philips B5F 96A

Bonsoir

je viens de récupéré un poste philips B5F 96A petit souci la corde qui entraine le changement de station et casser (snif) y a t il moyen de refaire ça avec un schémas … sinon le poste démarre j’entends un son lointain (si pour aider je peut fournir des photo dite le moi )

Merci

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0166805127 (je me demande ou les caractéristique on étais copier :wink: )

D’où viennent les caractéristiques ?

Ici : doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=7584

:wink: :wink:

bah ouais faut croire… , pas une petite idée sinon pour refaire la corde ?

autre petite question je suppose que ce sont les condo de filtrage je voudrai les remplacer il y en a donc 3 :

50Mf TS :350V TP : 400V qui peut être remplacer par 47Mf 450v je suppose
2X 50Mf TS : 500V TP : 550V par contre celui la je sait pas trop par quoi le remplacer

je met une petite photo

Il faudrait avoir le schéma du poste, ou mesurer la tension aux bornes des condos…

bonsoir

Alors je vais poser une question peut être “idiote” mon condensateur, je test ça tension avec mon voltmètre en continue ? puisque j’ai une polarité sur le condensateur

Oui, le rouge sur le + et le noir sur le moins et mettre le voltmètre sur 500 volts DC - continu

bonjour

Alors j’ai tester avec mon multimètre sur une échelle de 1000V ne trouvant pas l’échelle pour 1000 ,j’ai utiliser celle de 0 a 10 et l’aiguille monte jusqu’à a 220V … j’ai mis la photo de mon multimètre et j’ai mis l’aiguille la ou s’arrête l’aiguille

C’est mesuré en AC ou en DC ?

A première vue, il y a 23O vbolts.

bonsoir
j’ai mesuré en DC

Je pense que vous pourriez remplacer vos condos par 3 condos 47µF 400V, radiaux, comme ceux de la photo trouvée sur eBay…

bonjour

Alors j’ai du son qui sort du poste forcement quand on branche une antenne c’est mieux … sinon j’ai changer les condos ça peut pas lui faire du mal je pense ,je sait pas si c très propre ,j’accepte les critique mdr (petite photo )

ah oui j’ai oublier de dire j’ai réussis a refaire la corde qui entrainé le condensateur variable pour PO,GO,OC (par contre pas top la corde que j’ai utiliser a tendance a s’effiloche ) et pour la FM pas de souci la corde étais intact :slight_smile:

Qu’avez vous utilisé comme corde? De la ficelle à roti ? . :wink:

vous êtes venu voir le poste chez moi ? lol … je n’avais que ça ,il faut que je trouve autre chose c’est pas sérieux !

ça dépanne en tout cas. Faute de grives…
Vous devriez fouiller dans les bas de ligne au rayon pêche, ils ont parfois des ficelles intéressantes.

bonjour

j’ai un condensateur avec comme valeur 5000pF TE: 1500 TS: 350

je peut le remplacer par ça ?: selectronic.fr/article.asp?a … =10.8510-2

rebonsoir

après avoir cogité un peu je dirai que ça correspondrai plus : selectronic.fr/article.asp?a … =10.2729-2

bonsoir
petite photo du condo ,enfaite j’ai un tous petit souci quand je tourne le variateur pour le volume ,j’ai les aiguë et les graves qui varie…je sait pas si c’est lié les condo se trouve connecte sur le variateur du volume ,ça permet de voir si j’arrive a trouver des valeurs pour remplacer d’ancien composant (peut on remplacer les ancien condo par des condos type C368 Philips )

Cordialement