Re,
Pour les glaces on ne peut pas ajouter un modèle. Ou je me trompe? ![]()
Pour les logos c’est simple. ![]()
Re,
OK. J’ai confondu avec les décos H-P ![]()
de toutes les façon c’est JMB qui choisira en fonction de l’avancement de la re ecriture du logiciel du BL
Re,
Oui, rien ne presse, le dossier est au chaud, je viens d’y rajouter 6 plaques. ![]()
Merci pour ces photos ; on constate qu’il y avait un maximum de supports publicitaires,banderoles et affiches chez Philips ( et Radiola ) qu 'on ne retrouve pratiquement jamais dans les brocantes aujourd’hui ; et c’est dommage.
J’imagine que les revendeurs bazardaient tout ça à chaque arrivage de nouveaux modèles…
Bonjour à tous
il est vrai que les supports publicitaires concernant la radio sont très rares en vide grenier, j’ai quand même trouvé ces 2 ci.
Maurice
C’est assez rare à trouver, surtout en bon état. J’ai pu récupérer une enseigne Radiola en plastique décoloré et une Thomson, mais cette dernière ne rentre pas partout…
Il y a quelques années j’ai trouvé cette belle enseigne double face Barco, en très bel état. Probablement années 50, difficile de dire, aucune date nulle part. Après rénovation du circuit électrique, elle s’illumine bien (deux tubes TL de 60 cm).
En plus récent, du tissu décoratif Philips, environ 20m², visiblement jamais utilisé. Je ne sais pas de quand cela date, je dirais dans les années 80…
Quelques enseignes 70’s (intérieures et extérieures) de matériel japonais aussi, mais effectivement cela ne court pas les rues.
Et en aussi ancien que sur les photos de Jean-Pierre, jamais vu excepté de temps en temps une plaque émaillée (presque toujours hors de prix).
J’en vois pas mal dans les vide greniers, chez les brocs pro, plaques de toutes sortes, mais très peu en radio-télé à des prix de plusieurs centaines d’ € et dont la plupart ont des manque ou sont rouillées.
A +.
bonjour
trouvé ses vieux magasins radio sur le site delcampe-vieux papiers-radio tsf, quelqu’un a t il connu ?
@Baret_François Bonjour François,
Ils sont déjà postés plus haut.
![]()
Bonjour…
Photo prise à Amboise,il y a quelques années…
J’y suis retourné, tout a été rasé ,je crois…
@Dubus Bonjour,
On le retrouve sur ce blog posté en 2021
TRACES & RELIQUES par EMMANUEL NOUAILLIER: BREUZIN…
L’adresse serai 20 rue de Blois ![]()
Oui,c’est ça, rue de Blois,sur la rive nord de la Loire…j’ai dû passer devant, etant enfant mais je n’ai aucun souvenir de ce magasin…
A Amboise il doit y avoir aussi la façade du magasin historique Gody…Horloger.
La derniere fois que je suis passé, ça devait etre une pizzeria,ou un marchand de glaces.
A propos d’enseigne ,voici la mienne..
C’est du plastique et elle devait etre éclairée de l’intérieur..
Il y avait la même au magasin où je travaillais dans les années 70 ; effectivement, elle était bi-face et éclairée de l’intérieur avec … non pas un tube fluo, mais une rampe avec plusieurs ampoules à filaments dans des douilles B22 !!!

Hello…@kiki37
Il etait où votre magasin…à Tours…?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces