PHILIPS assez rare 446 A 29 ( 1940 )

Ah ! Celui là est un beau Philips pas très connu,( 446A 29 ) équipé de ECH3-ECF1-AZ1-EBL1-EM4
Son ébénisterie est très correcte.Il a son carton arrière.L’intérieur est très propre : on dorait qu’il n’a jamais été touché. Ce qui revient à dire qu’il y a les vérifications d’usage à effectuer !
Il est pas mal, ce poste, même si je n’ai pas fait la poussière.
Et le prix : 30 euros.
Par contre, pas question d’expédier. Ou alors covoiturage ?

2 « J'aime »

Ce poste n’est pas rare, j’en possède un, j’en ai vendu un autre que j’avais en double à BONNEVAL il y a 2 ans et j’en vois quelques fois en vente sur les sites de ventes bien connus.
Le mien :

A +.

5 « J'aime »

oui Gilles : c’est pour ça que j’ai indiqué " Assez rare ", sinon, j’aurais mis " très rare " ! Toi même tu indiques : assez courant " et pas " très courant " ! Ah ! la sémantique ! :wink:

Bonjour,

Ce poste n’est en effet pas rare, mais très courant (et banal , sans intérêt) en outre : Le H.P n’est probablement pas d’origine (mais déjà remplacé) c’étais normalement un H.P de fabrication économique, avec une culasse bien plus petite…

Sa seule particularité : une caisse "mi bois mi bakélite (le dessus et le dessous sont en bois, les faces latérales en bakélite) et qu’il est assez rare de trouver en si bon état !

J’avais eu ce poste, que j’ai démoli pour réparer un GMR …

S’il n’y avait que ça qui soit " banal et sans intérêt " ! :rage:

4 « J'aime »

Bonjour
Si toutefois quelqu’un avait un cadran pour ce poste ou une bonne copie !
Je vous remercie
Salutations Jean-Luc

J’ ai aussi 2 radio de ce modèle

Désolé,mais ce poste est rare ! Ce qui n’a rien d’étonnant, vue l’année de commercialisation : en 1940, les gens avaient d’autres priorités que d’acheter un nouveau poste de radio …
Autre rareté chez Philips, un haut parleur à excitation, sans doute à cause d’une pénurie de matériaux pour les aimants.
Cordialement.

alors je suis riche , j’en ai aussi un , par ce que ce qui est rare est cher :innocent:

1 « J'aime »

C’est marrant ! Je me souviens qu’il y a quelques années, j’affirmais cela aussi, et tout le monde ou presque m’est tombé dessus, en disant : ce n’est pas la rareté qui fait le prix. Je constate que les choses évoluent ! C’est bien ! :smiley:

Le fait que certains d’entre nous possèdent un ou même deux exemplaires de ce poste ne signifie pas pour autant qu’il n’est pas rare ! Je me permets de dire cela, parce que, en plus de trente ans de collection Philips, je n’en ai trouvé aucun …

1 « J'aime »

perso ce que je préfère c’est la rareté technique
les schémas improbables du type ampli BF a liaison directe, changeuse de fréquence utilisée en ampli FI et la triode oscillatrice en préampli BF

3 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec ça ! Je collectionne également uniquement des Philips depuis les années 70, et je ne me souviens pas en avoir vu tant que ça.D’ailleurs, je n’en possède aucun dans ma propre collection, c’est dire ! Mais j’ai arrêté cette collection depuis plusieurs années, plus beaucoup de place.
Celui-ci appartient à un ami qui veut s’en séparer. J’ai mis un prix qui me semble correct, vu l’état.

Bonjour,
Si vous voulez que quelqu’un passe dites nous où vous habitez, je ne vous ai pas trouvé sur la carte.
Amitiés Christian

Je comprends trés bien cela, Rémi. Chacun voit midi à sa porte, comme on dit, et il faut de tout pour faire un monde !
Comme fait remarquer Sloup, il est fort probable que le HP ait été remplacé, je n’en sais rien. Parce que le schéma d’origine n’en fait pas mention. Peut-être que le HP est branché en direct aprés le TS et que la self n’est pas connectée ? A vérifier…En tous cas, il fonctionne très bien.

Bonjour Christian.Je suis prés de LYON

je viens de regarder sur le mien HP a aimant permanent
ce que confirme le schema du poste ainsi que le transfo d’alim 2x250V
pas assez de HT pour un HP a excitation serie, il manque 70 a 100V de HT

2 « J'aime »

J’ai le même dans un super état , acheté dans une brocante bretonne. HP à aimant permanent…,
Et comme Rémy, je privilégie les postes à électronique particulière comme un certain ORA. Et des postes à look particulier et ce souvent des Philips…

Oui, mais, sur les photos du GL et de Radiomuseum : HP à excitation …

1 « J'aime »

En effet. Peux t’on dire que c’est une sacrée coincidence ?