Bonjour à tous ! Je voulais venir vous partager mon achat d’hier : Un Philips 22 C 2203 (TVC 12 Merci Kiki37) 
Tout est OK sauf le son.
L’image ondule très légèrement mais c’est léger.
Apparement ça pourrais venir du secteur de filtrage d’après une personne sur un groupe Facebook.
Est-ce compliqué à changer le secteur de filtrage ? Faut t’il décharger la télé ?
Voici quelques photos :
2 « J'aime »
Bonjour
C’est un TVC12
Attention si tu as besoin de l’ouvrir : ne va pas casser le tube cathodique !
Bonjour !
Merci beaucoup pour toutes vos informations c’est top d’avoir autant de documents et de schémas 
Ça va m’aider pour pouvoir ouvrir et regarder pourquoi le haut-parleur ne fonctionne pas.
Côté secteur de filtrage ça me fais un peux flipper je vais peut-être pas toucher maintenant.
Bonjour Romain,
Belle pièce.
Combien l’as tu payé ?
Bonjour
J’ai pu la récupérer pour 50€
Bonsoir ! Du coup j’ai pu faire réviser la télé par un professionnel qui a accepté d’y mettre les mains. Il a résolu mon problème d’ondulation sur l’image en changeant quelques condensateurs (voir photo) mais par contre depuis, j’ai l’impression que l’écran a de la convergence (voir photo également) et l’image est beaucoup plus large qu’avant.
Savez-vous qu’est-ce que ça pourrais venir ? Merci à vous par avance.
il ne t’as pas dit où ? lesquels sur le schéma ?
effectivement, là il y a un problème 
Peux tu injecter une mire et nous faire une photo ?
Oh non
malheureusement il est resté très vague et n’as pas voulu plus m’expliquer ce qu’il avais fais et lorsque je l’ai rappeler pour lui dire que c’était OK mais que j’ai constaté un problème de convergence il m’as dis que c’était les cannons et que je ne pouvais rien faire…
Il a changé le haut parleur j’espère que c’est pas à cause de ça.
Je vais essayer de trouver une mire et vous faire une photo
Bonjour,
J’espère qu’il ne t’a pas pris cher. Est tu sure que c’est un dépanneur professionnelle ?
Il m’as pris 90€ en espèce pour les 2h travaillé dessus ainsi que les 5 condos changé et le haut parleur également…
J’essaye de mettre une mire aujourd’hui et je vous la poste!
Je ne connais pas grand chose à la télé mais ça me semble être du pipeau. Qu’en pensent les connaisseurs ?
Par contre, le gars a apparemment fait quelque chose qui a réparé le problème initial, pour une somme très raisonnable par les temps qui courent et sur une techno obsolète. Adresse à conserver !
Je vous poste la mire ! On vois une bordure rouge sur le côté à droite et je constate également qu’au centre de l’image est très nette et que sur les coins l’image est plus flou.
Je précise également qu’avant son intervention, l’image était correct, les logos n’était pas manger sur les côtés alors que depuis, l’image est beaucoup plus large comme si il y avais eu un zoom.
Je me souviens d’ailleurs qu’il m’as dis qu’il avais augmenté le G2
Il y a effectivement n excès de largeur et de hauteur.
Vérifie le réglage de l’alimentation à 135 V picot 2 du connecteur 12 (potar 2067)
Top merci beaucoup pour le schéma et les information.
J’appréhende beaucoup d’ouvrir cette télé je vais essayer de faire très attention et de regarder les potard en question. En tournant ce potard ça peux ré ajuster la largeur et hauteur c’est ça ?
Merci à vous 
Le schéma et les processus de réglages (y compris les G2) sont dans la doc sur le site DocTSF
Il faut surtout vérifier avec un multimètre/voltmètre la tension de 135V
D’accord je vais regarder merci beaucoup.
Pas besoin de décharger la télé ?
Non tant que tu ne t’aventures pas du coté de la ventouse sur le tube cathodique.
Prens quand même des précautions pour mesurer la tension et ne va pas "déraper " en prenant la mesure : ce serait la panne assurée !
D’accord je vais faire très attention alors. Pour mesurer la tension dois-je mesuré au niveau de la cartes et des soudure ou directement sur les pâtes du condenso ? Désolé encore pour les questions étant vraiment novice dans ce milieux.
Merci à toi encore
Tu ouvres le téléviseur (enlève le fond avec précautions, (voir post plus haut)
Tu bascules le châssis en position 3
comme ici
si tu te sens assez agile et adroit, tu prends la mesure ici
si tu juges que c’est trop inaccessible, tu éteins le téléviseur
Tu débranches les connecteurs de la platine alimentation

puis tu la déclipses de son support et la pose sur la table à l’arrière du téléviseur.
Tu remets le châssis en position verticale

Tu passes les fils de connexions de la platine alimentation par dessous le châssis et tu les rebranches à la platine alimentation.
l’accès est ainsi plus aisé pour faire les mesures après avoir remis le téléviseur sous tension
1 « J'aime »
Merci pour toutes tes explications et tes photos
C’est très très gentil.
Je vais essayer de me lancer peut-être demain après le travail.