Photo d'un claronde super de luxe

Bonsoir tertous tout le monde je cherche une personne possedant un claronde super luxe equiper en rimlock avec sa redresseuse gz41 n’ayant pas de schema qui pourrait me faire des photos du dessous coter transfo qui aliment la gz 41 et le coter condensateur qui je pense est un 2x50uf j’ai un gros doute sur son branchement merci a celui ou celle qui me depanneras la dessus cordialement

c’est celui ci …merci pour les photo il m’ont mis du 6.3v pour la gz41 et on branche les condos n’importe ou j’ai peur d’un massacre merci zizouilles

Bonsoir, cet appareil fait parti de la collection de @zizouilles peut-être pourra-t-il vous répondre.
Ps: je suis désolé de l’avoir dénoncé…
Bonne soirée

1 « J'aime »

bonjour,
voici les photos demandées

@+

2 « J'aime »

bonjour
condo de tête ne pas dépassé 10µf
fragile la GZ41 le suivent un 16 ou 22 µf

1 « J'aime »

Je viens de relire tout ça.
Ce poste fonctionne très très bien.
On aperçoit l’ancien Condo double en haut, à gauche avec fils coupé.
Le premier Condo de remplacement est au centre, l’autre est plus haut sur une barrette qui n’est pas sur le cliché.
S’il faut je re-déstocke le poste et je reprends des photos.
@++

1 « J'aime »

Bonjour,

Outre les risques de détruire a petit feu la cathode de la GZ41, avec des capacitées excessives
(cette valve est en effet assez fragile de ce point de vue, en théorie ne pas dépasser 10µF, en pratique on peux aller jusqu’a 16µF …Mais pas 32 et encore moins 50 µF !)

les condos LCC jaunes gagnerais a voir leur fils de connexion raccourcis !
-Radioélectriquement : Les connexions inutilement longues peuvent capter des parasites, ou provoquer des accrochages par capacitées de câblage excessives
-Mécaniquement : ça peux vibrer, branler … notamment lors des transports, et finir par casser le fil ou se dessouder
-Esthétiquement : même si une fois le poste refermé, ça ne se vois pas, il faut avouer que ce n’est pas joli …

Oui bien sûr
Mais tout cela a été prémédité.
Je ne change pratiquement plus les condensateurs papier.
Mais là c’était en 2011, puis rajout module FM 3 ou 4 en 2014.
J’ étais économe de mes pièces détachées. Si ça n’améliore rien je dessoude et je récupère mes condos.
Je ne capte aucun parasite, ce poste peu esthétique des entrailles fonctionne … trop bien.
Nb: ce n’est pas le mien dont il est question dans cette discussion :wink:
@+

1 « J'aime »

photos supplémentaires
pour gégé2

IMG_5645

1 « J'aime »

suite

1 « J'aime »