Bonjour à tous!
Voilà mon premier Topic. J’ai 17 ans, et je suis fasciné par les objets anciens (Gramophones, magnétophone ect…). Je demande votre aide pour ce Philips. Je n’arrive pas à identifier le modèle. Après deux jours de nettoyage, de remise en état du cordon d’alimentation, celui ci fonctionne, sur les bandes GO OC GOpr PO. Mais dès que j’appuie sur le bouton FM, plus rien! même pas un crépitement. Je crois que l’antenne FM sont les deux petites barres monté sur pivot. Mais n’y connaissant rien… J’implore votre aide.
Je met des photos dans mon prochain message.
Merci d’avance

Les 2 barres montées sur pivot correspondent au cadre ferrite qui sert d´antenne pour le grandes et petites ondes.
Sur ces radios l´antenne FM se trouve dans l´ébénisterie de l´appareil et est reliée au poste par un cable plat raccordé à une prise à l´arrière du chassis.
Pour la reception FM il faut voir si ce n´est pas un problème de contact au niveau du clavier.
Personnellement moi j´essaie toujours en mettant un doigt sur la touche GO et l´autre sur FM et je commute de l´une à l´autre pour voir si quelque chose se passe.
C´est un premier point à examiner.
Ensuite il faut voir plus loin (lampe ECC85, etc.)
Bon amusement,
Amicalement
Raymond
Bonjour,
Après avoir remit la connexion comme il faut. J’entend maintenant, sur la bande FM, des crépitements très très faible aucunes voix est clairement distinguable. Les enceintes ont été coupées (fils sectionnés!)! Donc juste en tendant l’oreille, j’arrive à entendre des voix sur les grandes et petites ondes… Mais sur la FM juste des micro crépitement,
Mais le rendu à l’air 10fois moins bien qu’avec les grandes et petites ondes. Sur les grandes et petites ondes je tournes le boutons d’un angle de 10° j’ai une nouvelle station. Sur la bande FM j’en ai comptabilisé 2! Voilà, les nouvelles. Merci encore de votre aide! Alors dois-je acheter une antenne extérieure comme il y a marqué sur le carton.
Ah! Et deux autre petites choses, quand je joue avec les aigus ou les graves, ou que je passe sur des stations qui grésille avec le volume à fond. L’ampoule qui j’ai l’impression fait tout le travail, selon le shema la EL84, crépite comme une folle. On peut voir d’ailleurs des petits arcs électrique au plus bas du verre de l’ampoule à l’intérieure. Deuxième chose à quoi sert le boutons cadre/antenne. Troisième chose Ghislain, j’ai regardé tes liens avec attention, merci encore. Mais ou trouver tout les ampoules, résistances ect… J’en ai vu sur E…y, mais à part cela…
Vous dites que les fils des enceintes étaient coupés.
Cela voudrait-il dire que les hauts parleurs ne sont pas raccordés, dans ce cas, il y a fort risque de claquer le transfo de sortie haut parleur.
Ne jamais mettre un récepteur à lampe sans haut parleur.
Ce que vous entendez grésiller provient probablement du transfo de sortie haut parleur.
Amicalement
Raymond
Re 
Une photo du dessous de l´appareil serait la bienvenue.
Amicalement
Raymond
à tous,
Je me suis empressé donc, sous les conseils de Monsieur Welscher, de resouder les fils des enceintes. Lesdeux fonctionnent parfaitement. Sur les grandes ondes, les courtes, et la FM. Mais un problème subsiste, sur la FM je n’ai capté que une station audible. Les autres sont sois parasiter ou sois “in-captable”! 
Voici une photo de l’arrière Raymond:

Je précise que sur la photo,on vois une borne vide sur laquelle il est censé avoir “l’œil vert” , je l’ai démonté car l’ampoule et grillé!
Surtout faire très attention, comme vous débutez, il y a des tensions de plus de 250 volts qui sont sur ces appareils.
En ce qui concerne la FM, vous recevez parfaitement une station locale, je ne connais pas votre situation géographique, il est possible qu´il vous faille une antenne FM externe pour une meilleure réception.
N´y a-t-il pas une référence du modèle de Philips marqué sur le carton?
Amicalement
Raymond
Raymond,
Merci de l’info je ferrai attention de pas trop toucher l’appareil lorsqu’il est en tension!
En effet je suis au fin fond de mon Auvergne natale, enfin, la deuxième plus grandes villes du Puy-De-Dôme. Sur mon carton, il y a 2 inscriptions mais pas de référence;:
-“Reception FM avec antenne extérieur Symétrique 300 Ohms”
-“Reception FM avec antenne extérieur Asymétrique 75 Ohms”
Voilà!
Merci
re 
C´est bien ce que je pensais, en France les émetteurs ne sont pas légions.
J´ignore à quel endroit vous avez essayé le récepteur, si dans votre maison il y a plusieurs étages, moi j´essayerai au dernier étage, voir si la réception est meilleure.
Voir aussi à orienter le poste, la FM c´est comme la télé il faut être dirigé vers l´émetteur.
Personnellement je réside au Grand Duché du Luxembourg, ici les émetteurs ne manquent pas (Allemagne, Belgique, France et Luxembourg)
Amicalement
Raymond
Je vois que le socle de l´oeil magique est libre, faire bien attention qu´il n´entre pas en contact avec le châssis, risque de court-circuit. sur ce socle il y a une tension de 200 volts plus les 6,3 volts pour le chauffage filament qui vient du transfo d´alimentation.
Amicalement
Raymond
Après la question est, est-ce OU je peux acheter une antenne de la sorte? Ou fabrication maison?
Re
,
La question est la suivante, est-il possible de d’acheter ou de fabriquer une antenne FM assez puissante pour Mon Philips. J’ai regardé sur le net, il y a beaucoup d’ancienne antenne pour les grandes et courtes ondes, mais pas pour la FM. En effet, je vais isoler cela au plus vite.
Merci encore
re 
Avant toute chose, peut-être se renseigner chez un voisin comment est sa réception FM, attention la réception est toujours meilleure avec un récepteur à transistor qu´un récepteur à lampe.
Mais ca peut donner une idée du nombres d´émetteurs captables dans votre région.
Au besoin essayer de trouver un possesseur d´une radio à lampes.
Amicalement
Raymond
Je vois que la migration du site est en train de se faire.
On reprendra demain et laisser faire la migration
Amicalement
Raymond
Re,
J'ai un transistor, et je recois en FM énormement de stations presques toutes les principales pour la France! Donc...Une antenne s'imposeou il y a un soucis avec le TSF!
Bonjour
Pour trouver une antenne FM, il faudrait voir dans une grande surface de bricolage si il en existe encore.
Cette antenne devra être posée sur le toit, comme une antenne TV.
Si vous avez une antenne TV sur le toit il suffit de la mettre à la base du mât.
Je voir de mon côté si je retrouve les plans pour en fabriquer une.
Amicalement
Raymond
Bonjour,
Merci de ton aide Raymond! J'aurai préféré en acheter une pour que cela fasse plus "d'origine" mais bon si c'est introuvable! Mon établi va reprendre du service!