Phonographe Pathé

Postérieur a 39-45?

normalement on demanche le pavillon du support
on sort le support de la caisse et on le retourne ( retourner aussi la tete) et on le remonte sur la caisse
mais tout cela a l’air d’etre bien rouille et sans doute bloqué bloqué

Super , tout devient plus clair . Et du coup un avis sur la date ? ( Je me fesai une joie qu il soit centenaire :pensive:)

Merci a tous de vos éclairages ! Une adresse dans le 06 de quelq’un qui s’y connait ? ( Passionné, restaurateur, collectionneur…)

Non, postérieur à la première.

A +.

un mauvais remontage photo de la position nuit
image

1 « J'aime »

Ah oui, effectivement, c’est monté à l’envers, pas fais gaffe au départ !

A +.

1 « J'aime »

Genial, merci beaucoup, c’est très explicite du coup :+1:

son phono est en position nuit

OK, c’est clair comme ça.

A +.

Des infos sur les matériaux ? Toutes les pièces chromées sont elles en acier? Le pavillon, acier peint??

Des sites, adresses de pièces détachées ??

paleophonie
https://www.paleophonies.com/phonographesFR.htm

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

Merci a tous , je ne vous embête pas plus, une bonne soirée et une belle fin d’année ! A bientôt

les tout premiers etait en laiton par la suite ferraille
un aimant te le dira
idem pour le plateau
premier modeles en fonte ajourée par la suite tole emboutie

et aussi lire cela ,
la remise en fonctionnement d’un phonographe par une personne qui n’y connaissait rien

1 « J'aime »

Je n’oublie pas ce document cinématographique historique de la plage de Dunkerque en juin 1940. Un soldat de la Wehrmacht démarre un phonographe laissé par les troupes françaises. C’est alors qu’ils entendent la célèbre chanson de Maurice Chevalier « voilà ces français, d’excellents français qui marchent au pas en pensant que la République est le meilleur régime ici bas… » Cette image fend le coeur en pensant à tous ces combattants qui se sont sacrifiés durant la campagne de France malgré la force et la puissance des troupes allemandes. Mais cette chanson reflète l’image de la société française en ce temps là.

je

1 « J'aime »

Chez notre ami @TSF_36 naturellement qui se fera également un plaisir de vous conseiller sur sa restauration :

1 « J'aime »

Merci a tous , c’est une aventure pour moi, mais une belle aventure !

1 « J'aime »