J’ai reçu l’adaptateur mentionné au post 69. La partie blanche est juste un cache souple qui se retire facilement. Une fois la douille E14 retirée je l’ai remplacée par une douille pour lampe de cadran. Une ampoule 6V qui trainait par là et voilà. On voit beaucoup mieux l’index forcément (mais aussi la poussière hum …).
Cette restauration est maintenant terminée. Mis à part les condensateurs papier et les résistances sur tube de verre je n’ai dû remplacer qu’une seule des résistances bobinées (ouverte). Et trouver 2 lampes: une 1805 à la place de la 506 absente et une C443 pour remplacer la E499 qui n’avait rien à faire dans ce poste. Mis à part le fond du châssis qui était bien oxydé, le reste était finalement très bien conservé.
A l’écoute, il se comporte vraiment très bien. Je suis en région toulousaine et en soirée et avec simplement un fil de 15 mètres sous le toit de mon garage je reçois Alger, RTL, BBC et 2 autres très faibles en GO et une quinzaine de stations en PO (Espagne, Italie, nord de l’Afrique, … ).
Je pense le garder quelques temps mais à plus long terme je vais devoir le mettre en vente. Je ne manquerai pas de vous le faire savoir.
Merci à tous ceux qui m’ont apporté leurs lumières si gentiment.
Cordialement,
Alfred