Photos anciens magasins radio tv electromenager

@f1tay Bonjour,

Par la suite, comme publicités des grandes marques, on aura en vitrine des photos de pin-up autres que celle affichée à la vitrine de ce radiologue :hugs: :roll_eyes:

Asteur. on a plus rien comme ses pub , la grande distribution à tout « saboter » ils se gavent de chinoises sans SAV radio, tv , électroménager , sinitres revendeurs de tout et n’importe quoi

Bonjour @F5FOD, il a dû être produit après 1973.

1 « J'aime »

Bonjour,

CPA en vente chez Delcampe
1943 Radio distribution - 24 av. wilson Montluçon
On doit pouvoir reconnaître quelques modèles :hugs:
Déjà des SDxx et VMx ou encore SRx
La datation de la CPA me semble élevée pour des modèles 37-39 :thinking:

2 « J'aime »

1943 avec une affiche pour écouter l’Amérique… j’ai comme l’impression qu’il y a une erreur de datation…

@f1tay Bonjour,

Au vue des modèles présentés comme je l’ai écrit plus haut, le cliché doit dater des années 37-39.
Le libellé du vendeur peut être correct car il s’agit de la date de circulation de la CPA faisant certainement référence à l’oblitération du timbre ou datation de la correspondance :hugs:

1 « J'aime »

Quatre d’entre eux dont deux de l’ étagère du bas sont des " Sonora " SD1 ou SD2 datant de 1938 , donc avant guerre !

1 « J'aime »

Il y a beaucoup de Sonora comme celui-ci et effectivement c’est une photo d’un magasin d’avant guerre:

La présentation du stock des postes en empilade est très surprenante.

Patrick.

2 « J'aime »

Ou alors, ce n’étais pas ce qui est visible du public a travers la vitrine ! c’étais probablement une autre partie du magasin, dédiée au stockage ?

et …déballés ? :thinking:

C’est vrai que cette présentation est bizarre !

Une mise en scène pour la photo vraisemblablement.

Mouais …Peut être déballés pour les besoin de la photos … histoire de ne pas photographier une pile de cartons « anonymes » et « non photogéniques » ?

@slouptoouut Bonsoir,

Doit être le « show-room » d’un grossiste régional :hugs:

Re,

La piste de l’enseigne d’un réseau de grossistes régionaux se précise :hugs:

Le_Veilleur_du_vieux_château 1mars 1939
Ou comme ici à Toulouse

La Dépêche, 9 mars 1935, p. 10-10

1 « J'aime »

Bonjour,

Peut-être quelqu’un a connu? :thinking:

Cliquer 2x

1 « J'aime »

J’ ai bien connu à partir de 1975 , un revendeur radio-TV qui était sur la ville nouvelle , puis ensuite à Pont de l’ Arche , et que j’ ai fait travailler en sous traitance sur le chantier , puis ensuite lui ai acheté de l’électroménager .
Il a pris sa retraite il y a environ 10/12 ans , et, faute de repreneur pour son affaire , son magasin est devenu une agence immobilière !
il s’appelait et s’appelle toujours " Podvin " , et est en retraite, habitant maintenant près de Rouen .
je n’ai pas de photo de son magasin , mais je vais l’appeler pour lui demander s’ il en a une :wink:

1 « J'aime »

Bonjour

J’ ai pu contacter hier Mr Podvin , dont j’avais gardé le n° de portable …
Il m’ a envoyé ce matin la seule photo qu’il avait sous la main de son ancien magasin

photo en N et B datant sans doute des années 1980/90 .

C’était un revendeur Philips affirmé , passé ensuite sous l’ enseigne " Pro et Cie "
société.com dit qu’ il a cessé son activité en fév 2004 , et le RCS a été radié en fin déc 2007 .
or je puis affirmer qu’en 2005 il était encore ouvert , l’ayant rencontré en son magasin pour divers aménagements chez moi !

4 « J'aime »

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir. Je suis le propriétaire du musée des commerces d’autrefois à Rochefort en Charente-Maritime.
J’ai le projet de reconstituer un magasin de TSF des années 1930-1940. Dans ce cadre, afin de faire une reconstitution la plus fidèle possible, je suis à la recherche de photos d’intérieurs de magasins. Merci de votre aide

5 « J'aime »

Bonjour,

Magasin à Troyes

Tiens, il y avait Serrebource aussi à TROYES qui vendait du HERVOR !

A +.