Petite radio toute mignonne trouvée en vide grenier !
Je l’ai ouvert, et… le fusible a été shunté par un simple fil et il manque le tube UL41
Je crois qu’il va y avoir des mauvaises surprises
Oui Est-ce que quelqu’un aurait un tube UL41 ou équivalent ?
Ces penthodes de sortie sont de vrais chaufferette, avez vous contrôler les filaments des autres tubes ?
Non, je n’ai pas de testeur de tube. Mais d’après ce que j’ai pu lire, un multimètre en mode continuité avec le datasheet correspondant peut éventuellement le faire ?
Oui du moins pour contrôler la continuité des filaments en position ohmmètre sur le multimètre …
Comment retirer proprement ceux qui sont entourés d’un dissipateur thermique sous forme de tube métallique ?
Après le bon côté cest que le cable qui permet de changer de station est cassé. avec un peu de chance, il a peut être été remisé juste pour ca
C’est un blindage, pour les retirés il faut exercé une légère pression et tourner légèrement.
bonjour a tous tout mes poste TC je l’ai fait tous fonctionner uniquement sur secteur 110 ou 120 V avec un transformateur d’isolement sinon sur le secteur actuel 240 V la résistance fume ou les poste son survolté
Ce poste vaut le coup d’être réparé et révisé car c’est la version avec la FM. Dommage qu’il n’ y a pas le dessin du cheminement de la ficelle des stations dans le documentation de service. Comme c’est un tous courants, effectivement un transformateur d’isolement est nécessaire pour les manipulations du châssis et il faut déterminer la tension d’alimentation sélectionnée en vérifiant la position des cavaliers du sélecteur des tensions.
Patrick.