Philips Leornado

ah, j’ai posté avant de voir ta réponse !
Si tu as un modulateur UHF, là c’est différent et ça s’explique
Un tuner UHF, ça doit pouvoir se trouver sur une épave…

Oui kiki37 toujours en UHF ou vhf, mais je vais certainement le conserver à l’origine c’est pas gênant as tu le schéma concernant la partie TV ?

Non, je n’ai pas le schéma, mais apparemment il est sur radiomuseum, mais je ne sais pas comment le télécharger et je ne suis pas inscrit sur ce site (il faut cliquer sur l’image et une fenêtre s’ouvre apparemment, mais il faut montrer « patte blanche »)

Oui je viens de voir donc je vais le télécharger :wink:

61 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Faire fonctionner les anciens téléviseurs grâce à un modulateur video ou HDMI

Bonjour,
Léonardo dans son jus, c’est Léonardo qui a pris l’eau comme dans « Titanic » ? :blush: :wink:
cdt,
Gérard

1 « J'aime »

:+1::rofl: Excellent

Oui mais attention, il faut impérativement un tuner pour les valeurs FI CCIR (image 38.9 MHz, son 33,4 MHz, conversion de fréquence « infradyne »).
Avec un tuner aux normes françaises les valeurs FI sont inversées (en UHF: image 32,7 MHz, son = 39,2 MHz, conversion « supradyne ») d’où impossibilité d’avoir le son et l’image simultanément sur un appareil aux normes CCIR.

D’où la simplicité de le faire fonctionner avec son tuner d’origine et d’injecter en vhf la norme ccir :wink:, Henri Louis a présenté un modulateur qui fait parfaitement l’affaire, j’ai acheté le même modèle mais j’ai en mieux je possède une tête d’émission complète en wisi, une antenne accordée pour l’émission et une antenne sur le TV et l’affaire est dans le sac, et comme il y a un peu de puissance en sortie il est réglé pour en sortir le minimum…

1 « J'aime »

Le multimédia avant l ere moderne !