Philips TVC 7 (TVC 6 et TVC 8)

D’après le vendeur il est fonctionnel et la notice est présente.
Le fameux condensateur de récupération à remplacer pour éviter la destruction du tube cathodique était présent sur tous les TVC5 ou seulement les premiers modèles?

Bonjour,
Bon je n’ai pas réussi à acquérir le Radiola, j’avais trouvé quelqu’un pour me le prendre mais il a été vendu la veille! Du coup je recherche toujours un TVC7, de préférence avec télécommande et péritel comme celui évoqué précédemment. Si jamais, un parent doit se rendre en région Parisienne mi-juin et pourrait éventuellement le récupérer.
Merci et bon week-end à tous.

Bonjour à tous,

Le condensateur sur la THT des TVC5 a été présent sur tous les TVC5, du début à la fin. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un condensateur de récupération à proprement parler (pas de diode pour le charger et en faire une alimentation), mais plutôt d’une aide à la commutation lors des retours ligne pour limiter le Di/dt et limiter la valeur de la THT à des valeurs raisonnables…

Blanc rosé ou blanc bleuté : c’est pareil. Si on règle correctement le TV en mode 625 couleur (extinction des canons + gain des voies RVB), on aura un blanc parfait, des couleurs parfaites, et on se retrouvera avec un blanc bleuté lorsque le portier est fermé.

L’inverse est vrai !!!

Philips ou radiola, sur les TVC5 (ceux que je connais le mieux) c’est pareil. C’est fabriqué par La Radiotechnique et c’est excatement les mêmes chassis et les mêmes schémas.

Bien cordialement. Jean-Marc