Philips 470A29 - Restauration

Oui, le pays.
29 pour la France, 01 pour les Pays-Bas par exemple.

A +.

3 « J'aime »

Bonsoir
Je regarde si j’ai un tr fi comme celui là dans mon bazard
@+

1 « J'aime »

@thermoionic
Désolé je n’ai pas…!
Pourtant j’ai des ronds des carrés, des gros des petits :thinking:

Merci dans tous les cas d’avoir chercher pour moi :grin: A+

On peut remplacer le bobinage primaire par une liaison apériodique, avec une self de choc ou une résistance et un condensateur pour assurer la liaison capacitive sur le secondaire intact.

Bien sûr le rendement et la sélectivité seront détériorés mais vous aurez au moins du son …

1 « J'aime »

En plus en le câblant dessous pour l’ajuster… :thinking: Facile et rapide pour continuer dans l’inventaire des pannes! Et trouver un FI d’origine après.

A suivre

1 « J'aime »

bonjour,
je n’ai pas trouvé ce modèle pour l’instant.
faut aller chercher dans les couches profondes.
désolé
@+

Bonjour
Si interessé j’ai un jeu de transfo FI opérationnel pour 470A

Merci Zizouille pour vous donnez la peine. A+

Bonjour Brida, je suis d’accord, la suite en MP, c’est une super nouvelle. A+

Bonjour Gilles,

Je reprend ce poste et une question basique pour me décider de la suite, qu’en est-il de sa qualité de réception? Car j’ai déjà donné avec ces FI basse, c’est pas terrible… Idée de base derrière, respecter authenticité, ou le modifier (Personne ne s’énerve… pas de bluetooth ou lampe d’ambiance en tête… :joy:).

A+

Bonjour , c’est des recepteurs qui fonctionne en général pas trop mal .
Quel est le problème exactement ?
Cordialement

Bonsoir,

Le paquet des FI s’est perdu… J’attends quelques jours de plus (après le pont), pour voir si la réclamation aboutit… Et soit une relance de pièces de rechange, soit modif générale… :wink:

A+

Il faut pas désespère, j’ai envoyer des boutons pour Remi " radiolo " et ils ont mis plus de 10 jours par la poste en lettre avec suivi .

Bonsoir!

Je vais jouer au loto, car trop de chance aujourd’hui…
Comme les FI de rechanges étaient dans l’ether, je me suis lancé dans la recherche de la coupure du primaire vu qu’il n’y avait rien à perdre. Coup de bol, après quelques tours en moins, et plusieurs coupures, en grattant à l’ongle j’ai récupéré un fil et une continuité… (120Ω au lieu de 125Ω) Les tours en moins sont finalement compensables avec la capa variable du FI et la radio a chanté ce soir… seulement en ondes courtes. Pour PO et GO silence…


(photo avec une loupe devant le portable… autre découverte)

Et le colis de @brida est finalement apparu, dans la boite aux lettres du voisin absent la semaine… Que du bonheur :yum:

Cette semaine j’y passe mes soirées, cette radio vient de retrouver un futur.

A suivre

4 « J'aime »

:+1: :clap:

A +.

Bonsoir thermoionic
Heureux de ce dénouement car j’avoue que cela me chaginai que vous n’ayez pas reçu le colis enfin tout est bien qui fini bien et maintenant il ne reste plus qu’a faire chanter ce poste haut et fort
Bonne soirée
Brida

1 « J'aime »

Bonsoir,

Ouf, il marche et très bien en OC, son agréable. Reçoit bien les PO le soir. Les GO réagissent bien au géné AM, mais je capte rien (il y a pourtant radio Alger, reçu avec cette même antenne et autre poste sans souci).

Une photo de l’intérieur, on voit que les condos d’origine sont partis. En général, quand ils sont sur la HT, ils sont malades, quand ils sont sur les connexions basse tension, leur mauvais ESR influe sur les performances. En les changeant tous, la radio fonctionne mieux.

Je passerais du temps seulement sur le cadran et les détails de remontage esthétique…

Bilan, je ne recommande pas trop ce poste, trop pénible à dépanner (étriqué… et trop à changer).

A+

poste faible en Go
si les station GO sont au bon endroit sur le cadran ce n’est pas un problème d’OL
par contre regarder les paddings de l’accord antenne GO

Bonsoir Remy,

L’OL observé à oscillo (sans contact direct), les fréquences sont bonnes mais sinusoïde très déformée en GO. J’ai joué avec la résistance série des bobines OL (PO-GO), mais il s’éteint si on s’écarte trop et influence peu sur la forme.

J’ai récupéré le poste avec une résistance changée beaucoup plus faible sur g3/g5, j’ai normalisé la tension à une valeur plus raisonnable.

Les paddings sont restés d’origine, on les voit sur le dessus du rotacteur. On dirait des micas enrobés. En dessoudant une patte, les mesures sont 720pF au lieu de 680 et 1650pF au lieu de 1575… Je n’ai pas d’opinion, s’il faut les changer?

J’ai pensé au couplage entre les bobines d’entrées (antenne), le C14 de 16pF, et puis j’ai eu la flemme de dessouder, trop tard…

Le filtre « image » a été refait C15/C16. Il n’est pas vraiment efficace…

Et puis j’ai vu que le filtre de FI (au niveau de l’antenne) S29/C37 ne donnait rien en réglage (self ouverte?) pareil, pas cherché… cette radio m’a soûlé, il faut que je la laisse de coté un peu.

C’est sans oublier le coup de la ficelle d’entraînement du CV… Vraiment, ils ont fait tout pour emm… les réparateurs chez Philips…