Philips TSF avec FM

Bonjour

Sur Conrad.fr il y a des antennes FM,

Il y a 2 modèles.

Amicalement

Raymond

Bonsoir Raymond,

J' ai vu sur le site des antennes FM, mais j'ai trouvé énormément de modèles. Et non deux comme vous l' avez dit. Il vient de m'en arriver une, je cable qui permet de faire tourner les barre pour les grandes et courtes ondes, vient de lâcher! J'ai essayer de le remplacer, par une ficelle, un fil de pêche, un micro fil de fer! Rien n' y fait! Que me conseillez vous

merci

Bonsoir,

En ce qui concerne les 2 antennes FM que j´ai vues,ce sont 2 modéles avec respectivement 3 ou 4 éléments le prix se trouve entre 59 et 69 euros.

En ce qui concerne l´entraînement du cadre ferrite, il faudrait voir dans une mercerie , là on trouve généralement du fil de raccomodage qui est relativement résistant.

Personnellement j´ai de la chance de ce côté, mon père ayant était bobineur, il possède de la petite ficelle de différente épaisseur.

Bon courage

Raymond

Bonsoir,
Pour la ficelle, je vais essayer de trouver cela! Par contre cela fait 2 heures que j’essaye d’ attacher ce fil, a chaque fois il n’est pas assez tendu, c’est agaçant!

rebonsoir,

A mon avis il y a sûrement un ressort qui a sauté et qui sert à tendre le fil

Amicalement

Raymond

Rebonsoir

peut-être qu´en allant voir sur Philips BX433A il posséde également un système d´entraînement du cadre ferrite.

Peut-être correspond-il au vôtre.

Raymond

Bonsoir, J'ai regardé sur les PDF, mais le système est différent.

Merci quand même

Fil de coordonnier : incassable .

cordonnier c'est mieux : de Cordon , petit patelin de l'Indre et Loire  

Merci Chataigne jevais essayer de trouver cela sur le net!

C'est pas ce que 'lon utilise pour lescannes à pèche par hasard?

Bonjour

Non c'est du fil pour coudre le cuir .

Mais du fil nylon de canne à pèche 15 kg ça doit le faire ...

Sauf que ça fait moins moderne .

Par contre c'est chouïa élastique .

Yes

Bonjour!
D’ accord châtaigne! Je vais suivre ton conseil! Tu semble plus expérimenté que moi. Le tout et de trouver cela. Une autre petite questions. Dans ce poste TSF, il y a des ampoules d’ éclairage un peu partout, ce sont des philips8073D. Je cherche des ampoules de substitution. Mais je ne sais pas quoi acheter!
merci d’avance!

Bonjour

L´ampoule philips 8073D correspond à une ampoule de 6,3 volts 0,1 ampère.

Amicalement

Raymond

Merci Raymond,

Je vais essayer de trouver cela!

Merci!

Les ampoule peuvent claquer naturellement .

Mais la plupart du temps mauvais contact dans leur support .

Ou sur la ligne .

Sauf si ce poste dont le transfo/fusible était sur 110 V a été branché sur 220V .

Alors là  , pas mal de vérifications à effectuer ....Pleure

C’est pas faux… Mais celui ci appartenait a mon oncle, un méticuleux de première donc cela m’ étonnerai fort! Je vais en ville aujourd’hui même chercher ces ampoules!

Bonjour á tous,
Je reviens vers vous car j’ai un petit problème que je n’arrive pas régler.
Un fil a lâcher, celui qui fait tourner l’antenne des grandes et petites ondes.
J’ai beau essayer, quand je le met soit il n’est pas assez tendu, soit il est trop court…

Avez vous une astuce? Merci a vous

Bonjour,
On trouve des ficelles adaptées sinon conçues pour cet usage sur internet dont ebay auprès de vendeurs britaniques