Photos anciens magasins radio tv electromenager

RADIOLA à Marcq en Baroeul ou j’ai passé une bonne partie de ma jeunesse
Puis ce fut l’enseigne Gitem …

4 « J'aime »

les ch’tits, ch’est les meilleurs !

1 « J'aime »

C’était la bonne époque , il y avait du travail pour tout le monde
On connaissait nos clients On les appelaient par leur nom ,voir leur prénom … Ils n’étaient pas qu’un numéro !
Une autre époque !
Et on ne comptais pas nos heures sup …

3 « J'aime »

hé non : on faisait les 35 heures … dans la même journée :joy: :rofl: :upside_down_face:

1 « J'aime »

Comment rentrait-on dans l 'immeuble vu que la vitrine prenait toute la largeur ?

C’est une galéjade du nord ? :rofl:
A moins que le magasin était situé très, très au nord là oú le jour dure 6 mois en été…
OK je sors…

Radio Kolbe, Karlsruhe Allemagne était, je crois, encore ouverte jusqu’en 2014.

4 « J'aime »

J’ai la chance de continuer à vivre cela, je me suis fait beaucoup d’amis dans ma clientèle, et en effet, beaucoup beaucoup d’heures à l’atelier mais ça en vaut le coup.

J’espère pouvoir, avec ma femme mettre en place notre projet d’ouvrir une comptoir composant en plus de mon activité de restauration (qui fonctionne bien), ce serait un plus car de plus en plus de monde passe au bureau acheter des composants avec la meme remarque: « on n’a plus d’endroit où acheter et discuter de ce qu’on cherche, et quand on dépanne on en a besoin tout de suite, pas dans 3 jours ! »

Alors comme il y a un garage qui ne sert à rien juxtaposé au bureau, ma femme se verrait bien tenir un comptoir composants dans ce lieu transformé en magasin…

Affaire à suivre…

11 « J'aime »

On dirait un Philips (ou Radiola) « tout écran », vers 1960.
Quant à la photo du magasin Philips modernisé elle date d’après 1983 (année de sortie de la BX Citroën). :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, que de souvenirs qui me reviennent ! Mes parents avaient aussi une machine Viva, normal habitant Haubourdin. J’ai vu l’arrivée de Léanord en me demandant bien ce qui se passait dans ce bâtiment. Et puis en 1980 je suis entré à l’ETCA, Établissement Technique Central de l’Armement, au fort de Montrouge, pour mon service militaire en tant que scientifique du contingent. Et là j’y ai travaillé sur un Picolog, lequel, surprise, avait été fabriqué par Léanord à Haubourdin… J’avais la réponse à mes interrogations. Et donc sur ce Picolog divers projets avec programmation en assembleur octal.
Quand au magasin, y ai je mis les pieds ? Probablement, pour la fête des pères et des mères c’était souvent un disque que j’allais avec mon frère acheter à Loos dans la rue commerçante car il y avait plus de choix que dans les magasins de ma ville. Dans les années 60/70.
Souvenirs souvenirs…
Amicalement.
Jm

1 « J'aime »

Léanord : j’ai fait 2 stages ouvrier d’été en 84 et 85. Montage et câblage sur les Silex (clone d’Apple II en version char d’assaut…) puis des premiers compatibles PC (machines anglaises modifiées) !

1 « J'aime »

La photo avec la BX : oui !
Magasin transformé en 1966 et photo prise bien des années plus tard…

Je vous souhaite plein succès dans ce projet d’ouverture de magasin de composants. Gamin j’allais chez Decock, rue Gambetta à Lille, petite boutique mais grand choix, puis la boutique est allée rue Colbert en s’agrandissant (il y avait un lampemètre en libre service) avant de changer d’enseigne ( Conrad) laquelle boutique s’en est allée ensuite sur la zone commerciale d’Englos.
Bonne continuation.
Jm

1 « J'aime »

Léanord : Laboratoire d’Électronique et d’Automatisme du Nord.
Entreprise créée et située dans les locaux de l’ISEN à Lille. J’y avais fait mon stage d’études à l’été 1970.
Puis installation à Haubourdin, dans les anciennes usines Viva. Ce fut mon premier employeur à partir de juillet 1972 jusqu’en octobre 1973…
Au départ, on y concevait des moutons à cinq pattes et du matériel pour CND, contrôle non destructif (par courant de Foucault et par émission acoustique).
PDG : Bernard Pronier.
Il y avait trois ingés : Audenard et Daulmerie (ISEN) et Stach (CESI).
Des moutons à cinq pattes, elle est passée à la micro-informatique (les Silex et autres Sil’z).
L’entreprise a été rachetée plusieurs fois puis a disparu…

Amusant !
Dès 15 ans, j’allais en vélo chez Decocq rue Gambetta à Lille (un peu à droite en sortant de la rue Colbert) pour essayer d’acheter quelques composants avec mon maigre argent de poche…

1 « J'aime »

@Magic_Note Bonjour,

Je n’ai remarqué que celui-là. :hugs:

Normal, un gars bien de chez nous :hugs: :wink:

2 « J'aime »

Le disque de Tino Rossi ou Toni Risso comme certains l’appelait :joy::joy: est ici

1 « J'aime »

Maintenant c’est Tino Rassis :rofl:

1 « J'aime »

@anon72673271 Re,

Celui que je préfère

2 « J'aime »

Il a fait tellement de belles chansons ^^