D’après le vendeur il est fonctionnel et la notice est présente.
Le fameux condensateur de récupération à remplacer pour éviter la destruction du tube cathodique était présent sur tous les TVC5 ou seulement les premiers modèles?
Bonjour,
Bon je n’ai pas réussi à acquérir le Radiola, j’avais trouvé quelqu’un pour me le prendre mais il a été vendu la veille! Du coup je recherche toujours un TVC7, de préférence avec télécommande et péritel comme celui évoqué précédemment. Si jamais, un parent doit se rendre en région Parisienne mi-juin et pourrait éventuellement le récupérer.
Merci et bon week-end à tous.
Bonjour à tous,
Le condensateur sur la THT des TVC5 a été présent sur tous les TVC5, du début à la fin. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un condensateur de récupération à proprement parler (pas de diode pour le charger et en faire une alimentation), mais plutôt d’une aide à la commutation lors des retours ligne pour limiter le Di/dt et limiter la valeur de la THT à des valeurs raisonnables…
Blanc rosé ou blanc bleuté : c’est pareil. Si on règle correctement le TV en mode 625 couleur (extinction des canons + gain des voies RVB), on aura un blanc parfait, des couleurs parfaites, et on se retrouvera avec un blanc bleuté lorsque le portier est fermé.
L’inverse est vrai !!!
Philips ou radiola, sur les TVC5 (ceux que je connais le mieux) c’est pareil. C’est fabriqué par La Radiotechnique et c’est excatement les mêmes chassis et les mêmes schémas.
Bien cordialement. Jean-Marc
Salut à tous, vous avez l’air super pointus en TV Philips, j’ai une 18C787 mais il manque la télécommande, pourriez vous me dire quelle télécommande serais compatible niveau norme RC4? RC5? ou autre?
Elle possède la ligne magique mais malheureusement je crois que l’on ne peux pas changer de chaîne sans télécommande sur ces modèles…Merci d’avance
Erreur de ma part, c’est un TVC8.
Je crois que l’utilisation du code RC5 utilisé par la télécommande que j’ai proposée dans un autre post a démarré sur le TVC12.
NB: A noter que les TV Philips récents (écrans plats) qui utilisent le code RC6 comprennent toujours le code RC5 (je viens de tester avec le mien qui date de 2013).
Bonjour,
peut-être pas très gênant ? La réception analogique de ce TV n’est plus utilisée : plus aucun programme. Aujourd’hui c’est TNT via une box ou un adaptateur TNT.
Il vous faut récupérer un adaptateur qui ait une préitel (si votre TVC7/8 possède une prise péritel), et ça commutera tout seul avec le 12V de commutation…
Ben si : les réglages de volume sonore, lumière et intensité couleur sont sur la télécommande.
C’est du RC4 . Je vais regarder s’il men reste une
@FAB2TB : a t’il une prise péritel ?
Bonjour,
Le réglage de volume (nommé pré-son) se trouve sous la trappe en bas à droite.
On peut donc l’utiliser sans télécommande, sur une seule chaîne.
Les réglages de lumière et couleurs ne sont pas mémorisés à chaque modification par la télécommande et retrouvent leurs valeurs par défaut après chaque remise sous tension du TV.
Il y a 2 résistances ajustables situées sur la platine de commande à l’intérieur du TV qui permettent cet ajustement.
Jean-Luc
Ah oui, j’avais oublié ça
Oui mais surtout le volume peut généralement être télé-commandé sur l’appareil source (décodeur TNT, SAT ou lecteur de DVD par exemple).
C’est plus commode que le « pré-son ».
Mais sur le 18C787 et quelques autres du même acabit c’était vraiment une très mauvaise idée de compter sur la télécommande pour effectuer les réglages locaux du volume, de la lumière et de la saturation !
Merci, non pas de peritel, je souhaite l’utiliser avec de vieux jeux sur l’entrée antenne donc j’ai besoin de changer de chaîne, j’ai essayé de régler sur la première chaîne mais je ne trouve pas le bon canal sur la chaîne 1 et les potentiomètres de recherche des autres chaînes sont différents avec un petit sélecteur rouge 4 positions alors je me dit que j’aurais plus de chance de régler sur les autres chaines. Je veux bien que tu regardes s’il te reste un télécommande de ce type ce serais en plus très joli dans le logement prévu à cet effet
Merci pour ta réponse, oui j’ai besoin d’ajuster les chaînes pour brancher un Videopac mais je ne trouve pas sur l chaîne 1
Bonjour,
Pour le petit selecteur rouge à 4 positions (I, III-P, III-I, IV-V), il faut le positionner sur IV-V pour la bande UHF ! Reste à savoir si la touche 1 n’est pas en 819 lignes ?
C’est sûrement un truc comme ça car elle ne me trouve pas le videopac sur la première chaîne quelque soit la position du sélecteur de fréquence 4 positions de la console
Non ce n’est pas ça : il faut savoir déjà si le vidéopack sort en VHF ou en UHF ! Si c’est VHF, tester III-P et III-I, prise antenn orange, sinon si c’est UHF positionner sur IV-V, prise antenne verte.
Le 819 lignes, il y aurait une image, mais non synchronisée. As-tu tourné la molette correspondant à la touche 1, près du cavalier, pour chercher le bon canal ???
D’accord, mon videopac c’est un C52 il sort en VHF bande 1 de mémoire, la prise antenne en sortie est orange d’ailleurs. Oui j’ai essayé sur la chaîne 1 avec le potentiomètre sur toute la bande mais rien
S’il me reste une télécommande, elle ne rentrera pas dans le logement du téléviseur : les télécommandes d’origine sont épuisées depuis longtemps et celle de remplacement fournie par Philips n’avait pas le même gabarit
@kiki37 le logement de la télécommande fait 7x17,5cm en façade, tu me tiens au courant si tu trouve une RC4 qui pourrait convenir? au moins pour changer de chaîne, j’en ai vu sur le boncoin mais certaines n’ont ni RC4 ni RC5 de marqué dessus
Ha ok Ben tu me dit ce que tu trouves et on verras ce serais déjà bien si j’arrive à changer de chaîne!