37
8
Merci , c’est Musk qui a ajouté un " X"

1 « J'aime »
jmespe
9
quel est le poids de cette télé « portable » !!! 
Bonjour,
Bravo pour cette belle acquisition!
Cet appareil n’est apparemment pas de fabrication PHILIPS, visiblement plutôt japonaise (ce qui n’enlève rien à l’intérêt de ce beau boombox).
Quelqu’un pour nous renseigner sur le nom du fabricant originel?
Merci pour le partage des photos.
Jean-Luc
Ca doit bouffer des piles quand il n’est pas sur secteur 
Dancorp
12
Et bien non, elle n’est pas portable et malgré sa gueule ce n’est donc pas un Boombox. Du coup pas de piles non plus mon cher @nicolas1974
La remarque de @Jean-Luc.Gendron est par contre intéressante : ce combiné est relativement unique n’a pas d’équivalent connu.
Les combinés National/Pana et Sharp étant soit avec un seul HP, soit avec un écran N&B, comme le Panasonic TR-1200 qui est le plus ressemblant.
La seule exception est le Sharp CT6001, mais qui a un écran couleur que de 5" et n’a été distribué qu’au japon.
Il y a une entrée 12v? Pour fonctionner sur une batterie?
bonjour,
trés belle appareil j’ai tout de suite reconnu de part la tht une fabrication japonaise et la marque des condensateur Nichicon
le trc et déviateur 270acb 22 voir sur étiquette trc mais certainement Toshiba pouvez vous vérifier svp
son origine
produit japonais conçu pour Philips peut être sharp?
je me souviens de certains TVC 36 cm Thomson équipé en 2SD etc fabriqué par une firme Japonaise tvc increvable les liaisons entre carte étaient faites en warpring
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
En combiné TV couleur portable, il y a le National Panasonic
TC-300SP (photos).
Il fonctionne en norme B/G PAL.
La radio n’a pas la bande FM.
Clopos en a réparé un exemplaire pour sa collection.
Il y a aussi le JVC CX-710 construit en version M (NTSC) et B/G (PAL).
Cordialement
jhalphen
2 « J'aime »
Bonjour,
Concernant la fabrication, peut-être faudrait-il rechercher du côté de SANYO.
Ce Japonais a beaucoup produit de matériels badgés pour d’autre marques, dont THOMSON et parfois même PHILIPS en HIFI. Il a également produit pas mal de boomboxs.
Je serai très étonné qu’il n’ait été produit que pour PHILIPS…
Jean-Luc
Merci pour ces informations, on est donc bien sur de la qualité japonaise !
Pas d’entrée 12V mon cher @nicolas1974 .
Donc ce n’est vraiment pas portable sauf groupe électrogène ou batteries sur onduleur 
C’est relatif, dans ce genre de matériel très grand public, je ne suis pas certain qu’elle soit tellement supérieure à de la fabrication PHILIPS européenne.
En tant que collectionneur de boombox du début des années 80s, je dois avouer que je n’aime pas les modèles philips : souvent bas de gamme, même les plus gros, avec des éléments en mode « Obsolescence programmée » comme le fameux engrenage jaune « chips » dans l’ensemble de leur mécanisme cassette.
Pour en avoir ouvert 2 ou 3, j’étais souvent dépité de voir l’absence de connecteurs pour les liaison entre les circuits: tout est soudé et très peu d’indications sur le circuit.
J’ai donc été très surpris de découvrir l’intérieur de ce combiné car il ne ressemble en rien à ce que j’avais vu de la marque sur les postes radio cassette.
1 « J'aime »