Philips Leornado

Après une une après midi repos, j’ai déniché un joli combiné PHILIPS LEONARDO, il est complet dans son jus, il me manque la télécommande filaire, c’est mon premier combiné TV, radio, pick-up, et c’est du Philips comme j’aime :+1:. Il sera bien sur réviser et bichonner…

6 « J'aime »

Bonjour,

Eh ben , y en a des lampes, la dedans ! (combien en tout , au juste ?) et des résistances de toutes tailles ( même énormes ! )

Et puis ça doit faire aussi office de chauffage, cet engin, avec tous ces filaments et toutes ces résistances ! ! !

J’ai bien aimé : les rangées de « dominos d’électricien » tout en bas ! (mais, est ce d’origine ? ça fait plutôt « électricité bâtiment » comme mode de connexion ?! )

1 « J'aime »

Bonsoir,
Superbe meuble radio tv ! J’ai le même :grin:

Bonjour
Tu ne crois pas si bien dire, avec ces engins là et les premiers TVC à lampes, on n’avait pas besoin d’allumer le chauffage à l’atelier !

1 « J'aime »

C’ est un bornier , et je pense que c’ est d’ origine :thinking:

Bonsoir Claude et à tous, oui le bornier est d’origine, il est dans son jus, il y a Quelques égratignures en bas et sur la trappe au dessus, il n’y a pas la clef pour les deux portes coulissantes, et le mécanisme d’ouverture pour accéder au pick-up n’est plus fonctionnel, il doit manquer une tige, par contre l’électronique est complet et dans son jus, sur la provenance de cette appareil qui est d’Allemagne il doit être en 625 Lignes norme CCIR, Sylvain pourra confirmer :wink:, heureusement qu’il est entreposé au magasin si non je me serais attiré les foudre :cloud_with_lightning::cloud_with_lightning: de Madame :rofl::rofl:
Christophe

Bonsoir Christophe

C’ est celui ci ?

https://www.radiomuseum.org/r/philips_leonardo_kombinations_tr_2.html

C’ est vrai qu’ il ne peut pas tomber mieux qu’entre tes mains :wink:

Moi c’est le modèle 21RD312A.

J’ai fait quelques photos du système de fermeture du phono,
Et aussi de quelques pages de la doc technique, malheureusement en allemand ! :face_with_head_bandage:image image image image image image

Oui Claude c’est exactement celui ci, celui de radiomuseum est de couleur clair, il y a eu je pense plusieurs teintes sur le bois, ce n’est pas un appareil rare car il y en a eu pas mal en Allemagne mais peu importe rare ou pas cela m’importe peu :wink:

Merci Sylvain pour les photos, le tien est doté d’un tuner UHF, le mien n’en possède pas, il n’y a qu’un rotacteur VHF
Mais je n’ai pas approfondi :wink:

Bonsoir Sylvain

Avec tuner UHF à lampes !! :roll_eyes:

S i tu lui mets un tuner UHF , mets lui un tuner à transistors !! :wink:
Ça doit encore se trouver . Au mieux un de marque allemande , à défaut un Oréga ou un Aréna . je ne sais plus si Vidéon en faisait .

2 « J'aime »

Alors il doit y avoir un pré équipement Parceque en bas à droite de l’écran il y a une indication des canaux UHF

S’ il est allemand il est uniquement CCIR 625 lignes et pas 819 ?

Bonjour

Oui, mais quel intérêt ? il n’y a plus d’émission UHF analogique de nos jours :confused:
Il vaudrait mieux lui câbler une entrée audio/vidéo

Il faudra que je regarde mais de sur la norme ccir 625 lignes est bien présente,
Il est possible qu’il ne possède pas de 819Lignes, je le verrais au moment venu.

certes oui , mais il n’ y a plus d’ émissions analogiques VHF non plus ! et comme ce TV n’ a surement pas de péritel , effectivement il vaut mieux lui adjoindre une entrée vidéo / audio !

L’intérêt kiki37 est personnel, pour moi c’est un vrai plaisir de voir fonctionner ces anciens TV, que ce se soit couleur ou noir et blanc, il y a un certain charme, et puis ce qui me fait plaisir c’est quand j’en mais en fonction au magasin le client est accroché même les jeunes :joy:

Non Claude je module a la norme voulu, j’ai ce qu’il faut je peut tout faire, du secam du pal et même du ntsc tant en vhf quand UHF donc tout passe au tuner :+1:

certes, mais un tuner UHF ne le fera pas fonctionner, alors qu’une entrée audio/vidéo te permettra de lui envoyer sons et images de n’importe quelle source