Philips Fontana Bras cassé

Bonsoir,
Je viens de me remettre dans le sujet ces derniers jours. Un petit compte rendu:

Oui le neutre est bien au chassis

Lorsque R12 est tourné au mini et C8 branché en R2, ça ne ronfle pas plus que si C8 était débranché.
Si R12 est tourné à fond il y a plus de ronflements C8 branché que débranché.

Cela ne vient pas de l’inter, aucun changement en connectant les fils directement.

Je commence à croire qu’il va être temps de lever le pied sur ce sujet. J’ai cherché, mesuré, dessoudé, ressoudé et peu de choses changent malgré tous vos conseils éclairés et vos nombreux coups de mains!!

Je ne vais pas refaire cet appareil à neuf, cela n’en vaut pas la chandelle et à force d’intervenir j’ai peur de causer plus de dégâts que d’améliorations.

Cela dit il fonctionne très bien. Et comme le souligne Radioman 33 dès que je joue un 45T des années 50/60, les premiers craquements et la musique masquent rapidement le ronflement.

Cette restauration m’a du coup permis de découvrir un forum et des gens passionnés qui n’ont pas hésité à donner leur avis éclairé, de leur temps et de précieux conseils à un débutant. Merci à tous, vous m’avez donné l’envie de continuer!
Je range ce Fontana et me consacre maintenant à une petite TSF:
https://forum.retrotechnique.org/t/identification-dune-tsf-5-lampes/35982

A très vite!

1 « J'aime »