Philips 2511 Entièrement révisé ( >> vendu)

Bonjour,

Je mets en vente mon Philips 2511 dont le remise en état avait fait l’objet d’un sujet précédent ici.

Tarif 120€. Mais bien sur, il faudra venir le chercher en banlieue toulousaine.

Il est aussi sur les annonces Rétrotechnique.

Cordialement,
Alfred_31

Bonjour,

Ce poste est toujours disponible. Au vu de l’enthousiasme suscité par ma proposition, je baisse le prix à 100 €. :woozy_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce n’est peut-être pas qu’une question de prix sur lequel je ne me prononcerai pas, n’y connaissant rien ou presque.

C’est étonnant ! Les photos sur lbc sont superbes (il faudrait les mettre ici), et je pensais qu’il partirait assez vite. Mais je ne suis pas collectionneur.

Le prix pourrait être raisonnable, mais un envoi avec ce poste fragile pose problème.

A +.

Et surtout le poids, car il pèse lourd, 21 kg

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce poste est vendu. J’ai finalement accepté de l’expédier malgré mes réticences. Avec paiement d’avance et aucune garantie sur l’état du poste à l’arrivée.
Je l’ai installé dans une caisse carton renforcé de bois sur les cotés.


Pour éviter que le poste passe au travers du fond, j’ai ajouté 2 tasseaux à l’intérieur et une planche vissée dessus. Bien calé avec des boites en carton remplies de rembourrage sur les cotés. J’ai ajouté une planche sur le dessus vissée sur les renforts extérieurs.
Par sécurité j’ai retiré une des lampes qui est plus haute que les autres. Placée dans une petite boite elle même dans un carton très rigide d’emballage de PC portable.

Avec MR, on peut pour quelques euros augmenter le montant du remboursement dû en cas de perte ou avaries sur le colis, ce que j’ai fait.
Et le colis est arrivé sans dommage. Youpi!

Livré en Bourgogne, ce Philips va finalement repartir aux pays bas. L’acheteur hollandais collectionne les Philips entre 1927 et 1933. Gag: il ne connait pas la technique et me propose de réparer 5 ou 6 postes de sa collection. :rofl:

A suivre … ?

Alfred_31

2 « J'aime »

Purée envoyer ça, sa fait peur !

Ce poste est quand même bâti comme un tank. Le transfo par exemple est très lourd mais ne risque pas trop de bouger vu comment il est boulonné. Plus risqué sur d’autres postes.

1 « J'aime »

Effectivement beaucoup moins risqué avec ce type de poste, massif en métal, sans cadran en verre fragile, ni pièce de poids comme un haut-parleur fixé par de minuscules vis à bois sur une planchette baffle fine où un renversement brutal l’a vite arraché et transformé en projectile qui détruit ensuite tout l’intérieur du poste tout le long du voyage.

C’est exactement le problème. Certains ne comprennent pas qu’il ne suffit pas de caler l’objet par l’extérieur avec tout ce que l’on veut, mais que tous les éléments intérieurs doivent pouvoir rester accrochés à leur structure sans dégâts. Et les anciens postes, par leur conception, supportent très mal les chocs, sans précautions supplémentaires.