Philips Curling: recherche photo de la charnière

Hello,

tout est dans le titre:

j’ai récupéré un TD philips “curling” (22gf303) on a réussi à le faire fonctionner mais il manque la charnière arrière et la trappe a piles!

je recherche donc ces deux pièces ou bien des photos détaillées pour les refaire!

(message transmis en MP aux personnes du forum qui ont (ou eu) cet appareil: sans réponse a ce jour)

hello,

il y a vraiment personne qui a cet appareil et qui peut me prendre des photos de la charnière ???

Bonsoir
Je n’ai pas de photo ,pour la fermeture des piles c’est une simple rondelle qui s’emboite j’en ai déjà refait une ,le plus difficile c’est le verrouillage, j’avais utilisé un morceau de ressort plat fixé sur la rondelle avec un petit rivet !
Trouvé çà :

Salutations Jean-Luc

@Radioman33 Bonsoir Domi,

Bonsoir @Radioman33
Et oui je suis en vacances jusqu’au 10 octobre après je t’ envoie les photos très volontiers

bjr,

merci pour les infos, la trappe a piles n’est pas trop difficile à refaire!

Ce qui me manque c’est donc la charnière qui reliele couvercle et le socle: je ne me souviens pas si elle était en métal, en plastique ou autre matériau…

Les trous de fixation sont prévus donc cela ne doit pas etre compliqué à reconstituer!

Bonjour, la charnière est en plastique et l’articulation de celle ci se fait par pliage, à la longue ça casse. Cordialement. Christian.

bjr, oui je me doutais d’un systeme dans ce genre, certainement pour ça qu’elle est manquante!

reste a trouver sa forme exacte et ses dimensions pour en refaire une…

Re c’est plastique mais à base de nylon pour permettre l’articulation. C’était la partie faible de cet électrophone. j’en ai fait pas mal quand je faisait la radio chez Philips…

Impression 3D de la charnière monobloc en tpu ? Reste plus qu’à trouver les dimensions :slight_smile:

Pour les dimensions, je tenterai un gabarit en carton avec les trous de fixation , positionné appareil fermé , cela permettrai d’avoir une ébauche de la charnière.

deja si on avait une photo cela donnerait une idée de la pièce.

Sur le service Manual on aperçoit un bout de la charnière mais…