Photos anciens magasins radio tv electromenager

Ça donnait envie.

3 « J'aime »

Vu sur fb
Ça serait à sens dans l Yonne

6 « J'aime »

Bjr,

Il y avait un GRENET Agent Ducretet et L.M.T. dans les années 30 mais à Nanterre. :hugs:

Bonsoir a tous
Toujours par nostalgie !!! qui possède des photos de chez RAM BERIC RADIO-CIRQUE RADIO-TUBES et plus !!! une époque formidable .
Cordialement F6ggz

1 « J'aime »

Pour Radiotubes
dans le N°4 de radiofil septembre octobre 2004
reportage sur la vente du stock radiotubes
photo du magasin
du proprietaire

1 « J'aime »

…Et pour un apercu rapide de chez Radio-tubes sans chercher dans le magazine radiofil

sloup

1 « J'aime »

La fin des docks de la radio :

Re,

Photo devanture magasin Radio-tubes dans ce topic

image

Le dernier qui restait à Lillers ( 62 )

Laurent m’ a dit qu’ il venait de fermer

il y en avait 5 en 1960 quand j’ avais 16 ans !

Pro&Cie j’ai été adhérent mais n’existait pas en 1960, l’artisanat et leurs SAV n’y résistent plus avec une concurence déloyale

1 « J'aime »

bien sur , leur magasin en 1960 ne ressemblait pas à ça !

mais je n’ai pas pensé prendre de photo en 1960, en N et B , avec mon Brownie flash de chez Kodak :rofl: :rofl: :rofl:

et ça faisait des photos carrées :wink:

On s’égarre du sujet , j’ai une histoire à mettre sur le tapis concernant ses anciens magasins à quelques exception qui ont tous disparu ,
Les adhérents venus de tout l’Ouest à Rezé au magasin régional pour une réunion du groupe et faire leurs achats où les marques étaient conviées , entr’autre Schneider fabrication Philips à l’époque nous proposait un petit TV en prix d’appel où nous n’avions pas beaucoup de marge, ceci pour faire croire que nous pourrions concurrencer la grande distrIbution? aubaine d’un baratineur menteur , 1 mois après Leclair vendait le même appareil au prix que cet énergumen nous proposait , donc Schneider viré de Pro&Cie …!

Bonjour à tous,

Visite actuelle (2024) d’un magasin de composants électroniques & matériel radio ayant + de 50 ans d’éxistence.
Ville de Lincoln, GB.
regarder à partir de 7min 30".
Beaucoup d’indicateurs de cockpit d’avions.
Merci ! à Greg-Simons (UK-VRR).

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

Allez, partons encore un peu plus loin…
Voici la vitrine du 956 Madison Avenue NYC en 1999. On y trouvait de bien belles choses encore. (Désolé pour la qualité horrible de la photo, je n’ai retrouvé que cette mauvaise définition).
store
Et aujourd’hui, c’est une boutique de luxe Prêt-à-porter, chaussures et accessoires…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bonjour @americanradios ,

Pour continuer sur les USA, voici le Showroom Sony sur la 5e Avenue à New York.
Absolument stupéfait de voir des TVC Trinitron 5" et 9" tout transistorisés en 1972, ici en Fr encore des machins en bois de 50kg.

Histoire de Sony (anglais) :
https://www.sony.com/en/SonyInfo/CorporateInfo/History/SonyHistory/

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

Magasin PHILIPS à JARNY ( Meurthe et Moselle)

VITRINE RADIO JARNY

4 « J'aime »

La maison Birkett êtait très connue des bricoleurs , je me souviens y avoir acheté des diodes gunn il y a ……longtemps :wink:

Avant en 1910 :

Maintenant :

Endroit :
135 Rue Victor Hugo
https://maps.app.goo.gl/Rd7jQnyTqXwj4suf6?g_st=ac

Nous avons déjà parlé de ce magasin ici, dans ce sujet, le 3 mai dernier :

Et tout n’a pas été effacé : il y a encore "TÉLÉVISION " ! :smile: